Aller au contenu

Carte son Ordinateur portable


Osis

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de chercher une carte son pour mon ordinateur portable (c'est un portable basique...: 1.8 ghz, 1 go de ram, disque dur de 40Go), par contre, carte son pas super...

Et vu que je n'ai pas de PCI, j'ai fait une recherche sur GOOGLE et j'ai trouvé un carte son Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS en PCMCIA avec une résolution audio 24 bits / 96 kHz en surround 7.1 avec lecture de DVD audio stéréo à 24 bits / 192 kHz.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025505.html

J'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, et si vous connaissez d'autre type de carte pour ce type d'ordinateur (usb par exemple ?!).

Merci beaucoup pour votre aide :wink: !

Jb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi, j'y connais pas grand chose en son.

Mais je suis aussi équipé d'un portable.

J'ai acheté une carte son USB "Muse Pocket" (sa caractéristique principale est sa forme ronde, avec un gros bouton de volume sur le dessus)... Ben, j'en suis assez content.

Bon maintenant, j'm'en sers juste pour moi, pas pour de la prod ou de la diff, donc ça vaut ce que ça vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, d'apres les caractéristiques que tu m'as donné, ta carte doit etre à peu près celle-ci : http://www.clubic.com/article-15770-1-hercules-muse-pocket-usb.html.

A la 1ere lecture, c'est du 16 bits.

La carte que je vous ai mise fais 24 bits...

Après tout dépend de l'utilisation :wink: !

Merci Theo, et si vous avez d'autres propositions, avis etc....n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercy Vy, tu peux nous dire combien tu la payés ??

Quelles sont ces spécificités ? (entrée ligne, sortie casque, micro ? ) (jack 3.5 mm ou 6.5 ???)

Je te remercie et si vous avez d'autres liens, remarques, idées, etc.... c'est toujours bon à prendre !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh jcrois ds les 50-60€

1 micro, 1 casque, 1 line in, 3 sorties pour l'environnement je suppose (C/sub, rear, front), un port spdif out (aucune idée de ce que c'est), DIN (no idea non plus), sortie optique

Pour les avantages je peux rajouter qu'il est livré avec de nombreux logiciels (edition, un player, un convertisseur de format, te permet de rajouter des petits effets (echo et compagnie)que tu peux diffuser (quand on a pas d'effets sur la table de mix :p), une espece de piano, enfin plein de trucs useless :D)

Et surtout le must, tu as une petite télécommande pour régler son, les fichiers à jouer dans ton lit, éteindre ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh jcrois ds les 50-60€

1 micro, 1 casque, 1 line in, 3 sorties pour l'environnement je suppose (C/sub, rear, front), un port spdif out (aucune idée de ce que c'est), DIN (no idea non plus), sortie optique

s/pdif -> sortie numérique grand public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai la Creative Live! 24bits

96KHz/24bits, payé 60€

Monitoring en direct sans pb, sortie optique, fonctions EAX/CMSS

Casque, Mic In, Line In, Sorties HP Avt, Arr, Sub

Seul PB :

Quand vous branchez un micro, ou un casque, (ou les deux :D ), les prise line in, sorties HP, (ou les deux :!: ) ne sont plus en fonction.

Donc c'est OU line in, OU micro.

Sinon très bien, télécommande pratique, installation facile

Seule remarque, lorsqu'on ne la branche pas avant le démarrage du PC, elle met 5 à 6 minutes avant de pouvoir l'utiliser. Je ne sais pas si ca fait la même chose chez toi Vy. Elle se branche en USB(1.1/2)

Je l'utilise en broadcast, je n'ai jamais eu aucun pb. Mon son de monitoring passe en 24bits/96KHz et c'est très cool pour régler son traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un casque et un line-in marche. Le soucis c'est que tu ne peux pas utiliser le Micro et Line in en même temps. (L'autre constat d'Xplowild je ne l'ai pas testé mais je suppose qu'il parle d'utiliser les 2 sorties en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS et la hercules musepocket usb et ben i a pas photo la sound blaster et mile fois mieux

La hercules musepocket usb et déjà passé deux fois sous garanti! En plus si tu utilise une clef Wifi en méme temps tu risque d'avoir des bonne interférence et un son tout pourri et oublie aussi l’utilisation de ton portable sur batterie elle consomme un max !

Alors que avec la Creative ben c le top sur tout les point! Un très bon rendu et aucun soucie depuis que je l'utilise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc si je souhaite acquérir une carte son pour un ordinateur portable, il vaudrait mieux que je me tournes vers une Créative (celle proposé par Vy et XplodWild).

Si vous avez d'autres opinions, cartes sons etc...n'hésitez pas :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...