J'suis un peu perdu là...

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 522 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

hagfmMembres
·14 messages

Salut à tous,

J'ai parcouru les posts mais je n'ai pas trouvé de réponse ou bien...j'ai mal cherché. :oops:

Le studio de HAG' FM est en cours d'installation. Nous disposons de 3 PC avec console + 3 micros, casques, lecteurs CD et MD etc.

Nous souhaitons utiliser deux PC dans le studio et un pour l'envoi sur le Net.

Et c'est là que tout s'assombrit... :(

Sachant que nous allons louer les services d'un fournisseur de streaming, je souhaite savoir quel logiciel je dois installer et configurer sur le PC qui fera l'interface entre le studio et le dit fournisseur.

Merci d'avance.

Ludovic

P.S: j'incluerai une photo de notre réalisation lorsque tout sera fini.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

GuillouMembres
·11 messages

Pour l'encodage de ta webradio, nul besoin de passer par un winamp et le dsp oddcast maintenant. En effet, ça charge un process supplémentaire en mémoire et ça peut être une source potentielle de plantage pour ton pc de stream. En effet, depuis quelques mois, il existe une version "standalone" de Oddcast qui se charge indépendament de winamp et que je teste avec succès depuis plus d'un mois sur mes PC de diffusion. Il te faudra bien sur la dll LAME si tu veux encoder en mp3 et d'autres pour encoder dans d'autres formats.

Pour ce qui est de la configuration du PC de stream, elle convient tout à fait. Elle devrait même suffir à rajouter quelques utilitaires supplémentaires pour ta radio :)

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2