Aller au contenu

J'suis un peu perdu là...


hagfm

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai parcouru les posts mais je n'ai pas trouvé de réponse ou bien...j'ai mal cherché. :oops:

Le studio de HAG' FM est en cours d'installation. Nous disposons de 3 PC avec console + 3 micros, casques, lecteurs CD et MD etc.

Nous souhaitons utiliser deux PC dans le studio et un pour l'envoi sur le Net.

Et c'est là que tout s'assombrit... :(

Sachant que nous allons louer les services d'un fournisseur de streaming, je souhaite savoir quel logiciel je dois installer et configurer sur le PC qui fera l'interface entre le studio et le dit fournisseur.

Merci d'avance.

Ludovic

P.S: j'incluerai une photo de notre réalisation lorsque tout sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il te faut simplement un logiciel capable de réceptionner ton flux audio (via ta carte son) et de l'encoder sur un serveur.

Une recherche dans google sur les mots clé "encoder" et "streaming" devrait te retourner des résultats intéressants.

Je ne peux pas t'aider plus car perso, je passe par winamp, et c'est pas une solution vraiment adéquate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour envoyer sur le net en streaming, il faut simplement un lecteur style winamp avec un encoder style ODDCAST.

Donc 1 winamp http://www.winampfr.com

Un Oddcast

http://www.oddsock.org

en entrée dans le Winamp "Entrée Ligne" et en sortie le DSP_Oddcast .

dans oddcast, c'est ici que l'on configure pour ce connecter sur le service de streaming.

tu auras besoin de l'encodeur lame_enc.dll pour encoder en mp3

Naturellement ceci est un exemple, d'autres personnes te fournirons d'autre methode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose et après...j'arrête... :)

Est-ce qu'un PC avec un P4 2.8 GHz, 512 Mo RAM sous XP Pro, DD de 40 Go 7200 tpm et ne servant UNIQUEMENT qu'à l'envoi vers le fournisseur de streaming est suffisant ?

Haaa oui...j'oubliais...un onduleur est-il indispensable ?

Merci

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose et après...j'arrête... :)

Est-ce qu'un PC avec un P4 2.8 GHz, 512 Mo RAM sous XP Pro, DD de 40 Go 7200 tpm et ne servant UNIQUEMENT qu'à l'envoi vers le fournisseur de streaming est suffisant ?

Haaa oui...j'oubliais...un onduleur est-il indispensable ?

Merci

Ludovic

J'encode des streams mp3/128k avec des pIII à 1GHz et ça fonctionne très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'encodage en mp3 demande une certaine "puissance" de la part de la machine, mais honnêtement, ta config est LARGEMENT suffisante pour envoyer un flux !!!!!

Comme l'a dit Ben, une config inférieure remplit très bien cette fonction également....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose et après...j'arrête... :)

Haaa oui...j'oubliais...un onduleur est-il indispensable ?

ben , je dirais comme tout PC,

il faut surtout pensez, "Si j'ai une panne EDF, est-ce j'ai encore du stream qui part ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'encodage de ta webradio, nul besoin de passer par un winamp et le dsp oddcast maintenant. En effet, ça charge un process supplémentaire en mémoire et ça peut être une source potentielle de plantage pour ton pc de stream. En effet, depuis quelques mois, il existe une version "standalone" de Oddcast qui se charge indépendament de winamp et que je teste avec succès depuis plus d'un mois sur mes PC de diffusion. Il te faudra bien sur la dll LAME si tu veux encoder en mp3 et d'autres pour encoder dans d'autres formats.

Pour ce qui est de la configuration du PC de stream, elle convient tout à fait. Elle devrait même suffir à rajouter quelques utilitaires supplémentaires pour ta radio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...