Aller au contenu

Signal DTMF


netpat

Messages recommandés

Bonjour

Ma question sera peu etre stupide pour les pro de la FM, mais j'aimerais savoir s'il existe un systeme similaire pour les Webradios ?

je m'explique, j'aimerais pouvoir synchroniser des jingles a un instant T, ce temps etant defini par un animateur, pas une horloge,

et a cette instant, le signal envoi sur les stream un jingle, une pub, n'importe koi :)

Comme l'animateur possede une avance sur le stream entre 6 ou 50 secondes, il faut donc que ce signal soit dans le Stream

Alors s'il existait une solution deja toute prete, cela m'eviterais de le programmer.

je sais que le signal en FM etait inaudible, mais en Streaming, ce signal ne passera pas dans les streams..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma question sera peu etre stupide pour les pro de la FM, mais j'aimerais savoir s'il existe un systeme similaire pour les Webradios ?

je m'explique, j'aimerais pouvoir synchroniser des jingles a un instant T, ce temps etant defini par un animateur, pas une horloge,

et a cette instant, le signal envoi sur les stream un jingle, une pub, n'importe koi :)

Comme l'animateur possede une avance sur le stream entre 6 ou 50 secondes, il faut donc que ce signal soit dans le Stream

Alors s'il existait une solution deja toute prete, cela m'eviterais de le programmer.

je sais que le signal en FM etait inaudible, mais en Streaming, ce signal ne passera pas dans les streams..

merci

Le DTMF est toujours audible... il s'agit à la base d'un système développé pour la numérotation téléphonique, et cela doit donc tenir dans la bande de fréquence 300-3000Hz.

En FM, par contre, les signaux qui peuvent être utilisés pour transmettre des ordres dans l'audio sont soit dans le bas du spectre (souvent 27Hz) ou dans le haut du spectre (souvent 15KHz). Ces systèmes sont cependant de moins en moins utilisés du fait que la plupart des systèmes de transmissions audio sont désormais numériques (Codecs LS, Sat, FH), et intègrent une transmission de données (généralement par port série) en plus de la liaison audio...

Dans le cas du streaming, le "topage" à 27Hz fonctionne, cela avait été testé lors de l'émission de Malher, qui était reprise par des radios qui y ajoutaient leurs jingles ou déclenchaient leurs pubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci ben de ces explications,

je voudrais abuser un peu , le systeme de topage a 27Hz existe donc, y a til deja un soft ?

Merci

Le système à 27Hz existe, mais c'est du hardware... Pour l'émission de Malher, les stations utilisait du RAmi (de mémoire, RDA27)

Cependant, il doit bien y avoir moyen de piloter des jingles à distance sans passer pas l'audio. (C'est un peu dépassé, comme méthode, dans le cas d'une transmission numérique !)

Par exemple, il faudrait se plonger dans le fonctionnement des metadatas du flux mp3 pour y inclure des ordres spécifiques qui seraient récupérés et décodés à l'autre bout. Les metadatas faisant partie du flux, elles seraient parfaitement synchrones avec l'audio, pour peu que les buffers et autres paramètres (genre intervalles d'envoi) soient connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

zara a cette fonction , si quelqu un a teste , qu i n hesite pas à nopus donner son avis

merci

Moi j'ai testé cette fonctionnalité avec ZaraRadio, mais je ne sais pas quelle valeur mettre dans le signal de détection j'ai mis 69 et dans Connexion Signal 90 mais je sais pas si c'et ca es-ce qu'un pro de DTMF pourrais m'éclairer svp?lol

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, il faudrait se plonger dans le fonctionnement des metadatas du flux mp3 pour y inclure des ordres spécifiques qui seraient récupérés et décodés à l'autre bout. Les metadatas faisant partie du flux, elles seraient parfaitement synchrones avec l'audio, pour peu que les buffers et autres paramètres (genre intervalles d'envoi) soient connus.

Oui, c'est ce que je pensait aussi :) je pense pouvoir inserer dans le flux des meta, et je peux les recuperer aussi

donc si je ne trouve pas de soft existant dans ces prochain jours, je me sacrifierais pour le faire :D

par contre, la maitrise des octets, ca va ! mais la maitrise de l'analogique je suis un peu nul .

je vous demanderais surement des informations si vous me le permetter.

naturellement le programme sera free .. je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 9 months later...

Bonsoir,

Actuellement sur un projet de petite webradio inter collège/lycée(avec Radiio-Fm) avec décrochages locaux, je souhaiterais savoir si un de vous pouvait m'aiguiller sur la fonction de détection des DTMF dans Zararadio.

En surfant un peu partout sur le forum, je n'ai rien trouvé traitant des dtmf en profondeur. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ?

J'ai regardé aussi au niveau des décrochages automatisés avec les streams, mais la solution nous paraît pour le moment inappropriée. En attendant votre réponse,

A bientôt,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Nico,

Si j'ai déterré ce topic, c'était en toute âme et conscience, en effet, comme je l'avais dit :

En surfant un peu partout sur le forum, je n'ai rien trouvé traitant des dtmf en profondeur.

Et en effet, je n'ai encore rien trouvé à ce sujet... du moins en profondeur, comme (encore une fois) précisé !

Mon but n'est pas de déterrer comme tout le monde sait si bien le remarquer, mais me servir d'un sujet déjà présent, où il est question des dtmf, afin de poser ma question, qui est toujours d'actualité.

En te remerciant de ta compréhension,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...