Aller au contenu

Serveur bas débit


Fred-Hostingserv

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis à la recherche d'une information concernant la mise en place d'un serveur bas débit , aujorud'hui jai un serveur source et plusieurs en relay qui diffuse au meme taux que la source , mais je voudrais mettre un serveur en relay pour le bas débit , comment je peux bloquer le bitrate d'un serveur shoutcast installé sous dédié linux ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installer un transcodeur entre ta source et tes relais bas débit. Il y a plusieurs façons de faire, tu peux te contenter de continuer à streamer vers les relais haut-débit et en plus vers un transcodeur qui enverra à son tour vers un relais bas-débit. Tu peux aussi réviser ton architecture et te baser sur un transcodeur pour envoyer vers tous les relais. Un exemple de transcodeur : streamTranscoder de la suite oddcast, qui permet de transcoder entre à peu près n'importe quel format et vers n'importe quel débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu connaissance dans le passé d'un serveur nommé Supercast (ou un nom de ce genre), il avait la capacité de transcoder automatiquement un haut débit en bas débit coté serveur.

Il suffisait simplement d'envoyer un flux haut débit et le serveur le convertissait en bas débit en générant une autre adresse.

De plus, je crois qu'il est compatible lecteur flash à cause des headers.

Mais bon, rien ne vaut l'envoi de plusieurs flux, c'est pas propre le transcodage de mon point de vue et ça utilise assez de ressource. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, rien ne vaut l'envoi de plusieurs flux, c'est pas propre le transcodage de mon point de vue et ça utilise assez de ressource. :)

Evidemment que mieux vaut envoyer plusieurs flux obtenu à partir de la source de meilleure qualité. Mais tu nous dis que tu n'as qu'une seule source en 128, et à part mettre un transcodeur entre cette source et le relais bas débit (ou trouver un serveur de flux qui transcode lui-même ce qui revient à peu près au même), je vois pas trop ce que tu peux faire. Maintenant si tu as la possibilité de générer ta source 128 et une source bas débit en même temps, autant en effet éviter une étape de réencodage (par exemple avec un truc genre ices ou oddcast en lecture sur une carte son).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...