Aller au contenu

Windows 7 et les logiciels


Mike.

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me demandais, plus intéressant d'acheter un nouvel ordinateur sous Vista ou sous 7 pour notre nouvelle ordinateur dans notre studio ?

Je voudrais bien y faire tourner Jazler ...

Serait-il compatible ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me demandais, plus intéressant d'acheter un nouvel ordinateur sous Vista ou sous 7 pour notre nouvelle ordinateur dans notre studio ?

Je voudrais bien y faire tourner Jazler ...

Serait-il compatible ?

Merci d'avance.

J'ai un workstation qui tourne sur 7.

Le soucis principal est si le driver de ta carte son à été porté ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows Vista édition intégrale 64Bits ... accoté de Windows 7 édition intégrale 64Bits ... j’aime 100% mieux Vista :lol:

Windows 7 reprend pourtant Vista.

Quelques améliorations mais aucune différences majeures comme on a pu le connaitre entre XP et Vista (Changement d'environnement graphique, problèmes de drivers...).

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je sais que lance une grande polémique mais, pour moi cela ne fait pas très sérieux de faire tourner une radio sous du seven ou du vista.

Après, c'est de la webradio donc pourquoi pas, mais niveaux fiabilités pour ma part je pense que 2000 et Xp reste les seuls fiables pour une radio.

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je sais que lance une grande polémique mais, pour moi cela ne fait pas très sérieux de faire tourner une radio sous du seven ou du vista.

Après, c'est de la webradio donc pourquoi pas, mais niveaux fiabilités pour ma part je pense que 2000 et Xp reste les seuls fiables pour une radio.

Alexis

C'est bien de plagié les propos de certains techniciens en réseau fm, mais je doute que tu ai la capacité de savoir tout cela.

2000 (et potentiellement xp) sont des références pour leur stabilité sur la durée, mais ils tournent en 32 bits.

Vos machines évoluent, vos logiciels aussi, il est p-e temps d'envisager un passage au 64 bits, et la windows 7 est un bon choix. Contrairement à ce que dis clément, ce n'est pas car le fonctionnement pour l'utilisateur est similaire de celui de vista que derrière, ca n'a pas évoluer. C'est une très bonne monture qui à l'inverse de vista à un avenir professionnel assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis, je veux bien te croire, mais si on te propose un nouveau système généralement, c'est qu'on l'a amélioré même si il y a les "on dit"...

Mais bon, niveau graphisme un nouveau pc sera plus beau sous 7 que sur XP non ?

Je sais bien que c'est des bêtises, mais le confort de l'oeil n'est pas à laisser de côté.

Puis les mises à jour existent, non ... ?

Je veux pas dire mais je suis un peu contre, les personnes qui dénigrent les nouveautés tout simplement peut-être trop habituées avec un système et elles n'ont pas envie de changés... Enfin je dis ça je ne dis rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de plagié les propos de certains techniciens en réseau fm, mais je doute que tu ai la capacité de savoir tout cela.

2000 (et potentiellement xp) sont des références pour leur stabilité sur la durée, mais ils tournent en 32 bits.

Vos machines évoluent, vos logiciels aussi, il est p-e temps d'envisager un passage au 64 bits, et la windows 7 est un bon choix. Contrairement à ce que dis clément, ce n'est pas car le fonctionnement pour l'utilisateur est similaire de celui de vista que derrière, ca n'a pas évoluer. C'est une très bonne monture qui à l'inverse de vista à un avenir professionnel assuré.

Je ne plagie pas des propos mais, si cela se dit par pas mal de technicien c'est bien qu'il y a une raison. En tout cas pour ma part, malchance ou change j'ai ve planter en direct sous mes yeux Vista le jour où on me la montrait donc seven je n'ai même pas eu envie de tester. Après c'est une question de logique Xp et 2000 sont sortis il y a des lustres je ne le cache pas et c'est justement ça qui permet d'en assurer une fiabilités car, les bug majeur on été résolue mais, de toute façon le bug zéro n'existe pas.

Bon Week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, niveau graphisme un nouveau pc sera plus beau sous 7 que sur XP non ?

Je sais bien que c'est des bêtises, mais le confort de l'oeil n'est pas à laisser de côté.

Oui par contre, les interfaces graphiques, on les dégages, faut pas déconner.

On fait de la radio, pas de la télé, les interfaces, les widgets kikoo et compagnie, c'est pas fait pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je suis content de voir ton avis sur 7 et je voix que tu es de mon point de vue pour passer en 64bits !

J'espère juste que les logiciels que je vais employer y seront compatibles.

Encore un grand merci pour vos réponses.

PS : Pour la construction du nouveau studio, je préférais quand même avoir un bon matériel bien beau, et plaisant ! Enfin chacun ses envies :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que dis clément, ce n'est pas car le fonctionnement pour l'utilisateur est similaire de celui de vista que derrière, ca n'a pas évoluer. C'est une très bonne monture qui à l'inverse de vista à un avenir professionnel assuré.

Ce que je dis c'est pas que c'est la même chose que Vista.

L'interface utilisateur reste quasiment identique (en tout cas, comme je le disais pas de changement total comme entre XP et Vista) mais c'est clair que 7 est mieux parti. Déjà il suffit de consulter les premiers retours utilisateurs de 7 et de les comparer à ceux de Vista. On à beaucoup plus d'avis positif, notamment du au fait que lorsque Vista a été lancé il y avait d'énormes problèmes de compatibilité logiciel & matériel.

Mais clairement que 7 à été amélioré dans le fond (les performances...), s'ils avaient changés uniquement que le graphisme il n'y aurait aucun intérêt à changer pour 7.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de plagié les propos de certains techniciens en réseau fm, mais je doute que tu ai la capacité de savoir tout cela.

2000 (et potentiellement xp) sont des références pour leur stabilité sur la durée, mais ils tournent en 32 bits.

Vos machines évoluent, vos logiciels aussi, il est p-e temps d'envisager un passage au 64 bits, et la windows 7 est un bon choix. Contrairement à ce que dis clément, ce n'est pas car le fonctionnement pour l'utilisateur est similaire de celui de vista que derrière, ca n'a pas évoluer. C'est une très bonne monture qui à l'inverse de vista à un avenir professionnel assuré.

64 bits... et alors ???? Les applications que vous utilisez ont toutes été ré-écrites et testées pour tirer profit de l'architecture 64 bits ?

Les machines évoluent, mais si tu fais évoluer en même temps que le hardware les OS et les applications, tu te rends compte que finalement tu ne gagnes pas grand chose à part des gadgets et de la décoration. Une applications conçue pour 7 que tu fais tourner sous 7 ne sera probablement pas plus performante qu'une application conçue pour NT4 et tournant sous NT4. Alors que si tu fais tourner, par exemple, un XP sur une machine de dernière génération, tu seras étonné par la vitesse. Personnellement, j'ai toujours 2 versions de retard sur Windows, ce qui me permet d'avoir des versions stables (puisque plusieurs SP ont déjà corrigé les principaux bugs), et rapides car l'OS était conçu pour des machines d'il y a 5 ans (voir plus).

En radio, tu serais surpris de voir à quelle vitesse tourne un Selector12 sur une machine actuelle (c'est une application conçue initialement pour MS-Dos qui à été recompilée en 32 bits). A coté, un selector15 (conçu nativement en 32 bits pour Windows, avec plein de trucs graphiques) se traine lamentablement, ce qui explique que tout le monde est resté sur la vieille version en mode texte...

Enfin, les noyaux et couches basses en 32bits ont fait leurs preuves, de NT4 à XP, ça fait pas mal d'années d'améliorations. Vista et 7, ça manque peut être un peu de maturité sur des applications critiques. Mais bon, il faut bien des alpha ou bêta-testeurs pour les nouveautés (mais ça ne sera pas moi !). Merci de bien les débuguer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa, ca me pique les yeux de lire que Vista c'est bien et Seven c'est moins bien !

Mon retour d'expérience :

- XP, ca tourne dans la durée, c'est prouvé, des PCs sous Windows XP qui ont plus d'un an sans plantage, ça existe. Tu peux y faire tourner tes logiciels de radios sans soucis, les drivers compatibles existent. C'est une valeur sûre. Le seul hic, c'est qu'il n'existe pas de version 64Bits officiel et donc pour les PC récent à 4Go de RAM ou plus, et bien tu ne verras que 3,5Go de ta ram (Le reste dormira tranquillement). C'est dommage.

- Vista ... Ca plante beaucoup, trop pour de la radio. La version 64Bits, une catastrophe, j'ai un PC qui été sous Visa 64Bits, je n'ai jamais réussi à le faire tourner plus de 24H sans qu'il plante. Je le déconseille fortement pour de la radio (en automation tout du moins). De plus il est extrêmement gourmand en ressource (Ram et Processeur), donc si tu veux faire tourner un petit traitement software pour parfaire la diffusion, c'est pas le top !

- Windows Seven, il s'inscrit dans la continuité de vista, sauf que cette fois, il est correctement fini. Il est aussi léger que XP et plus jolie que vista. La version 32 et 64 bits sont stables et fonctionne dans la durée. Les drivers XP et Vista sont compatibles (Pour les cartes sons, ...). Je n'ai eu à l'heure actuelle aucun plantage.

Je suis anti-vista, qui n'a rien apporté de bien et qui a été bâclé. Je pense qu'en radio, il faut être sur de la fiabilité de son système d'exploitation, dans ce cas. Tu as le choix entre XP, c'est prouvé ca tien la route ou Seven, qui à l'air robuste, mais ca reste encore à voir (Trop récent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton avis Le Top Top =D

Je suis également un anti-vista, pour les mêmes raisons que tu as cité et que tout le monde connait... Cependant, je n'irais pas mettre mes machines sous 7.

Toute cette interface graphique -qui ne sert à rien au final- et cette soit-disant prise en main facile est un véritable cauchemar pour celui qui s'y connait un tant soit peu en informatique.

Un exemple, la config des entrées de ta carte son sous vista, mais c'est même pas la peine, le bordel se dérègle tout le temps, quand déjà tu as réussi à le régler :shock: !

Donc pour le moment -et ça n'engage que moi- je reste sous XP :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vos réponses, de toute façon en achetant les pc's je vais recevoir windows Seven, alors m'amuser à désinstaller pour mettre XP, ce n'est pas pour moi , même si mon frère est en formation dans une grosse boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton avis Le Top Top =D

Je suis également un anti-vista, pour les mêmes raisons que tu as cité et que tout le monde connait... Cependant, je n'irais pas mettre mes machines sous 7.

Toute cette interface graphique -qui ne sert à rien au final- et cette soit-disant prise en main facile est un véritable cauchemar pour celui qui s'y connait un tant soit peu en informatique.

Un exemple, la config des entrées de ta carte son sous vista, mais c'est même pas la peine, le bordel se dérègle tout le temps, quand déjà tu as réussi à le régler :shock: !

Donc pour le moment -et ça n'engage que moi- je reste sous XP :grin:

Sur le point de l'interface graphique, la prise en main est assez difficile au début, mais se révèle être efficace une fois qu'on s'y est habitué.

Pour ce qui est du son, okay c'est vrai que les réglages c'est pas ça, mais le côté volume sur chaque logiciel utilisant la carte son peut se révéler utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple, la config des entrées de ta carte son sous vista, mais c'est même pas la peine, le bordel se dérègle tout le temps, quand déjà tu as réussi à le régler :shock: !

Oui c'est un des bugs de Vista les réglages qui se dérèglent !

Et il n'y a pas que pour le son, c'est pareil aussi pour l'affichage (par exemple, tu choisis l'affichage en mosaïque des fichiers d'un dossier, une fois reboot, c'est plus pareil...)

Il semblerait que Microsoft est corrigé ces bugs avec 7 d'après ce que j'ai lu ça et là...

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vista depuis plus deux ans environ ... et avec tout ce que je fait tourné sur le system ... pas de plantage pour le moment (j'ai le pc pour ^^)... Mais ça reste ... pour un PC de diffusion ou autre. Xp est une bonne solution ^^ vue que le PC est utilisé que pour une chose ou deux ...

---

Si une personne a un Core2Duo avec 2Go de ram avec un vista ulti. 64Bit ... la C'est normal que ça bug ... et on passe le pc sous XP ^^

---

Mais ça reste un choix personnel ^^

+1, je suis d'accord avec toi sur ce coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis, je n'ai pas encore tester windows 7, mais je lis beaucoup et tous les avis sont pareils à peu de choses prêtes...

Ce qui serait bien c'est la compatibilité entre 7 et jazler.

De toute façon mon pc ne tournera qu'avec le logiciel Jazler ou Winmedia je verai bien même si ma tendance actuel est Jalzer mais ce n'est pas le but de ce post. Je ne penses pas que le pc serait "planter" avec un seul logiciel, je le fais tourner sur mon pc qui possède 4GB et il ne plante pas alors qu'il est sous VISTA...

Quand tu achètes un pc , pour retourner sous XP tu peux m'expliquer comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...