B2O : Notre logiciel de live

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 5 336 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

SamSuper-modérateurs
·576 messages

Bonjour à tous,

Nous le savons, une webradio dispose de moyens tels que Raduga, Zararadio, Powergold, MusicGen pour gérer sa programmation 24h/24.

Mais qu'en est-il du live ? Aucun logiciel n'est réellement créé pour.

Les principales fonctions d'un live sont :

- Lancement de beds

- Lancement de jingles

- Lancement de hooks

En live, pas besoin de gérer événements et rotation programmée. Un simple lecteur design lancant automatiquement les fichiers dans des minis players avec une interface proche de A2i fera l'affaire.

Les titres sont entrés à l'avance dans un fichier de type .pls ou .m3u.

En séparant jingles, musiques, bed et hooks. Une voie étant attribuée à chaque type. Permettant de monter jusqu'au 4 sorties si votre carte son le permet.

Ce outil ne demande pas énormement d'investissement au niveau programmation. Du moins si ceci est réalise en groupe. Nous formons une communauté, beaucoup s'y connaissent en programmation, ou du moins pourraient s'y mettre.

Ensemble, nous pourrions le créer ce logiciel, qui serait une première dans le genre. Distribué gratuitement, ce logiciel pourrait devenir une référence tel Zararadio.

Ce projet, après avoir testé en live : Raduga, Zararadio, Drs 2006, Jazler, Jingle Palette, Open Radio 3 ( et oui ! ), j'ai envie de le réaliser avec vous, ensemble.

Donnez-moi votre opinion.

Sam.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

hagfmMembres
·14 messages

Si je peux me rendre utile...dans la limite de mes compétences, y'a pas de problèmes...

Ludovic

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2