Aller au contenu

B2O : Notre logiciel de live


Sam

Messages recommandés

  • Super-modérateurs

Bonjour à tous,

Nous le savons, une webradio dispose de moyens tels que Raduga, Zararadio, Powergold, MusicGen pour gérer sa programmation 24h/24.

Mais qu'en est-il du live ? Aucun logiciel n'est réellement créé pour.

Les principales fonctions d'un live sont :

- Lancement de beds

- Lancement de jingles

- Lancement de hooks

En live, pas besoin de gérer événements et rotation programmée. Un simple lecteur design lancant automatiquement les fichiers dans des minis players avec une interface proche de A2i fera l'affaire.

Les titres sont entrés à l'avance dans un fichier de type .pls ou .m3u.

En séparant jingles, musiques, bed et hooks. Une voie étant attribuée à chaque type. Permettant de monter jusqu'au 4 sorties si votre carte son le permet.

Ce outil ne demande pas énormement d'investissement au niveau programmation. Du moins si ceci est réalise en groupe. Nous formons une communauté, beaucoup s'y connaissent en programmation, ou du moins pourraient s'y mettre.

Ensemble, nous pourrions le créer ce logiciel, qui serait une première dans le genre. Distribué gratuitement, ce logiciel pourrait devenir une référence tel Zararadio.

Ce projet, après avoir testé en live : Raduga, Zararadio, Drs 2006, Jazler, Jingle Palette, Open Radio 3 ( et oui ! ), j'ai envie de le réaliser avec vous, ensemble.

Donnez-moi votre opinion.

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour les enchainemts c'est bien pensé !!! Faudra juste penser que les "~" ne s'affiche pas à coté du titre dans le "playeur" ! (c'est juste pour que le logiciel reconaise les points d'enchainements en mode automatique).

Super, si je pense à de nouvelels idées, je viendrais ici pour en parler....faudrais que tout le monde donne des idées, remarques etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt favorable à ce projet, j'espère pouvoir y participer mais maintenant mon principal problème est de savoir si j'aurai du temps pour celui-ci.

Je verrai cela après mon retour en Angleterre d'ici samedi prochain. ;)

:arrow: Pascal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait bon de prévoir un bouton "auto" par colonne (cf. les vieux players Dalet)... Par exemple, dans certaines émissions, on peut avoir besoin de précharger certains éléments qui s'enchaîneront, et d'autres qui ne s'enchaîneront pas.

Exemple, tu fais un jeu. Pour le préparer, tu vas avoir besoin d'enchaîner un sponsor, un jingle et un bed, que tu vas donc préparer dans la première colonne, avec enchaînement automatique. Dans la deuxième colonne tu vas juste préparer un jingle "gagné", dans la troisième un jingle "perdu", et dans la quatrième tu prépareras la séquence de fin de jeu, avec, par exemple, une virgule, un jingle, une promo sms ou je ne sais quoi, cette séquence devant s’enchaîner, comme la première.

Ensuite il faudrait peut-être mettre un bouton "auto-eject" par colonne... si celui-ci est activé, une fois l'élément joué, il est supprimé de la pile. Sinon, l’élément reste à sa place. Par exemple tu fais un flash info: dans la première colonne tu mets une séquence top horaire, virgule info, bed info, avec la case "auto" cochée et la case "auto-eject" cochée. Cette pile va donc se jouer, et chaque élément va descendre d'un cran à la fin du précédent. Par contre, dans la deuxième colonne, tu auras pris soin de mettre ta petite virgule préférée, celle qui te sert à souffler entre chaque info. Celle-ci étant utilisée plusieurs fois, tu va vouloir la garder dans la pile, et donc elle ne devra pas s'éjecter après lecture.

D’un point de vue technique, si tu veux que ton soft soit rapide, tu auras intérêt à faire un accès à intervalle régulier à chaque fichier sélectionné dans tes cases, Windows pouvant avoir une tendance naturelle à l'endormissement...

Enfin, je pense qu'il faudrait prévoir l'utilisation de carte son multicanaux, et l'utilisation des boutons du port joystick pour faire les starts (ça doit pas être bien compliqué, les fonctions pour tester si un bouton est enfoncé existent dans la plupart des environnements). Ca tombe bien, il y a 4 boutons possibles…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ben !

Ce qui serait sympas ausis c'est le rajout pour les 4 players de chaque voie, des 2 boutons PLAY (une fleche) et STOP (un carré)...sa serait plus pratique pour les lancements manuelles etc...en tout cas je vois sa comme sa !

Très bon boulot sinon :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus beau ! J'espère que tu trouveras du monde pour t'aider .... soit au niveau des "idées", soit au niveau du "codage"..... car sa doit pas être facile !!!

Mais comme je le dit depuis le début : excellente idée !!! Bravo Alex tout simplement :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...