Aller au contenu

Gestion webradio


raps

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voulais vous demander quelles solutions vous utiliser pour votre webradio:

- système sous linux, shoutcast/icecast fonctionnant avec sc_trans/ices ? cmt travaillez-vous pour la plannification de playlists, les décrochages, etc...

- système sous windows, logiciel de streaming type sam3/raduga...

où vous procurez vous la machine "générale" ?

cmt intervenez-vous à l'antenne pour vos émissions ?

Si vous travaillez sous linux, comment "traitez"-vous le son, type équaliseur de sam3 ?

Quelles sont vos méthodes ?

Merci d'avance,

raps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shoutcast sous Linux avec Powergold pour créer les playlists

-J'utilise Zararadio pour la diffusion

-Ben je coupe la playliste je parle dans mon micro, et je relance la playliste quand j'ai fini.

Je traite le son via plusieurs logiciels et matériels de traitement de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powergold travaille de quelle manière ? et il se trouve sur ton serveur de diffusion ?

Tu diffuses uniquement via Zararadio ? Ou tu utilises un sc_trans quand tu n'as pas d'émission ?

Ton traitement de son, uniquement lors des émissions, ou en permanence ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Powergold travaille de quelle manière ? et il se trouve sur ton serveur de diffusion ?

Powergold est un outil puissant et complexe de gestion de playlist pour du 24/24.

Si tu n'as pas les moyens tourne toi vers un soft moins cher qui inclue la fonction de gestion de Playliste?

Tu diffuses uniquement via Zararadio ? Ou tu utilises un sc_trans quand tu n'as pas d'émission ?

Je diffuse via Zararadio + l'encoder externe SimpleCast.

Ton traitement de son, uniquement lors des émissions, ou en permanence ?

Le traitement de son est allumé 24h/24 afin de garder toujours une écoute agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne cherche pas nécéssairement un programme sous linux, mais le "meilleur système" de gestion webradio, pour le moins de frais possible..

je cherche qqch similaire à sam3, pour avoir un son +- traité (équaliseur, tjs mieux qu'un son plat), sous win ou linux...

enfin au départ, j'aurais voulu avoir la solution qu'utilise chacun pour comparer un peu..

merci :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- système sous linux, shoutcast/icecast fonctionnant avec sc_trans/ices ?

On utilise Linux. Pour la diffusion c'est une chaîne comprenant ices (modifié pour nos besoins) + streamTranscroder + shoutcast

cmt travaillez-vous pour la plannification de playlists ?

On utilise un logiciel développé par nos soins et qui permet une foule de chose, dont bien évidemment la génération automatisée de la playlist 24h/24. Tout est pilotable par une interface web et intégré avec notre base de données et on peut changer n'importe quel paramètre de diffusion à chaud.

les décrochages, etc...

Pour l'instant on ne décroche pas. En fait l'infrastucture est prête. Notre version de ices peut décrocher (et raccrocher) à la demande, on prendra donc la main depuis un "studio" (lire l'appart d'un animateur :) ). Accessoirement, cette même méthode nous permet de retransmettre un autre flux si un jour on en a besoin.

Si vous travaillez sous linux, comment "traitez"-vous le son, type équaliseur de sam3 ?

On ne traite pas à la diffusion. Les morceaux sont simplement normalisés avant ajout à la base de données. Les raisons sont surtout historiques et le manque de moyens (et aussi parce qu'on ne veut pas trop dénaturer le son des vinyles d'origine).

Quelles sont vos méthodes ?

On fait tout avec nos doigts. Il y a des raisons historiques à cela (quand on a démarré il n'y avait rien ou presque pour les webradios, il fallait tout inventer) et des contraintes de moyens (tout doit pouvoir fonctionner sur un serveur en baie sans carte son ni serveur graphique avec juste un serveur web et un accès ssh, le pc de diff hébergeant aussi le site web, enfin il est hors de question de diffuser depuis une connexion personnelle). Ces contraintes sont moindres aujourd'hui, mais on préfère être capable de tourner avec une config ultra-mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...