Aller au contenu

Contôler la prise à distance d'une webradio


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Connaissez vous une méthode qui marche à coup sur, sans coupure afin de prendre l'antenne à distance et de pouvoir parler, enchainer une playliste...?

J'utilise Zara pour la diffusion.

Je dispose également de VNC.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'crois que la méthode la plus simple est de garder cette machine à distance pour le streaming général, et d'y plannifier la lecture de ton propre stream que tu auras lancé en local chez toi..

Cependant, tu vas devoir utiliser ta propre playlist, sur ton pc local..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que pour les problèmes de retour, il existe des ptits softs qui, sur le même principe que la VOIP permettent d'obtenir le retour sur sa machine...

Mais bon, le système reste pas top à manipuler pour faire du live. Vaut mieux tout délocaliser chez soi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fixez une heure de décrochage fixe, puis decrochez à l'heure précise en ayant pris soin de synchroniser l'heure des deux stations.

Si vous voulez moins de décalage, utilisez un relai SHOUTCAST version 1.7.1 ou si vous n'en voulez presque pas du tout, utilisez AudioTX :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a til des solutions Software qui permettent de faire des décrochages/racrochages propres?

Je ne sais pas s'il en existe.

Nous avons fait le notre, qui fait tres proprement le décrochage, sans coupure ou double stream.

mais il ne fonctionne qu'avec Studioplaylist.

L'animateur va sur une interface Web, et prend le live lorsqu'il as le voyant vert d'allumé !

ce meme programme controle en meme temps si l'animateur n'a pas perdu son stream, car avec des fournisseurs d'accès un peu olé olé ! dans ce cas, le système reprend le live proprement et en douoceur.

Le monde des Webradios est tres jeunes, et aucun systèmes actuelle existe pour la simple et bonne raison, est que chaque Webradio utilise sa propre technique en pensant que c'est la meilleure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a til des solutions Software qui permettent de faire des décrochages/racrochages propres?

Je ne sais pas s'il en existe.

Nous avons fait le notre, qui fait tres proprement le décrochage, sans coupure ou double stream.

mais il ne fonctionne qu'avec Studioplaylist.

L'animateur va sur une interface Web, et prend le live lorsqu'il as le voyant vert d'allumé !

ce meme programme controle en meme temps si l'animateur n'a pas perdu son stream, car avec des fournisseurs d'accès un peu olé olé ! dans ce cas, le système reprend le live proprement et en douoceur.

Le monde des Webradios est tres jeunes, et aucun systèmes actuelle existe pour la simple et bonne raison, est que chaque Webradio utilise sa propre technique en pensant que c'est la meilleure .

interessant , aurais tu des captures d ecran à nous montrer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa pète !

C'est une interface (script..) que tu as confectionné tout seul :shock: ? ou c'est livré avec le logiciel (tu as juste mis ton logo etc...) ???

les 2 !! vu que le logiciel c'est le mien. donc le script est aussi de moi :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec Zararadio toujours (et oui, je commence à ne plus savoir m'en passer lol) J'ai peut etre une autre solution :

Je place dans la playliste après le titre que je veut la lecture de mon stream animateur , pendant la musique je me connecte sur le stream animateur à distance, j'attends que la musique se finisse et que le stream se lise, je parle et quand j'ai fini, je rebalance la playliste (biensur j'alalis oublié que j'envoie le signal DMFT dans mes strams pour pas qu'il y ai de blancs toujours possible dans ZaraRadio).

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...