Aller au contenu

F3 à la GA : Leur technique.


Sam

Messages recommandés

Il est vrai qu'il y a une grande qualité de diffusion...

J'ai récupérer sur leur site, une photo d leur table de mixage (Yamaha ?), et si je me souviens bien, il ne s'agit pas de la table de mixage de leur studio sur PARIS...ils l'ont peut etre loué...ou bien achetés seulement pour les "live" dans des événements...

http://photos.frequence3.fr/displayimage.php?album=485&pos=76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté de temps en temps ce live.

D'ailleurs hier, la séquence de décrochage a repris pendant le live du concert :roll: .

Il doivent envoyer un stream (j'ai entendu quelques coupures notamment) et tout est ensuite traité par la chaîne de traitement de F3.

Du bon matos, avec la série U2 des micros Shure (non rien à voir avec le groupe).

Je vais peut-être me détourner du sujet, mais qu'apporte la série UR2 par rapport à la U2?

Pascal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais cela reste tout de même une sacrée organisation et de bras à avoir afin de monter tout cela.

On comprends dès lors le succès de F3.

Alex.

Environ une dizaine de personnes rien que pour les aspects techniques, avec des compétences complémentaires... Des gens pour l'organisation générale, et de la préparation longtemps à l'avance... ce qui n'empèche pas de temps en temps quelques trucs imprévus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis :

Je pense qu'ils ont préparés un stream spécial pour le live de l'évènement, ils accèdent à leur pc de diffsion de Paris via un logiciel de prise à distance,ils encodent dessus pour le live, ils ont un petit indicateur qui leur permet de savoir quand parler et ils raccrochent sur la playliste quand ils ont finis de parler.

J'avais une petite technique similaire avec VNC quand j'ai fait un direct depuis le finistère, le pc de diffusion s'arretai pendant le live j'encodais sur le serveur animateur que le pc de diffusion lisait et à la fin du live je redémarrait la playliste.

Solution simple mais qui marche.C'est elle que j'emploie dès que je suis a l'éxterieur des studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis :

Je pense qu'ils ont préparés un stream spécial pour le live de l'évènement, ils accèdent à leur pc de diffsion de Paris via un logiciel de prise à distance,ils encodent dessus pour le live, ils ont un petit indicateur qui leur permet de savoir quand parler et ils raccrochent sur la playliste quand ils ont finis de parler.

J'avais une petite technique similaire avec VNC quand j'ai fait un direct depuis le finistère, le pc de diffusion s'arretai pendant le live j'encodais sur le serveur animateur que le pc de diffusion lisait et à la fin du live je redémarrait la playliste.

Solution simple mais qui marche.C'est elle que j'emploie dès que je suis a l'éxterieur des studios.

Non, il envoit juste un stream avec l'automate de diffusion qu'il utilise à la GA, rien ne se passe à Paris pour la diffusion des titres.

Il ne font qu'envoyer le titrage après, ce qui donne la sensation que c'est dans le même studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis :

Je pense qu'ils ont préparés un stream spécial pour le live de l'évènement, ils accèdent à leur pc de diffsion de Paris via un logiciel de prise à distance,ils encodent dessus pour le live, ils ont un petit indicateur qui leur permet de savoir quand parler et ils raccrochent sur la playliste quand ils ont finis de parler.

Non tout est envoyé de Poitier depuis vendredi soir, le PC de diff de Paris ne sert qu'en secours, si le stream Poitier->Paris lache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila etant a la GA avec F3, ils ont une tres bonne technique (un peu cher j'avoue) mais je trouve que chercher a tout savoir de leur technique et de les juger bon parce ils ont du materiels cher je trouve pas ca cool. Ya enormement de travail derriere tout ca, faut aps se l'heurer on est pas derriere un pc et un micro a faire du blabla cetait avril lavigne tout de suite les black eye peas. ca serait trop facile ! Meme si on a feté les 5 ans de F3, cest avant tout de la presse et un esprit de communication. Bon je sais plus ce que je dit :) Mais vous pouvez toujours me demander pour leur technique jessairai de repondre.

(PS: cest pas en recopiant la technique que lon devient connu mais cest le merite du travail que l'on fourni)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dsl javais mal compris bon bref alors en faite c'etait un relay.

Coté technique, ya eu dla fibre optique prété par nerim avec 3 cobalt pour les relay. Une FM, et bien sur un diffusion dans le palais des congres.

Coté matos son un simple pc avec raduga, 1 sm7 de shure et dautre micro. Bien sur deux micro hf shure beta quelque chose avec les antennes. Et quelque matos de traitement de son jai pas bien fait gaffe.

Pour la table de mix cest une yamaha numerique 01V96K. Sinon cest tout a peu pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail éffectivement!

Que pensez vous de la technique que j'utilise?

hello

pour résumer , tu diffuses ta play liste avec raduga ou zara ? à distance tu l ' arretes? comment fais tu pour le décalage? tu envoies la musique sur le pc principal?peux tu donner des précisons ou ouvrir ceci dans un autre sujet ? Merci à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helloZara me sert a enchainer les titres à distance connecté via VNC.Je l ' arretes quand je veut parler (Zara, pas VNC) et je reprend la lecture de Zara quand j'ai fini le live , certes il y a du décalage mais je n'ai pas encore trouvé de technique pour un bon controle à distance "propre". J' envoies la musique sur le pc principal avec VNC ce qui évite de me faire tout copier les titres de mon pc principal (+ de 3000) sur le pc live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helloZara me sert a enchainer les titres à distance connecté via VNC.Je l ' arretes quand je veut parler (Zara, pas VNC) et je reprend la lecture de Zara quand j'ai fini le live , certes il y a du décalage mais je n'ai pas encore trouvé de technique pour un bon controle à distance "propre". J' envoies la musique sur le pc principal avec VNC ce qui évite de me faire tout copier les titres de mon pc principal (+ de 3000) sur le pc live.

bonjour

ai pas trop compris , t as ton zara dans le studio principal avec tes chansons .

tu es en exterieur avec un autre ordinateur ,comment tu fais avec le real vnc ,tu arrêtes la play liste du studio principal .

en exterieur , tu as un ordi avec winamp (qui se connecte sur un serveur ) et une table de mixage avec tes micros ? qaund tu parles , il y aura un blanc par rapport au décalage non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

Il me semble que F3, à eu des problémes pour prendre l'antenne LIVE.

Sinon niveau evenement domage que F3, na penssé qu'a ces 5 ans, car le coverage de la GA, d'un point de vue sportif était pratiquement inexistant et quand sa l'était se n'était pas pro.

Domage donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Personnellement, je ne prends pas contrôle du serveur de diff. du studio depuis le site du live car je trouve ca instable! Le mieux, c'est de définir une heure exacte de décrochage, de synchroniser les horaires studio et site et de calculer le temps de décalage (si vous passez par liaison net)!

Après, un bon retour permet de vérifier la présence du décrochage!

Voilà ! (mode surtout utilisé pour la FM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...