Aller au contenu

"Hook" ?


Osis

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une petite question toute bête...

J'ai rencontré dans plusieurs logiciels pour la diffusion, style DRS ... le mot HOOK.

J'aurais voulu savoir ce que sa voulait dire, et à quoi sa servait..tout simplement :wink:

(j'ai ma petite idée, mais je veux en être sur..)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la partie "représentative" d'un morceau. Dans la plupart des cas, il s'agit du refrain et c'est le son que les anim lancent pour annoncer les titres qui suivront (généralement avant de lancer la pub)...

Il suffit dans les logiciels, à l'instar des timing d'entrée, d'intro et de mix, de définir deux nouveaux points pour le début du hook et la fin. Tu gères donc le hook directement dans le morceau.

Chez DRS, cela fera partie de la v3 mais n'est pas supporté par la version actuelle. Chez Open Radio, ils gèrent aussi les hooks.

Perso, j'aime bien cette fonctionnalité... Cela met à disposition de l'animateur des parties courtes de titres sans avoir à se faire chier sur un CD pour la retrouver...

Dans les locales NRJ, les hooks sont situés pour la plupart sur le PC et sont donc indépendants des CD que les anim locaux diffusent...

Pour un hook avec "effet", genre comme sur NRJ ou Fun Radio, je crois qu'ils sont préparés à l'avance pour créer l'effet... Mais du coup, le hook n'est pas lu à partir du son, mais a bien été créé en amont...

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe que Zararadio se veut indépendant de toute base de données pour stocker ses titres, je crois pas non.

La seule solution pour effectuer ce genre de chose, pourrait être de mettre la valeur en seconde dans le nom du fichier (comme le "~" déjà utilisé je crois).

Mais honnêtement, je crois pas. Ceci dit, si tu fais comme sur Nrj ou Fun, tu peux toujours préparer tes hooks à l'avance. ça prendra juste de la place supplémentaire sur ton disque dur. Au fur et à mesure bien sûr, sans te taper tous tes sons d'un coup. Et tu les mets dans un répertoire spécial où tu peux les retrouver facilement. Tu les lances au cartoucheur et hop, l'effet est similaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir !

Moi pour TOUTES mes émissions, j'utilise les Hook. Je les fait en direct grâce à un super logiciel que tout le monde connait, je le citerai pas (pas de pub sur un forum) !

J'adore faire des hook ça donne plus d'effets à une émission (c'est mon avis Perso !)

Allez Bonne continuation

KeV

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...