Aller au contenu

Zararadio vs SoundSolution


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche un moyen avec winamp pour me permettre de balancer un SoundSolution bien configuré (bien entendu) couplé avec zararadio afin de traiter le sond e zara via SS à l'antenne

Si vous avez des astuces, n'hésitez pas.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu cales prends winamp et zara et ça marche.

En gros, tu installes sound solution sur winamp, et shoutcast DSP. Ensuite, tu le règles pour que ça prenne le "son du pc" (what you hear ou stereo mix)...

Tu fais en sorte que winamp fasse passer le signal dans sound solution avant de l'encoder, et tu lances zara :wink:

ça doit marcher comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je veut juste que SoundSolution soit capable de traiter le son de mon entrée ligne (donc micro, musique, source externe... tout y passe!)

J'ai aissayé de balancer de la zik via zara sur l'entrée ligne, mon encodeur la recoit bien et la diffuse bien mais quand j'arrete winamp de lire SS ne me traite pas l'entrée ligne!

J'ai installé le plugin Winamp LineIn ca a rien donné!

Help!

lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut adsav !

Pour traiter mon son avec sound solution je procède comme ceci :

PC avec Zararadio >>>> Table de mixage >>>> Pc traitement >>>> internet

le pc traitement est constituer de :

Winamp avec les plugins "line in" et "soundsolution 1.3" et de "Much FX"

c simple : winamp lit l'entree line avec "line in" et le son est traiter avec "soundsolution" puis envoyer sur le serveur shoutcast avec le dsp shoutcast grace a Much Fx qui sert a mettre plusieurs plugin DSP en meme temps !

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus adsav !

C'est quoi cette histoire de lire ton stream en boucle ?

Dans la config donnée, winamp sert juste à traiter le son et à l'envoyer sur internet !

Si tu le coupes, il n'envoit plus de son, et ne traite plus, c'est normal !

En tout cas, Sound Solution ne peut pas fonctionner en dehors de winamp. Donc, tu fermes winamp = tu fermes soud solution....

Au passage, fait attention avec le linein : qd tu prends la commande dans le fichier readme (les commandes qui commence par line:// je crois), il y en a certaine qui ne donne pas d'effet avec le sound solution.

Le plugin linein permet d'écouter le flux entrant. Winamp va, à l'aide de much fx, d'abord traiter le flux avec sound solution, et ensuite l'envoyer à ton serveur. Si jamais tu fais "stop" dans winamp, c'est fini : y a plus traitement, y a plus envoi.

Au terme de mon message, j'ai continué à réfléchir à ton dernier commentaire, mais j'ai toujours pas compris l'histoire de lire ton stream toute la journée... C'est pas un stream que tu lis, c'est l'entrée ligne !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple : j'ai pas envie de laisser winamp lire le stream afin que soundsolution le traite 24h/24, j'ai mis zara 1.4.1 en attendant de trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Ben non, c'est pas possible car soundsolution est un plugin et que, par définition, un plugin s'applique sur quelquechose.

Puis-je te demander, puisque tu laisses winamp ouvert, quelles contraintes t'obligent absolument à ne pas laisser la lecture dans winamp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zara et les plugins dsp c'est pas l'amour fou. J'espère que tu n'utilises pas le fade de Zara sinon gare au sifflage d'oreille :) (bug entre les dsp et le fade qui entraine une sorte de saut constant mais je pense que tu as pu le voir dans d'autres postes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...