Aller au contenu

Jazler II


frs

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouveau ici et je trouve ce salon de discusion GE NI AL.

Cela fait bien 3 jours que je cherche de quoi monter une webradio.

Aujourd'hui je viens de télécharger le logiciel JAZLER II. Mais quelques interrogations :cry:

Alors j'ai deux questions à poser :

1- comment faire pour associer jazler et Shoutcast pour faire une diffusion sur le web ? J'ai passé pas mal d'heures à chercher sur google mais rien trouvé. Alors peut etre que ce n'est pas compatible :?:

2- Lorsque Jazler enchaine les titres, je n'entends qu'1 titre sur deux :shock: !! J'ai l'impression qu'il a besoin d'une deuxième carte son !!

J'ai également SAM BROADCATER que je suis entrain de tester et lui il marche bien pour le moment mais le graphisme n'est pas top :cry:

Merci d'avance pour votre aide et désolé si le message a déjà été posté sur le groupe mais je galère vraiment et j'ai passé pas mal de temps sur le forum mais pas inintéressant :wink:

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mémoire, je crois pas que Jazler et shoutcast puisse "communiquer" directement.

Par contre, tu peux les utiliser ensemble quand même.... Mais pour l'affichage du titre en cours, faudra se démerder autrement lol.

Pour le problème d'un titre sur 2, c'est surprenant. Je l'avais testé il y a un bon moment maintenant et je n'avais pas rencontré ce problème.

Sam broadcaster est pratique car il propose pleins de format d'encodage. Mais l'esthétique n'a que peu d'intérêt à ce niveau, du moment que le son est correctement envoyé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le design de sam broadcaster, peu importe...

Si ton JAZLER bug, à mon avis il doit y avoir un souci d'installation ... et vu que tu l'a acheté (jazler) :lol:, contact le support ou essaye tout simplement de le ré-installer.

Je l'ai tester quelques fois, et sa ne ma jamais fait ce type de probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

merci pour vos messages.

Donc je vais rester sur SAM BRoadcaster et tanpis pour le graphisme :( .

Néanmoins, si vous avez un logiciel à me conseiller qu'il soit payant (maxi 500 euros pas plus) ou non payant faites moi signe.

A savoir que le but serait de faire une radio web, j'ai déjà les micros, la table de mix les lecteurs CD - cassette - Revox (prochainement) et plus tard me diriger vers la radio hertzienne (mais ca c'est pour plus tard pfffff :wink: ) aussi bien pour faire du live que pour envoyer des émissions enregistrées ou de la Zic non stop le soir. J'ai une connexion Haut débis chez free.fr et si tout baigne je ferai le nécessaire pour obtenir un espace payant che un hébergeur, certainement sur OVH.

En réponse à Osis : NON j'ai pas encore acheté le Jazler, je teste d'abord... et heureusement car le son n'est pas encore arrangé :cry:

dernière petite chose :shock: connaissez vous des sites de vente en ligne de matos de radio ?? j'ai trouvé un topic à ce sujet mais il n'y a qu'un seul lien :!: :!:

Voilà merci encore pour votre coup de pouce :D .

Ciaooo bambino

-Francois -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille également stationplaylist qui m'épate bien ce petit soft.

Pour quelques 100e d'euros, franchement, on peut faire des trucs vraiment bien.

Pour le site d'achat de matos radio, je ne saurai t'aiguiller que vers www.playback.fr qui fait du matos pour home-studio. Très bien ce site, puisqu'ils livrent vite et bien. Pour les prix, ça dépend un peu...

Mais globalement, c'est un site très sérieux.

Mais y a pas vraiment de site de "matos de radio". Faut aller directement sur les sites des constructeurs pour trouver des revendeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks verie muche TheoOrl45 :wink:

ouhh lala :oops: l'englais c'est pas mon fort mais pas grav' je vais déchiffrer. J'ai installé donc installer stationplaylist. Je vais maintenant voir :shock: ce qu'il a dans le ventre le 'tit monstre.

Merci je vous tiens au courant

-Francois-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

donc j'ai essayé studioplaylist. Le probleme c'est qu'en voulant réutiliser ensuite SAM broadcaster ben ca me l'a tout déglingué :roll: son exécrable, larsen micro , saturation sur les fichiers sons et impossible de baisser le volume ... etc...

J'ai fini par tout désinstaller et réinstaller SAM broadcaster. Alors me demandez pas qu'est ce que j'ai bien pu faire avec studioplaylist car je n'en sais rien j'ai tellement fait de manips que voilà !! :(

Bon c'est pas très grave en soi, et pui SAM n'est pas mal en définitive.

Voilà c'était juste une 'tite info en passant :wink:

Ciaoo Bambino

-Francois-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as un problème de configuration de volume...

Stationplaylist agit comme n'importe quel lecteur et ne monte pas les volumes windows.

Au passage, il faut savoir que stationplaylist ouvre plusieurs instance de winamp sur une même machine ce qui permet de le controler via 2 tranches de la console (par exemple pour gérer le voice track sur une tranche différente des musiques). Ces 2 tranches permettent aussi la préécoute.

Bien pratique quand même :-)

Quand je vois zararadio qui propose la préécoute et bien d'autres, alors que DRS n'évolue toujours pas.... pffff... y a franchement des trucs bizarre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

merci TheoOrl45 pour tes infos.

J'ai une autre question, sur le forum j'ai lu une fois qu'il y a un mec qui produit avec 1 ordinateur et ensuite il diffuse avec un 2 eme ordinateur. Y a t-il un intéret d'avoir 2 ordinateurs pour faire de la webradio ? Et si oui quelle doit etre la configuration pour que ca marche (les branchements ?? ordinateur1 + table mix + ordinateur 2 ?? ou directement ordinateur 1 vers ordinateur 2 par le réseau ??)

Heuuu je suis pas sur d'avoir été clair là non :roll:

Merci d'avance

-Francois-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, c'est très clair.

Toutes les radios FM utilisent cette architecture....

Un pc pour la prod, et un autre pour la diff. C'est un minimum.

Et ceci car l'un des principes les plus important est qu'un pc de diffusion ne sert ... qu'à diffuser !! Et rien d'autres !

Mais bon, ce principe s'applique principalement à des gros logiciels qui sont parfois bien "gourmand en ressources". Et du coup, il vaut mieux limiter les fonctions à la diffusion pour éviter de prendre un risque de plantage (même si techniquement, le multitache est toujous faisable lol).

Du coup, cette structure nécessite, il est vrai, au moins 2 pc, mais est plutôt sympa car tu peux faire de la prod (j'entends par là "gérer son antenne", c'est-à-dire faire la prog musicale etc....) sans toucher au pc qui diffuse. Tu peux donc laisser le pc libre pour un anim ou autre chose.

Maintenant, en webradio, ce principe n'est pas forcément nécessaire du fait que les logiciels utilisés sont beaucoup moins lourd à charger et manipuler. Et que le pc de diffusion n'a pas toujours besoin d'être disponible pour un anim quand on veut faire de la prod.

Enfin perso, notre config à nous, c'est bien d'utiliser au moins 2 PC 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie

mais alors, comment winamp, sambroadcaster, ou encore stationplay peuvent ils voir les tag du MP3 si la production passe par une table de mix avant d'etre diffusé sur le 2ème ordinateur ??

En gros voilà comment je vois le branchement :

1 - ordinateur prod.

2 - le brancher sur une table mixage en entrée

3 - envoyer en sortie depuis la table de mix vers l'ordinateur 2

4 - l'ordinateur 2 diffuse sur le web.

Mais se pose le brobleme des tag. En effet il n'apparaitra plus le nom de l'artiste, le titre... ni la pochette du disque.

2eme config : on fait péter la table de mix à savoir :

1 - ordinateur prod

2 - branchement direct à l'ordi 2 pour la diffusion

3 - l'ordi 2 diffuse et là apparaissent les infos des tags.

sachant que je risque d'acheter la table mix yamaha mw12 (elle est branchée directement par usb).

Voilà merci encore et bonne soirée

-Francois-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça marche pas comme ça.

Un PC de prod est connecté en réseau avec le PC de diffusion. Et seul le PC de diffusion est connecté à ta console de mixage !!!!

Sauf que cela implique un pc qui reçoit la sortie de ta console pour l'encoder et la diffuser.

Si je te suis bien, c'est juste un problème de TAG ? Ben écoute, si tu branches ton pc de diffusion sur une console de mixage, et que tu diffuses ton "stereo mix" de sortie, tu perdras forcément les tags mdr !!!

Pour conserver les tags, faut encoder directement avec un plug-in intégré à ton logiciel de diffusion. Et dans ce cas là, faut pas d'intermédiaire type console de mixage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...