Aller au contenu

Quel pied choisir


Pop Radio

Messages recommandés

Oui tout à fait

Ici par exemple chez NRJ c'est presque le meme systeme (puisqu'ici les col de cygne sont XLR directement et ils sont "beaucoup" plus longs )

axelle-laffont_234677.JPG

Et ou trouve t'on des col de cygne avec un xlr et une base compatible à visser sur le bureau comme sur la photo.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur conrad le lien que je t'ai passé cest à 33cm

Ok escuse moi j'ai mal regardé.

Mais j'aime pas beaucoup conrad je suis plus thomann.

J'ai trouver le col de cygne avec xlr et la base à encastrédans le bureau sa peu fonctionné avec sa ?

Sa a l'air d'ètre compliquer à racorder le manchon.

Mais vu le prix c'est vraiment pas nécessaire je trouve un xlr intégrer c'est 10€ de plus q'un bète col de cigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par ce type de pied de micro.

Afin de pouvoir correctement utiliser un micro en étant debout, où puis-je trouver un col de cygne XLR supérieur à 33cm (comme sur la photo présentée) ?

Un col de cygne peut-il s'adapter à tout type de micro (pour un Shure SM58 j'en doute pas, mais du type Apex 415) ?

Où puis-je trouver un support pour flexible compatible avec un col de cygne XLR ?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par ce type de pied de micro.

Afin de pouvoir correctement utiliser un micro en étant debout, où puis-je trouver un col de cygne XLR supérieur à 33cm (comme sur la photo présentée) ?

Un col de cygne peut-il s'adapter à tout type de micro (pour un Shure SM58 j'en doute pas, mais du type Apex 415) ?

Où puis-je trouver un support pour flexible compatible avec un col de cygne XLR ?

Merci pour vos réponses :)

Je crois que pour le support ca suffit NEUTRIK NC 3FDL1

Mais après faut le cabler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher thomann il y a sa K&M 23040 SCHWARZ c'est le plus grand àpres paier 30 € pour sa autant acheter un lampe cher ikea et faire un pied pro ici

Sauf que ça tiens pas tellement.

C'est pas pratique (ça a tendance a tomber plus bas que ta tronche quand tu parles avec le poids) et c'est fragile (ça casse facilement en quelques jours d'utilisation à force de le bouger vu qu'un micro c'est plus lourd qu'une ampoule).

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille d'utiliser des cols de cygne à brancher sur une XLR intégrée dans la table.

1 - Une XLR n'est pas conçue pour soutenir 1 flexible + 1 micro.

2 - Fixer un socle XLR (genre Neutrik FC3NDL1) dans la table avec deux petites vis à bois, ça ne tiendra pas longtemps (ou alors un faut utiliser vis + boulon pour se fixer sur une petite plaque en metal, qui elle, sera fixée dans le bois avec 4 grosses vis).

Donc prenez plutôt un flexible avec XLR coté micro (pour des micros pas trop lourds, sachant que de toutes façons les SM7 et les suspensions de RE2x ne sont pas faits pour être accrochés par XLR), et avec visserie en 3/8" coté table. Ensuite il faut faire un peu de câblage.

http://www.thomann.de/fr/sennheiser_mzt_14.htm

http://www.thomann.de/fr/km_23030_schwarz_schwanenhals.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille d'utiliser des cols de cygne à brancher sur une XLR intégrée dans la table.

1 - Une XLR n'est pas conçue pour soutenir 1 flexible + 1 micro.

2 - Fixer un socle XLR (genre Neutrik FC3NDL1) dans la table avec deux petites vis à bois, ça ne tiendra pas longtemps (ou alors un faut utiliser vis + boulon pour se fixer sur une petite plaque en metal, qui elle, sera fixée dans le bois avec 4 grosses vis).

Donc prenez plutôt un flexible avec XLR coté micro (pour des micros pas trop lourds, sachant que de toutes façons les SM7 et les suspensions de RE2x ne sont pas faits pour être accrochés par XLR), et avec visserie en 3/8" coté table. Ensuite il faut faire un peu de câblage.

http://www.thomann.de/fr/sennheiser_mzt_14.htm

http://www.thomann.de/fr/km_23030_schwarz_schwanenhals.htm

Pour le prix tu t'achète une lampe cher ikea Tertial tu monte ton beringher c1 dessus ou alors t'achète sa et tu le fixe au pied de lampe puis tu met ton sennheiser dessus et voila un pied pro pour - de 10€ moi j'ai que sa et j'ai tout fait moi mème.

Je publirés les photos dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix tu t'achète une lampe cher ikea Tertial tu monte ton beringher c1 dessus ou alors t'achète sa et tu le fixe au pied de lampe puis tu met ton sennheiser dessus et voila un pied pro pour - de 10€ moi j'ai que sa et j'ai tout fait moi mème.

Je publirés les photos dans quelques jours

Sauf que comme je disait plus haut, c'est franchement pas solide...

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beringher c1 tien très bien dessus.

Tu veux une preuve par image ?

Non pas la peine.

J'ai la même chose mais pas avec un C1.

Mais tu verras à la longue le micro tombera plus bas et à l'utilisation ça lache..

Ca dépanne je dirais, rien de plus.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas la peine.

J'ai la même chose mais pas avec un C1.

Mais tu verras à la longue le micro tombera plus bas et à l'utilisation ça lache..

Ca dépanne je dirais, rien de plus.

Clément

Ok merci pour le conseille j'en préparerer un autre au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...