Aller au contenu

Une grenouille au top des charts anglais


Sam

Messages recommandés

  • Super-modérateurs

Pour la première fois en Grande-Bretagne, une sonnerie de téléphone portable atteint les sommets du classement des meilleures ventes de singles...

Coldplay, Akon, Gorillaz ont tous un point commun : avoir été détrôné des charts anglais par...une grenouille. Prénommé « Crazy Frog », le petit batracien provoque depuis quelques jours la polémique Outre-Manche avec son single, intitulé « Axel F », qui n’est en fait qu’une simple sonnerie de téléphone portable. Cette sonnerie a été créée, il y a sept ans, par un suédois alors âgé de 17 ans. Cinq ans plus tard, une autre suédois récupère le son pour illustrer un dessin-animé ayant pour personnage principal une grenouille. C’est finalement deux DJs allemands qui feront ce tube en remixant la sonnerie avec la bande originale du film "Le Flic De Beverly Hills"

Achetée par plus de 11 millions d’utilisateurs de téléphones portables en Europe, la sonnerie a ensuite été éditée en CD pour connaître le même succès. Une semaine à peine après sa sortie, le titre se place directement en tête du classement des meilleures ventes de singles avec plus de 150 000 exemplaires vendus. Le titre en lui-même a déjà rapporté 18 millions de dollars en quelques mois.

Si cette jeune grenouille agace par sa popularité, cette dernière crée également une controverse. En effet, bons nombres de téléspectateurs ont porté plainte pour la diffusion en boucle du spot publicitaire dans lequel on peut apercevoir les parties intimes de la grenouille. En tout cas, toute cette agitation a joué en la faveur du single qui se classe dans les charts britanniques devant le nouveau Coldplay, « Speed Of Sound », ou encore Akon et The Black Eyed Peas. « Crazy Frog » arrive en France le 6 juin prochain, Ilona n’a qu’à bien se tenir...

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

il est resté deux semaines au top et on saura ce soir 19h00 s'il reste une 3ème fois au top !

cela remet en cause le marché du disque puisque beaucoup de pub a eu lieu par le systeme du net qui proposait déjà avant la sonnerie de Crazy Frog... alors les sonneries seraient-ils le meilleurs moyens de promo ? Perso je pense que c'ets un cas isolé car quelque chose de spéciale et que cela n'aurait pas marché avec n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...