Aller au contenu

Combien d'auditeurs peut supporter ma radio ?


Rafal Dj

Messages recommandés

Bonjour à vous tous !! récemment je viens de crée une radio avec icecast et winamp et lundi je fais ma première diffusion et a tout hasard je me demandais combien d'auditeurs pourront se connecter à ma radio sachant que j'ai une Livebox et je suis connecter en Wifi. Merci pour vos réponses :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si tu as installé ton serveur Icecast sur un pc chez toi qui utilises ta connexion internet ... hum

Le nombre de connexions théorique dépend de la bande passante qui t'es fournit par ta connexion internet, après tu fait une simple division en fonction du taux d'échantillonnage de ton stream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais à ce nombre (9156) tu dois enlever ta consommation et celle des autres ordinateurs si ils sont connecté à internet, ainsi que tout ce qui est connecté au net.

Ne pas oublier également qu'il s'agit de la théorie donc tu tombes facilement à 40 auditeurs au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus "9156kb/s" est débit download (débit descendant) et non upload (débit montant : celui que tu envoies vers le net).

A moins que tu ais souscrit à une offre pro en symetrique ( SDSL et non-ADSL : upload= download)

Pour exemple : j'obtiens 11726 kbit/s en download pour seulement 744 kbit/s en upload.

Si je divise par 128 kbit/s : je peux donc espérer 6 auditeurs simultanées

Il te reste 2 choix :

Loué un serveur ou te joindre à la radio associative la plus proche de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...