Rafal Dj Posted November 1, 2009 Report Share Posted November 1, 2009 Bonjour à vous tous !! récemment je viens de crée une radio avec icecast et winamp et lundi je fais ma première diffusion et a tout hasard je me demandais combien d'auditeurs pourront se connecter à ma radio sachant que j'ai une Livebox et je suis connecter en Wifi. Merci pour vos réponses :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eban Posted November 1, 2009 Report Share Posted November 1, 2009 Et tu diffuses directement depuis chez toi vers tes auditeurs ??Si c'est le cas ... je dirais pas beaucoup, tout dépend de ta bande passante ...Eban Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Lou- Posted November 1, 2009 Report Share Posted November 1, 2009 Euh si tu as installé ton serveur Icecast sur un pc chez toi qui utilises ta connexion internet ... humLe nombre de connexions théorique dépend de la bande passante qui t'es fournit par ta connexion internet, après tu fait une simple division en fonction du taux d'échantillonnage de ton stream. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rafal Dj Posted November 1, 2009 Author Report Share Posted November 1, 2009 Oui je diffuse depuis chez moi, et si trop d'auditeurs se connecte à ma radio que se passera t-il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rafal Dj Posted November 1, 2009 Author Report Share Posted November 1, 2009 Je viens de tester ma bande passante qui m'indique 9156kb/s que je divise par 128 parce que je diffuse en 128kb/s et ca donne environ 71 je pense qu'il y a quand même un problème dans le résultat nan ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Lou- Posted November 1, 2009 Report Share Posted November 1, 2009 Non, mais à ce nombre (9156) tu dois enlever ta consommation et celle des autres ordinateurs si ils sont connecté à internet, ainsi que tout ce qui est connecté au net.Ne pas oublier également qu'il s'agit de la théorie donc tu tombes facilement à 40 auditeurs au maximum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rafal Dj Posted November 1, 2009 Author Report Share Posted November 1, 2009 ahh d'accord, et si trop d'auditeurs se connecte que se passera t-il, la connexion au serveur icecast va se couper ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Lou- Posted November 1, 2009 Report Share Posted November 1, 2009 Bah là on peut pas prédire l'avenir mais il y a de fortes chances pour que dans ce cas toutes les connexions aient des soucis et tous tes auditeurs auront des coupures. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rafal Dj Posted November 1, 2009 Author Report Share Posted November 1, 2009 Ok en tout cas merci pour l'info je serai fixé pour lundi ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Lou- Posted November 1, 2009 Report Share Posted November 1, 2009 Mais le plus simple serait de louer un serveur, tu peux en trouver de très correct pour un prix dérisoire, et tu seras plus tranquille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rafal Dj Posted November 1, 2009 Author Report Share Posted November 1, 2009 Le soucis est que c'est la première fois que je fais de la radio donc je vais voir se que ça donne déjà et après cet à voir pour un meilleur serveur :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jethro Posted November 1, 2009 Report Share Posted November 1, 2009 De plus "9156kb/s" est débit download (débit descendant) et non upload (débit montant : celui que tu envoies vers le net).A moins que tu ais souscrit à une offre pro en symetrique ( SDSL et non-ADSL : upload= download)Pour exemple : j'obtiens 11726 kbit/s en download pour seulement 744 kbit/s en upload.Si je divise par 128 kbit/s : je peux donc espérer 6 auditeurs simultanéesIl te reste 2 choix :Loué un serveur ou te joindre à la radio associative la plus proche de toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Lou- Posted November 1, 2009 Report Share Posted November 1, 2009 En effet j'ai fait l'erreur dans mon explication et est oublié ce détails qui est plus qu'important.Jethro a raison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rafal Dj Posted November 1, 2009 Author Report Share Posted November 1, 2009 Ehh merd* <_< <_< ba tanpis je verrai bien se que cela donne demain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.