USB vs XLR

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 449 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

LeTopTopMembres
·9 messages

Bonjour,

Une question qui me vient à l'esprit mais sur lequel je n'ai aucun élément de réponse :

Les micros USB sont-ils de qualité équivalent aux micros en connectique XLR ? Je parle évidemment de la qualité audio.

Et en pratique, les micros USB ça se passe comment ? Peut-on régler les graves/aigüe comme on le ferrais avec un micro XLR sur sa table de mixage ? Peut-on gérer le gain ? Quels sont les fonctionnalités des logiciels/drivers livrés avec ?

L'avantage que je vois au micro USB et qui me pousserais à l'achat ce serait surtout la portabilité. Un PC Portable, un Micro USB et hop on fait une petit interview en extérieur !

Mais je souhaiterais un micro qui soit assez polyvalent, donc qui fonctionne aussi en studio avec une bonne qualité.

Bref, votre avis sur les micros USB vs les micros XLR :)

Bonne journée

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

LeTopTopMembres
·9 messages

En tant qu'utilisation pour du Voice-Track, le micro USB offre t-il une qualité correct ? Est-il possible de brancher plusieurs micro USB sur un même ordinateur et d'en récuperer les sons pour faire une émissions à plusieurs ? (Toujours dans le cadre de Voice Track)

Sinon, il est vrai que les petits engins pour les itw en extérieur sont vraiment pratique. J'ai pu voir un journaliste de NRJ en utilisé un similaire à ceux que vous avez montrer, et c'est immédiat pour la prise de son.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2