Grève chez France Inter après le retrait demandé d'une chronique de droite

Titre d’origine : Et bientôt une grève ? INTER...

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

14 messages · 200 vues · ouvert

En résumé

Des salariés de France Inter demandent le retrait d'une chronique dominicale d'un journaliste classé à droite, provoquant une menace de grève. La chronique de 2 min 30, diffusée le dimanche matin, suscite un débat sur la neutralité et le pluralisme au sein de la station publique, avec des réactions très partagées.

• Chronique diffusée le dimanche matin pendant 2 minutes 30
  • Demande de retrait par des salariés et menace de grève
  • Débat sur la neutralité politique de France Inter
  • Réactions contrastées sur le pluralisme et la liberté d'expression
Curieux1

Un journaliste de valeurs actuelles, et passé par le Point (donc de droite) pourra t il tenir sa chronique du dimanche matin qui dure deux minutes et quelques secondes ??

Chez INTER la radio du service public (neutre),,, des salariés demandent le retrait de la chronique du journaliste classé à droite droite et sinon ?

Et bien on lance une grève........

Mon souhait aux prochains sondages : que les auditeurs désertent en masse cette radio ! Pour moi c est fait depuis des années..

C est inadmissible honteux ce qui passe dans la maison ronde en 2026 !

Saint-Dikas

Une chronique de 2mn30 qui devrait passer à 7h42 le Dimanche matin c'est encore trop !

n'abusons pas
En réponse à Saint-Dikas
Le 03/09/2026 à 16:41, Invité Pauvre France Inter a dit :

Pour une chronique de 2min30 un dimanche matin.

Faux pas abuser quand même 🤣🤣

le camp du bien
En réponse à Saint-Dikas

Oh mon dieu les pauvres 2mn30 pour amener un courant de pensée différent et un peu de pluralité à la l'antenne ce n'est pas la mort 😅😅

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

ckicki

J'espère que la présidente de Radio France ne va pas lâcher! Il faut que France Inter revienne aux Français ! Toutes les pensées doivent être représentées!

Inter man

C'est parti les racistes sont de sortie ! Franz kultur !

Franz Kültür

Tu n'as pas la touche tréma (¨) sur le clavier de ton pc au local syndical ?

Dredge

C'est ridicule

Qu'ils se mobilisent pour améliorer leurs conditions de travail je veux bien mais là franchement...

Ils se font du mal eux-même

Franz Kültür

Une grève à la rentrée chez Radio France en termes journalistiques on appelle ça un "marronnier", c'est récurrent comme pour l'Éducation Nationale ou la SNCF.

Les syndicats (enfin UN syndicat) avaient réagi de la même façon avec Natacha Polony lorsque celle-ci avait intégré l'émission le Grand face-à-face sur Inter, la jugeant proche de l'extrême-droite limite fasciste tendance Mussollinienne.

Pathétique....

Pauvre France Inter

Pour une chronique de 2min30 un dimanche matin.

pluriel

Ils font grève contre le pluralisme

lemalinMembres
·264 messages

ah bon, France Inter est de gauche et méprise, voire veut museler, une partie de ceux qui les fait vivre? Non!...............................................

inter neutre

Tout ça après avoir laissé un "pseudo humoriste" insulté JP Tanguy de rat la neutralité est sûrement leur pire ennemie chez Inter et pas que 🤣

neutralité chez rf

Inter est sans doute une des radios les moins neutre de radio france 😅   

Vous avez tout lu.14 messages affichés sur 14 · du plus récent au plus ancien