Salut,
"Monsieur le Premier Ministre, Edouard Balladur, est prié d'écouter la radio Skyrock mardi prochain, 8 mars, à 8 heures du matin précises, au sujet d'une affaire le concernant".
C'est le message que l'on pouvait lire dans la presse écrite, les jours précédent le 8 mars 1994. Un campagne de communication qui aurait coûté 5 millions de francs.
Elle devait comprendre 50 spots télévisés, mais le BVP, (Bureau de vérification de la publicité), a rendu un avis négatif, car on ne peut pas prendre à partie telle ou telle personne, et de surcroît un membre du gouvernement, dans un spot publicitaire.
D'après le JDD, cette campagne, qui devait débuter le lendemain de la parution de l'article, a mis Matignon en émoi. Les services du Premier Ministre voulaient savoir quelle [était] la teneur du message qui apostrophera[i] [mardi] Edouard Balladur. Et qui en [était] le commanditaire. D'après un autre article, une personne aurait déboursé les 5 millions de francs.
Le matin, sur Skyrock, c'était Les Joujournalistes, émission menée par JC (Ou Jicé ?).
Mais le message, c'était quoi ?! Vous voulez savoir ?
Bah, c'était ça :
Skyrock