Comment écoutez-vous les webradios : sites, applications ou lecteurs ?

Titre d’origine : Comment vous écoutez les webradios

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

9 messages · 171 vues · ouvert

En résumé

Plusieurs auditeurs expliquent leurs méthodes d'écoute des webradios, notamment via les sites officiels, diverses applications comme MyTuner, TuneIn ou Radios, et aussi des lecteurs multimédias comme VLC avec des playlists personnalisées. Certains évoquent des préférences, critiques publicitaires et limitations techniques.

• Utilisation fréquente de VLC avec playlists m3u ou xspf pour accéder aux flux directs
  • Préférence pour les flux originaux sur les sites des radios, jugés de meilleure qualité
  • Recours à diverses applications mobiles comme MyTuner, TuneIn, Online Radio Box et Audials
  • Critique des radios internet fixes liées à des prestataires limitant l'accès aux flux
Thierry

Bonjour à tous , je lance un petit sondage pour savoir par quel moyen vous écoutez les webradios ? En allant sur leur  site directement ou sur les applications radio genre TuneIn , my tuner , Radioline et autre ….merci à tous pour vos réponses ….. 

Dredge

Salut,

J'écoute les webradios avec VLC et une playlist sauvegardée sous forme d'un fichier m3u ou xspf contenant une quarantaine d'url de streams correspondant chacune à une radio.
J'ai mis tout ça dans un vieil iphone 5 sans carte SIM connecté en wifi sur la box et relié via la prise AUX sur ma mini-chaîne HiFi.
En voiture j'utilise aussi VLC sur mon smartphone habituel avec la même liste et connecté en bluethoot sur l'auto-radio.
Je n'utilise jamais les applis dédiées.

remarque
En réponse à Dredge

Principalement sur un tuner VR-RADIO relié à une mini chaine. Parfois l'appli surtout pour les infos

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

23.6 Radio

Salut,

Perso j'utilise principalement le flux original disponible sur le site de chaque radio. Certaines apps ou annuaires ont souvent un flux modifié ou dégradé...

D'ailleurs, quelle-est pour vous la radio ayant le meilleur stream/son/traitement ?

Pour tester le notre, c'est gratuit & c'est par ici : https://uksoutha.streaming.broadcast.radio/236-radio-tahiti

Dredge

Une chose que je n'achèterai plus est une radio internet.
J'en ai eu une et tout marchait bien jusqu'au jour où le prestataire gestionnaire des radios dispos sur internet, en l'ocurrence Vtuner, a cessé de prendre en charge certains modèles d'appareils dont le mien.
Et là c'est le drame, plus rien (à part la FM) surtout qu'avec le modèle en question il était impossible d'enregistrer ses propres flux, tout devait passer par Vtuner avec un compte.

Rien de tel qu'un smartphone avec une enceinte BT.

Thierry

En tout cas de mon côté j’utilise l’appli my tuner et Tuned . Les autres applications radio sont bien aussi mais trop de pub ! J’aime bien aussi Audial ! 

lemalinMembres
·264 messages

J'utilise les applications Online Radio Box et MyRadioEnLigne sur Android, ou bien ma chaine hifi (radios du net)

loic dMembres
·18 messages

Sur une radio Internet 

Vous avez tout lu.9 messages affichés sur 9