Johann Roques rejoint RTL pour une nouvelle émission avant minuit

Titre d’origine : Johann Roques sur RTL ! Grosse surprise !!

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

11 messages · 629 vues · ouvert

En résumé

Johann Roques arrive sur RTL pour animer une émission avant minuit dès le 30 août 2026. Des auditeurs expriment des avis contrastés, certains regrettant l'absence de Christophe Crénel et évoquant un retour à l'ambiance d'Oüi FM des années 2000. Plusieurs échanges concernent aussi d'anciens animateurs liés à ces stations.

• Johann Roques connaît déjà le groupe RTL, notamment RTL 2
  • Certains auditeurs jugent RTL techniquement et stylistiquement dépassé
  • Le retour d'un style proche d'Oüi FM fin des années 2000 est évoqué
  • Des noms d'anciens animateurs comme Christophe Crénel et Frédéric Martin sont mentionnés
StabiloBoss75
Trinita

Salut,

Qui y a-t-il d'autre, sur RTL, qui était sur OüiFM à l'époque ?

Souvenir
En réponse à Trinita

Jade a été sur Oui fm également ! 

Trinita
En réponse à Souvenir

Ah oui, elle a croisé Christophe Crénel. Je veux dire que lui partait et qu'elle arrivait.

Merci pour la réponse.

Je n'ai pas pris le message de StabiloBoss75 au premier degré, c'est-à-dire que je me doute bien qu'il ne manque pas réellement que Christophe Crénel, mais, ne connaissant pas l'équipe de RTL, je me demandais s'il y en avait quand même quelques autres.

Souvenir
En réponse à Trinita

Je me souviens aussi que Frédéric Martin dans les années 2000 avait participé aux Grosses têtes avec Christophe Dechavanne a l'animation. L'autre fils de Jacques Martin qui était aussi animateur sur Oui fm a l'époque. 

Trinita
En réponse à Souvenir

Oui, c'est vrai qu'il a participé aux Grosses Têtes. Après LMDMF, c'est sûr, mais était-il tout de même encore sur OüiFM ? Je ne saurais le dire...

Tu dis "L'autre fils de Jacques Martin"..: Celui-ci a eu 8 enfants. Deux avec Danièle Evenou, dont Fred, donc. Il paraît que, ne retenant pas leurs prénoms, il les appelait tous David, du nom de l'aîné, (d'après ce que Fred racontait dans son spectacle "Comment tu t'appelles... Frédéric ?")

Pour revenir à RTL et OüiFM, Didier Porte aussi a fait les deux. Mais lui, c'est sûr, il ne les a pas faites en même temps. En revanche, il a été sur Oüi en même temps que sur France Inter. Mais ne partons pas dans la liste de ceux qui ont fait OüiFM et Inter, ce serait plus long...   

Souvenir
En réponse à Trinita

Merci beaucoup pour cette anecdote, je ne me souvenais plus que Didier Porte avait aussi été sur RTL. Probablement en même temps que Stéphane Bern... 

Trinita
En réponse à Souvenir

Oui, c'est ça, il était dans l'émission de Bern.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Johnny Roquefort

Pour une émission de parlotte apparemment... Ce qu'il faisait sur France Bleu /Ici il y a a peine quelques mois.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'on entend J. Roques chez le groupe RTL, puisqu'il a déjà été sur RTL 2.

Incompréhensible que ce ne soit pas pour une émission musicale (ex :la succession de G. Lang ou le remplacement de temps a autre d'Éric Jean Jean a venir). 

·144 messages

RTL est resté bloqué dans les années 2000 .

C'est assez ringard.

Niveau technique, l'habillage fait maison, est assez hasardeux. Il y a tout le temps des blancs, voir des problèmes techniques (quand on écoute George Lang, pas une semaine sans déclencher la bande secour..).

L'animation d'un autre âge (Miguel Derennes), des voix antenne pas  très jolie (comme Valerie Quintin ). 

Le contenu, niveau humour on retombe toujours sur quelques choses de graveleux…

Donc le retour de Johann Roques n'est pas surprenant . Cela va t'il suffire face à Inter ?

ringardise

Pas plus qu'Europe 1 chère ami🤣🤣

Vous avez tout lu.11 messages affichés sur 11 · du plus récent au plus ancien