Nouvelle grille RTL2 : les animateurs et émissions de la rentrée 2026

Titre d’origine : Nouvelle grille RTL2

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

26 messages · 648 vues · ouvert

En résumé

RTL2 publie sa grille de rentrée 2026 avec peu de changements majeurs parmi les animateurs. Le morning reste animé par Ascher et Justine, tandis que Victor et Erika partagent la tranche 9h-12h. Le retour de Marie-Pierre Schembri est noté ainsi que le maintien de Carole Vega. Certaines émissions cultes comme Classic Rock et Foudre disparaissent de la grille, décevant plusieurs auditeurs.

• Le matin reste confié à Ascher et Justine.
  • Victor et Erika animent la tranche 9h-12h, duo jugé dynamique par certains.
  • Marie-Pierre Schembri revient à l'antenne à la place d'Alexis.
  • Les émissions Classic Rock et Foudre sont supprimées de la grille officielle.
Tonton

La nouvelle grille RTL2 vient de paraitre.

Toujours le même morning avec Ascher et Justine.Bof 

Le 9h-12h revient à Victor et Erika. Erika est tellement bonne animatrice,elle méritait la matinale mais ce duo peut être intéressant 

Ensuite Carole Vega et Jeanjean comme d'hab

Puis le retour de Marie Pierre Schembri à la place d'Alexis. Bizarre ce choix

Puis Pop Rock Station à 22h

RTL2 anims

Marie-Pierre Schembri connaît déjà un peu la maison puisqu'elle a déjà animé sur RTL2 et RFM dans les 2000's et plus récemment son excellent passage sur Europe 2 de 2023 à 2024 juste avant le changement de format "Pop Radio" très probable que ce soit une des raisons qu'elle ait quittée E2😅😅

précision
En réponse à RTL2 anims

C'est pas seulement dans les 2000's puisque Maire-Pierre Schembri a tout d'abord animé sur RTL1 en janvier 95 avant le changement de nom RTL2 de 95 à 2016 et de 2017 à 2023 sur RFM ! 

Par ailleurs, j'ai vu qu'elle a aussi animé sur pleins d'autres radios comme Nostalgie, France Bleu, etc... 

https://radios.peuleux.eu/reportages/marie-pierre-schembri.html

radios.peuleux.euHR / Marie-Pierre Schembri
précision
En réponse à précision

Avant de faire une seule saison sur Europe 2... 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Rtl2 fan

Je suis décu que Classick Roxck by Carole Vega ai été supprimé 

Pour etre mise que en emission digitale 

Foudre par Waxx n'apparait pas

Classic Rock

Pourtant il me semblait avoir vu ces 2 émissions Classic Rock et Foudre affiché dans la grille de programme de la rentrée auquel cas ils auraient confondus avec la saison dernière puisqu'en effet elles ont disparus de la grille et je trouve aussi dommage d'avoir enlevés ces 2 émissions cultes où Classic Rock avec Carole Vega retraçait les parcours de différents artistes tout en faisant découvrir des pépites et Foudre avec Waxx où les artistes parlaient un peu de leurs parcours, faisaient entendre les sons qu'ils écoutaient, interprétaient des morceaux en live, etc...  

émissions rock
En réponse à Classic Rock

Depuis la rentrée, il n'y a plus que Bastard Song et Pop-Rock Station by Zéguth comme émissions Rock le week-end... 

Parisiens locaux

C'est dommage qu'il n'aient pas gardé Alexis au moins pour le week-end car très peu de gens vont écouter son programme local sur Paris IDF... 

chaises musicales

C'est dommage aussi que Albert Spano n'ait pas rebondit sur RTL2 d'autant qu'il y avait de la place à l'antenne dès la rentrée avec le départ de plusieurs animateurs... 

rtl2 local

C'est dommage que RTL2 n'ait pas gardé sur sa grille de rentrée qq animateurs locals de talent de cet été comme Camille Bourgeon, Corentin Magnier, Ilias ou JP Magne sans forcément les garder tous à l'antenne mais en en répartissant quelqu'un la semaine et le week-end ça aurait pu valoir le coup;)

RTL2 Programme

La grille de rentrée RTL2 du lundi 24 août est déjà affiché et c'est bien Carole Vega qui continue le 12/16 par contre il n'ont pas encore affiché le duo Victor Leclerc et Erika au 9/12 mais ce sera probablement affiché dès lundi je pense;)    

https://www.rtl2.fr/grille/24-08-2026

RTL2.frProgramme Radio RTL2 du jeudi 10 septembre 2026 : grille des programmes et horaires des émissions du jour | www.rtl2.frDécouvrez le programme RTL2 du 10/09/2026 : écouter en direct ou réécouter les émissions de radio de la journée et bien plus encore !
grille rtl2

Hier, le 9/12 de Victor et Erika étais seulement affiché pour mardi mais a seulement été mis à jour pour toute la semaine aujourd'hui;) 

pop-rock station

Il faudrait alterner l'émission Pop-Rock Station avec 1 dimanche sur 2 Francis Zéguth et Georges Lang la semaine on garde Marjorie H sans problème🤣

Suzanne Vega

C’est pas Carole Vega entre 12 et 16 plutôt qu’Alexis?

BK31

Carole Véga est sur le programme SAT diffusé sur les fréquences passives de RTL2 (celles où il n'y a pas de programme local), et sur le player internet.
RTL2 produit un programme local spécifique sur Paris de 11H40 à 15H40 (officiellement 12h-16h) animé par Alexis, comme cela se fait à Toulouse, Perpignan, Marseille ou Montpellier avec des animateurs locaux spécifiques ...

BK31

encore jeune

Je sais pas pourquoi certains vois déjà Christian et Alexis partir à la retraite alors qu'ils sont pas si vieux🤣🤣

david_69_1985

RTL2 pourrais utiliser les talents de sa chaine principale RTL

effectivement heure de georges lang sur RTL2 en fin d'apres midi, avec ces disques, je suis sur que la qualité serais aux RDV, et on aurait du vrai rock et plus.

jfa.onMembres
·172 messages

Moi je n'ai jamais compris qu'un mec comme Georges Lang avec sa culture musicale ne soit jamais venu sur RTL2 en soirée avec une option carte blanche. Franchement dommage !

GeoGeo

Trop de duos tue le duo si on peut dire! Pas fan d'Erika Moulet, trop pile électrique! il faut du dynamisme ouais mais pas du sur-dynamisme, ça gonfle! Le retour de Marie-Pierre Schembri tiens, ça c'est cool! 

Rtl2fan

Moi je pense que Christian allaert part à la retraite, il a été au micro tout l'été sans prendre de vacances bizarre... Alexis si il avait quitter la station on le saurait, lui pilier d rtl2 depuis les débuts. Sinon elle a de la gueule cette grille franchement 

pas ouf

Bof ! Vous vous satisfaisez de pas grand chose...

Yoyo57580

Le week-end ?

Alexis Pascal Langlois  Mike Christian Allert Sylvain Alexis 

Il y en a 1 de trop mais lequel ?

pas de trop

Si vous parlez de Sylvain Alexis il arrête juste RTL2 At Work à la rentrée mais rien n'indique qu'il quitterait totalement RTL2  !   

Et auquel cas, je ne trouverais pas qu'il soit de trop !! 

Rentrée
En réponse à pas de trop

La grille de rentrée a été actualisée. 
Christian Allaert et Alexis n y figurent plus ( retraite ?)

Rtl2 fan
En réponse à pas de trop

Sylvain  Alexis  reprend l expresso du weekend ! 😊  Alexis lui le 12/16  pour le programme local de Paris ! 

Vous avez tout lu.26 messages affichés sur 26 · du plus récent au plus ancien