suppression du traitement son via carte son, ou autre, mais directement dans le stream,
stream directe depuis les mp3 ! pourquoi decoder un mp3 pour le reencoder pour le streaming, . un traitement peux etre fait directement,
Mouais. Dès que le traitement va au-delà de simple tripatouillages de gain, ça ne me paraît réaliste de travailler directement sur du mp3 (ou mp4, ou ogg, ou... bref y a pas que le mp3 à considérer) sans passer par une représentation linéaire et donc décoder/réencoder. Tu connais un logiciel de dessin capable de travailler directement sur du jpeg sans passer par un format bitmap intermédiaire toi ? Et quand bien même ça serait faisable, du hardware dédié le ferait bien mieux (voir ce dont sont capables les cartes graphiques actuelles, pour les cartes son c'est la même chose j'imagine). Et vu la multiplicité des formats, autant travailler en amont sur la forme la plus simple.
Non, si nous on streame sans carte son sous *nix c'est pour des raisons historiques, de pognon, et de commodité. Le jour où on peut se payer une carte style optimod 1100 (et qu'elle marche sous *nix) pour traiter le son, on fonce.
Et si je code ce genre de chose, c'est avant tout parce que ça m'amuse et qu'il n'existe pas de streamer ligne de commande libre digne de ce nom sous *nix pour de la diffusion en boîte noire (sans carte son, sans carte graphique, avec juste un accès au serveur par terminal). ices et consorts sont très bien, mais le crossfading est vraiment la partie faible de ce genre de logiciel (c'est aussi le cas avec MuSE et tous les systèmes de diff sous *nix d'ailleurs, mais c'est un avis perso).