Aller au contenu

[Avis] Construction d'un Studio


Dylan-BondyLive

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis 2 mois, ma famille c'est installée dans une magnifique maison en plein Beaujolais à 1 heure de Lyon. Cette maison comporte: une salle à vivre, un salon, une cuisine, 5 chambres, une écurie, 1 garage, un grenier,... J'ai demandé à mon père si je pouvais acquérir l'écurie qui fait 50 m². Il a accepté, donc je prend la décision d'y faire mon studio sous peu.

Voilà l'état de l'écurie actuellement:

1256695865_Etat ecurie.PNG

Après nettoyage et enlèvement de la structure en bois, l'écurie donnera pleinement ses 50 m².

Voici un plan des différents agencement voulus:

818974plans_equrie.jpg

(L'entrée correspond à l'endroit où le cadre est blanc en haut à droite)

Pour ma part, je convoite la 4ème solutions.

La salle sera équipée de 4 ordinateurs, une table de mixage et 3 micros.

A votre avis, laquelle des solutions est la meilleure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis 2 mois, ma famille c'est installée dans une magnifique maison en plein Beaujolais à 1 heure de Lyon. Cette maison comporte: une salle à vivre, un salon, une cuisine, 5 chambres, une écurie, 1 garage, un grenier,... J'ai demandé à mon père si je pouvais acquérir l'écurie qui fait 50 m². Il a accepté, donc je prend la décision d'y faire mon studio sous peu.

Voilà l'état de l'écurie actuellement:

1256695865_Etat ecurie.PNG

Après nettoyage et enlèvement de la structure en bois, l'écurie donnera pleinement ses 50 m².

Voici un plan des différents agencement voulus:

818974plans_equrie.jpg

(L'entrée correspond à l'endroit où le cadre est blanc en haut à droite)

Pour ma part, je convoite la 4ème solutions.

La salle sera équipée de 4 ordinateurs, une table de mixage et 3 micros.

A votre avis, laquelle des solutions est la meilleure ?

Moi Perso j'aurais bien vue la (1) en la modifiant légèrement tu px faire un super studio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais la 4 !

Mais attention !!!!

Tu vois la barre en haut du point noir qui représente l'animateur ?

Je la collerais à la table ovale ce qui donnerait :

L

D

Tu comprends ??

Su la partie du L collée au D tu met ta console + ton micro + Un pc de dédicasses à droite et un pc de diff à gauche.

Et sur le côté de l'anim, tu met un PC qui gère le standard ? Un qui controle le serveur, et puis tes compresseurs et tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote:

Pourquoi il y a de l'espace dit "inutilisable" en vert ?

Sinon j'opterais pour l'option 4 avec la modif décrite par Ahmed qui me parait bien.

En revanche, 50m², c'est (très) grand, y a des appartements plus petit que ça donc pourquoi pas faire deux pièces ?

Le studio + une pièce (un bureau ou autre).

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La bande verte à gauche du schéma correspond à l'endroit où il y avait le foin pour les bêtes et de l'autre coté, il y a un sur-plombage pour différencier l'endroit où l'on marche et l'espace où il y avait les bêtes.

Il faudrait donc que je mette un placo au milieu de la pièce séparé par une baie vitrée par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...