Radio Alger chaîne 3 sur 252 kHz GO : qualité et réception variable en France

Titre d’origine : Radio Alger chaîne 3

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

4 messages · 118 vues · ouvert

En résumé

Radio Alger chaîne 3 diffuse sur 252 kHz en grandes ondes, appréciée pour sa programmation musicale variée malgré l'absence de chansons françaises. En sud de la France, la réception est bonne, parfois possible dans le nord selon la météo et depuis l'arrêt de RTE en 2023. Certains auditeurs relèvent une baisse de qualité et des conditions de réception difficiles.

• Programmes musicaux éclectiques sans chansons françaises
  • Réception bonne dans le sud, variable dans le nord selon météo
  • Arrêt de RTE en 2023 améliore la réception dans le nord
  • Dégradation de la programmation et de la réception selon un auditeur
Lamiral13

La dernière grande radio francophone en GO 252 kHz est Radio Alger chaîne 3. Sans être d’origine algérienne, je trouve la programmation de qualité et musicalement éclectique. Bon, elle ne diffuse pas de chansons françaises (je pense à cause du contentieux politique avec la France) mais ça reste de qualité ouvert sur toutes les influences. 
Bien audible dans la partie sud de la France, le reste sur une appli radio dans la partie nord. Essayer c’est l’adopter. 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Laurent

Radio Alger Chaine 3 était une grande radio à la fin du siècle dernier, je l'écoutais souvent. Mais la programmation musicale s'est dégradée, et surtout les conditions de réception sont devenues très mauvaises d'où un certain abandon de ma part. 

Je crois qu'il y avait aussi des programmes en espagnol sous le nom de Radio Algier cadena très... 

J'écoute avec plus de confort et de plaisir Médi 1 qui diffuse également sur OL et qui bénéficie de relais FM sur la Côte d'Azur et dont les journaux d'information sont plus honnêtes, disons moins partisans et davantage pluralistes.

LK6524

Il arrive qu'on la reçoit dans la partie nord du pays selon les conditions météorologiques et d'autant mieux depuis que la radio irlandaise RTE a cessé ses émissions sur 252khz le vendredi 14 avril 2023

Edgar Dunord

Je l'écoutais dans les années 70 quand j'étais ado. Dans le Nord on la recevait parfois des journées entières, surtout l'hiver, idem pour Radio Monte Carlo quand la propagation était de la partie.

A cette époque on pouvait y entendre pas mal de classiques de la chanson française sur Alger III, Brassens, Ferrat, Ferré, Barbara, Regianni etc...

Vous avez tout lu.4 messages affichés sur 4 · du plus récent au plus ancien