Europe 2 : absence du top horaire et rumeurs de changement de format

Titre d’origine : Top H Europe 2

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

10 messages · 326 vues · ouvert

En résumé

Europe 2 ne diffuse plus de top horaire depuis le week-end du 24 juillet 2026. Les auditeurs constatent que la playlist reste identique malgré cette absence. Plusieurs évoquent une possible préparation d'un nouveau top horaire plus adapté à un changement de format, notamment pop rock, attendu à la rentrée.

• Le top horaire est absent depuis le week-end du 24 juillet 2026.
  • La playlist demeure inchangée malgré cette suppression.
  • Une rumeur évoque un changement de format vers le pop rock.
  • Un nouveau top horaire pourrait être lancé avec la nouvelle programmation.
Victor

Bonjour,

Il n’y a plus de top horaire aujourd’hui sur Europe 2… quelqu’un sait pourquoi?!

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

fausse alerte

J'ai aussi entendu qu'il n'y avait pas de Top H hier mais après écoute sur les piges j'ai vu que c'était même dès samedi donc tout le week-end ! 

Je pensais (peut-être naïvement) que c'était peut-être pour enfin préparer le changement mais pas du tout puisqu'aujourd'hui il n'y a toujours plus de Top horaire mais toujours la même playlist sniff 😥😥

Rumeur pop rock

Faut vraiment qu'il se bouge mais en tout cas les rumeurs racontent que ce serait un format pop rock moi je trouve que ce serait super un format de ce style mais ça entrerait sur les plates bandes de RTL 2 et j'ai peur que ça tienne pas sur le long terme et que ça fasse perdre des auditeurs alors que ce serait sympa 

Pour que ce soit mieux ils doivent plus viser les années 2000 du rock comme Coldplay Pink sum 41 placebo Green Day Linkin Park Jamiroquai Gorillaz Evanescence les White Stripe cetera et aussi les années 90 comme REM Oasis Red Hot Chili Peppers Queen Spin doctor exetera 

Il devrait aussi diffuser en plus de la pop rock du R'n'B comme Justin Timberlake 50 cent Eminem Snoop Dogg Dr Dre Lil Wayne Wiz khalifa les Fugees cetera 

Et aussi de la Dance électro comme DJ Assad David Guetta Sophie elie bextor Florida Daft Punk The weekend DJ Snake exetera 

Quelques variétés françaises comme Slimane diam's Ménélik Manau IAM Claudio capéo Julien Doré Gaëtan Roussel exetera 

Et aussi des artistes pop urbaine français comme Gims docteur Yaro soprano et cetera mais c'est facultatif mais ça peut permettre d'attirer les jeunes autant que les adultes jusqu'à 40 ans 

Et là ils pourront se différencier de RTL 2 

D'ailleurs il y a un sujet qui a été fait sur le sujet 

Derive
En réponse à Rumeur pop rock

On parle d'un top horaire et ça devie encore sur la prog musicale

Playlist top horaires
En réponse à Derive

C'est juste que il dit que il y a pas eu de tp horaire mais ça a rien changé de la playlist et j'ai juste voulu comprendre que je suis bien d'accord avec lui même si j'ai encore espoir que ça change qu'il se bouge enfin 

C'est pour ça que je parle souvent de la playlist j'essaie vraiment de faire comprendre aux dirigeants qui doivent clairement s'améliorer car j'ai pas envie que Europe 2 fasse faillite car j'ai jamais changé de radio à part quelques fois où on mettait RFM dans le minibus de lycée et quelques fois RTL 2. Sinon l'autre radio que j'écoutais avant mais que j'ai quitté cette NRJ 

Europe 2 c'est la radio que j'écoute le plus souvent à part dans certaines villes où j'écoute les radios locales 

Derive
En réponse à Playlist top horaires

Le 27/07/2026 à 20:28, Invité Rumeur pop rock a dit :

Faut vraiment qu'il se bouge mais en tout cas les rumeurs racontent que ce serait un format pop rock moi je trouve que ce serait super un format de ce style mais ça entrerait sur les plates bandes de RTL 2 et j'ai peur que ça tienne pas sur le long terme et que ça fasse perdre des auditeurs alors que ce serait sympa 

Pour que ce soit mieux ils doivent plus viser les années 2000 du rock comme Coldplay Pink sum 41 placebo Green Day Linkin Park Jamiroquai Gorillaz Evanescence les White Stripe cetera et aussi les années 90 comme REM Oasis Red Hot Chili Peppers Queen Spin doctor exetera 

Il devrait aussi diffuser en plus de la pop rock du R'n'B comme Justin Timberlake 50 cent Eminem Snoop Dogg Dr Dre Lil Wayne Wiz khalifa les Fugees cetera 

Et aussi de la Dance électro comme DJ Assad David Guetta Sophie elie bextor Florida Daft Punk The weekend DJ Snake exetera 

Quelques variétés françaises comme Slimane diam's Ménélik Manau IAM Claudio capéo Julien Doré Gaëtan Roussel exetera 

Et aussi des artistes pop urbaine français comme Gims docteur Yaro soprano et cetera mais c'est facultatif mais ça peut permettre d'attirer les jeunes autant que les adultes jusqu'à 40 ans 

Et là ils pourront se différencier de RTL 2 

D'ailleurs il y a un sujet qui a été fait sur le sujet 

Et ça c'est quoi ? Encore des "yakafokon" super programmateurs musicaux alors qu'on parle d'un top horaire

E2 Top H

Depuis ce week-end ils utilisent seulement le Top Horaire pour les infos ! 

Peut-être dans l'attente d'un nouveau Top H qui changerait enfin de l'actuel qui sera jamais adapté (de toutes façons) si elle change de format que ce soit Pop-Rock, Hip-hop ou Electro... 

Nrj 2

"J'ai pas envie que Europe 2 fasse faillite" pourquoi , vous voulez mettre du pognon dans la caisse ? 😁

langue française

Il ne faut pas prendre au sérieux ce type qui poste (la plupart du temps) au second degré !! 

D'ailleurs, je l'invite à faire moins de fautes d'orthographes🤣

nouveau top h

Peut-être qu'ils ont supprimés le Top Horaire dans l'attente que Gaël Sanquer en remette un nouveau plus adéquat avec la nouvelle prog qu'on devrait avoir vers la fin des vacances (?) 

Vous avez tout lu.10 messages affichés sur 10