Guillaume Meurice et son départ de France Inter : réactions d'auditeurs

Titre d’origine : Guillaume Meurice et France Inter

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

9 messages · 137 vues · ouvert

En résumé

Les auditeurs débattent du départ de Guillaume Meurice de France Inter, évoquant son style d'humour jugé polémique et son prochain poste sur Nova. Certains défendent son talent, d'autres critiquent ses chroniques jugées moqueuses envers des personnes modestes. Plusieurs s'interrogent sur ses positions politiques humoristiques.

• Guillaume Meurice critiqué pour des micro-trottoirs parfois moqueurs
  • Son départ de France Inter provoque des réactions partagées
  • Il rejoint Nova, où il aurait plus de liberté d'expression
  • Discussion sur le lien entre humour et engagement politique
David-69-1985

Retour sur l'épisode 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

DarkNaruto

Quel psychodrame !

Des mecs virés pour des broutilles il y en a tous les jours et dans le silence complet sans que quiconque ne s'en émeuve

Au moins lui il a retrouvé du taff alors qu'i arrête de faire sa pleureuse

Franz Kültür

Je n'aimais pas trop ses micro-tottoirs. Souvent Meurice faisaient parler des gens qui n'avaient pas la chance de pouvoir s'exprimer aisément face à un micro, souvent des gens modestes, parfois avec un accent du terroir bien ancré, pour s'en moquer ensuite sous les rires gras de ses collaborateurs en studio. Il n'a jamais été très classe dans ses chroniques je trouve.

fachos comique ?

A 38'00 Guillaume Meurice :  "Tu peux être comique et facho aussi" ! 

Ok ben je serais curieux de savoir quels fachos il trouve comique alors qu'il y en a pas des masses... 

ronin92

et inversement quels comiques il trouve fachos parce que là c'est pareil ils ne courent pas les rues (ni les champs comme disait coluche)

les humoristes ils sont très souvent de gauche, surtout à france inter.

par contre des fachos de gauche ça c'est sûr ça a existé, des peuples en ont fait les frais au 20ème siècle

mauvais acteur

De quoi se plaint il ? Il a pu rebondir sur Nova où il est plus libre d'afficher ses idées sans un énorme risque de censure... 

vrai humoriste

Qu'on aime où pas Meurice, ça reste (qu'on le veuille ou on) un vrai humoriste de talent ! 

Et force est de constater que le niveau des humoristes a bien baissé sur Inter depuis son départ... 

David-69-1985

Avis

J'aimerai bien avoir son avis sur les échauffourées qui ont lieu après chaque événement footballistique (ou pas)

Vous avez tout lu.9 messages affichés sur 9