Radio 2000 en Franche-Comté au début des années 90

Titre d’origine : Radio 2000

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 123 vues · ouvert

En résumé

Radio 2000, basée à Montfaucon près de Besançon, disposait d'une installation technique avancée pour l'époque incluant un VZ 40, des Orban et un Stereo Maxx. Un ancien collaborateur détaille son expérience comme animateur, voix publicitaire et attaché commercial de 1989 à 1997.

• Radio 2000 avait des studios à Montfaucon, près de Besançon
  • L'équipement technique comprenait un VZ 40, des processeurs Orban, un Stereo Maxx
  • Un intervenant a travaillé à la station de 1989 à 1997 à divers postes
EnStereo

Qui se souvient de Radio 2000 début des années 90 en Franche-Comté ?

les studios étaient à Montfaucon au dessus de Besançon.

Je trouvais ça très pro pour l’époque.

Qu’en pensez-vous ?

Eric

Je connais tres bien.

J'y ai travaillé de fin 1989 à 1996 avec differents postes (animateur, voix pub , et attaché commercial de 1994 à 1997) 

Le son etait un VZ 40 comme skyrock + des orban sur tous les sites, il y avait aussi un stereo maxx.

Nos tuners Revox a Montfaucon  + antennes directives a rotor sur le toit, nous permettaient un retour direct des frequences FM  de Besancon, Dijon, Beaune, Belfort Montbeliard. 

Le CSA (CTR de Dijon)  a l'epoque a fait une erreur strategique, retirer le 91.3 de Vesoul d' NRJ a Radio 2000 (surtout qu'en plus a Vesoul

trouver des frequences FM dispo etait facile, radio amitié aurait pu en avoir une autre et radio 2000 garder le 91. 3 historique

du debut de RVS, devenue vitamine puis nrj franche comté) 

a Alain Joyandet (le pdg), a cause de ces mandats : presse de vesoul, foot ... pour abus de position dominante ... 

Sauf que notre directeur ne sait jamais servi de Radio 2000 (ex nrj et vitamine) a des fins promotionnelles

des autres medias qu'il possedaient, ce fut un manque a gagner d'environ 1 m 500 000 Francs / an a l'epoque (250 000 € / an) 

pour l'entreprise,  le dumping commercial à 10 F le message pub de 30 '' a la concurrence, la crise de la pub, et aussi des erreurs de gestion nous ont mis dans le rouge

avant le retour de la panthere qui ne voulait qu'une chose : les frequences ... ils ont eu en 1996 besancon 91 fm et pontarlier  95.8 fm seulement

pour rire et chansons en passif, fin de l'histoire fin 1996 ..  

Perso ayant travaillé en tant que commercial sur pontarlier, j'ai toujours regretté que le 98.3 fm accordé a morteau a Radio 2000 n'est jamais ete mis en service, cela nous aurai permis de maximiser au moins sur ce secteur petit mais riche environ 500 000 F soit 90000 € par an en plus du secteur de pontarlier qui cartonnait. 

Ce fut une belle aventure humaine. 

Alain Joyandet a toujours été un patron humain et dynamique, j'en garde un tres bon souvenir, je me souviens de l'une de ses phrases en reunion :

la radio comme un bateau doit avoir un positionnement clair et précis !

Mes collegues ont eu diverses fortunes : Julien Thomas à France Bleu Besancon, Estelle Hubert (notre voisine de Montfaucon) devenu voix off nationale on l'entends partout depuis des années, Fred Ferry le producteur pub et habillage d'antenne de Radio 2000, est aussi chanteur, ecrivain et fabricant de chocolats a Vesoul, Junior (raymond t) etait parti a Thollon la radio + et ensuite dans les hautes alpes a Dici radio et tv, Stephane a été travailler en Suisse dans le groupe radio situé a Delemont et dans d'autres radios helvetiques, Michael Lepire a creer sa web radio ( c la fm ) , Gilles Corentin est parti sur rire et chansons et depuis plusieurs années a Annecy chez Espace group sur ODS radio,

Frederic Ancora est devenu voix off avec un studio, 

De mon coté j'ai pu exercer ensuite à radio Villages Ornans et a France Bleu besancon et belfort, cherie fm montbeliard (journaliste) 

mais aussi a Mistral Toulon et Marseille, Radio Caroline en Bretagne, et maintenant sur Decibel en Bretagne de 17 à 20h 7j sur 7 .... 

Voila pour la page " remember " ! 

Eric M

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien