RFM diffuse-t-elle un best of du morning dès 2h du matin ?

Titre d’origine : RFM et pré morning à 2H du mat ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

7 messages · 400 vues · ouvert

En résumé

RFM diffuse ses best of du morning avec Philippe Lellouche à partir de 2h du matin, ce qui surprend certains auditeurs. Cette programmation nocturne en voice track est habituelle et similaire à celle d'autres stations comme Europe 2 et des radios du groupe 1981, visant probablement à limiter les coûts. Plusieurs intervenants regrettent cependant la disparition des animateurs en direct la nuit.

• Le best of du morning sur RFM commence dès 2h, pas à 5h comme prévu.
  • D'autres radios, comme Europe 2, adoptent aussi des programs en best of la nuit.
  • La programmation voice track semble une mesure de réduction des coûts SACEM.
  • Plusieurs auditeurs regrettent l'absence d'animateurs live la nuit.
BK31

Bon la dernière fois que j'ai écouté la radio la nuit j'ai eu droit à un beau bug sur FIP.

Cette nuit je me suis dit, allez écoutons RFM, et à 2H07 j'ai commencé à entendre un best of du morning avec Phillippe Lellouche et Caroline Iturbide. Evidemment ça s'est poursuivi ensuite après les disques ...

Est ce normal? Ou est ce le pré morning prévu en principe à 5h qui est parti 3h plus tôt ?

Bref j'ai la poisse.

BK31

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Vieux c*n

Il est où le temps où il y avait un animateur la nuit pour lequel on disait l'heure maintenant tout est automatisé la nuit plus personne. Le week-end, des midi sur RFM, c'est que voice track jusqu'au lendemain matin 6 heures, franchement, c'est devenu très triste à la radio. Quel dommage ! 

·89 messages

Ce n'est pas un bug, c'est aussi le cas sur Europe 2 avec un best of de Cauet entre 2h et 3h du matin... On dirait qu'ils cherchent à réduire les coûts SACEM comme ce que fait le groupe 1981 avec Oui FM, Vibration, Voltage, Latina et Wit FM en diffusant des interviews/reportages entre 2h et 4h du matin en semaine... 

Idem

FG aussi de 2h à 5h du dimanche au mercredi, des interviews en boucles.

nuits blanches

Le best of de Cauet est même de 1h à 3h du mat et n'ont rien trouvé de mieux que d'appeler ça "nuits blanches"...

RFM VT

Ce bug RFM provient sans doute de leur programme en Voice Track pendant la nuit et d'ailleurs le best of de Phillipe Lellouche commence même à 2h et 1mn30 du mat comme on l'entend sur cette pige : 

https://piges.alexandremartinat.com/RFM/Thursday/02.mp3    

BK31

Oui comme quoi je ne suis pas super attentif lol.

J'ai écouté la pige de la veille et apparemment c'était pareil !

BK31

Vous avez tout lu.7 messages affichés sur 7 · du plus récent au plus ancien