Skyrock Klassiks : critiques sur l'intégration des nouveautés dans la programmation

Titre d’origine : Skyrock futur Klassiks : insupportable

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

20 messages · 446 vues · ouvert

En résumé

Un auditeur déplore les interruptions fréquentes sur Skyrock Klassiks par des titres récents, qualifiés de "futurs klassiks", qui nuisent à l'écoute des classiques. Plusieurs intervenants expliquent que l'inclusion de nouveautés répond à des obligations de diffusion et évoquent aussi la baisse d'audience depuis le retrait du DAB+. Le débat fait aussi ressortir des avis divergents sur l'intérêt de cette programmation et des méthodes pour attirer l'audience.

• Skyrock Klassiks insère environ 3 nouveautés par heure malgré sa programmation golds
  • Le retrait de la diffusion en DAB+ a affecté l'audition de la webradio
  • L'ajout de nouveautés sert à respecter les quotas de diffusion de titres récents
  • Des débats expriment des opinions contrastées sur ces choix et l'impact sur l'audience
lamoucheMembres
·346 messages

C'est vraiment pénible,  quand on se connecte sur Skyrock Klassik pour écouter des golds d'avoir toutes les 20 minutes : "un futur klassiks", c'est à dire un son à la con qui passe en ce moment sur Skyrock comme Bad Buddy ou autre.

Pourquoi interrompre la prog des golds pour mettre 3 nouveautés par heure ?

samdu72

Ca existe encore ? Perso depuis la coupure DAB je n'écoute plus cette radio 

BK31
En réponse à samdu72

En DAB ça servait à respecter les quotas, car ils étaient censé diffuser une certaines proportions de titres récents de moins de 10 ans (comme Nostalgie d'ailleurs), mais depuis qu'ils ne sont plus diffusés en hertzien c'est uniquement dédié à rabattre des auditeurs de Klassiks vers le programme principal, ce qui est inutile.

BK31

sky web
En réponse à samdu72

Je pense que notre ami lamouche doit sûrement parler de la webradio Skyrock Klassiks😅

lamouche
En réponse à sky web

tout à fait.

vrai artiste

Merci de bien respecter Bad Benny qui est un vrai artiste et un futur klassik qui marquera à jamais son histoire avec (entre autre) avec son Show du Superbowl !!!

grammaire
En réponse à vrai artiste

Et toi merci de bien respecter l'orthographe on écrit Bad Bunny !! 

lamouche
En réponse à vrai artiste

Bah qu'on le diffuse quand ça sera un classique, pas une forte rotation multi radio.

Nom d'Affichage
En réponse à lamouche

Moi, je suis fan de lamouche !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Stéphane

Lamouche, ces 3 nouveautés soit disant par heure lesquelles ??? Skyrock Klassiks chaque dimanche de 18h à 20h.

lamouche

je parle de la mobi radio, pas de l'émission du dimanche soir.

Stéphane

BK31, tellement inutile que celle-ci a fait 6% pile pour janvier mars, distançant Nostalgie et se rapprochant de Nrj, conclusion UTILE.

BK31

Oui enfin, le jeu des 1500€ permet depuis des lustres à Skyrock de gonfler son audience, bien plus à mon avis que les accroches sur la webradio Klassiks ! :)

En tant qu'auditeur lambda et assidu, je l'ai compris depuis le début du jeu ^^

Autant pour Fun avec Guillon ça n'est pas passé il y a 10 ans, autant pour Sky la manipulation est passée crème depuis les années 90.

On connait les trucs de PB et LB, mais bon ils sont cohérents dans leurs choix et les vieux auditeurs comme moi (depuis 1989) retrouvent encore des éléments de l'époque dans le programme actuel (Bob Marley, Mickael Jackson, le jingle chanté en anglais "Skyrock" en début de pubs concerts etc...) donc on leur pardonne les écarts ^^

BK31

preuves ?
En réponse à BK31

Preuves de ce que tu racontes ??

pratique légale
En réponse à preuves ?

Ils ont tout à fait le droit d'augmenter leur audience en se basant sur les gens qui répondent correctement à la question : "quelle est ta radio préférée ?" ça n'a rien d'illégal ! 

C'est pas comme s'ils s'inventaient des faux auditeurs🤣

klassiks variés

Ils devraient quand même un peu s'inspirer du programme de leur webradio Skyrock Klassiks qui est beaucoup mieux et varié que l'émission du dimanche soir (même si Maxime est bon à l'animation) par exemple je vois qu'ils ont diffusés aujourd'hui Mariah Carey Touch My Body, Addis Black Widow Innocent, Shaka Ranks Mr Loverman, Marc Lavoine Tant Besoin De Toi, Vitaa A fleur De Toi, Mystic & K-Reen Le Fruit Défendu, Michael Jackson & Justin Timberlake Love Never Felt So Good, Indeep Last Night a DJ Save My Life et encore plein d'autres... qui pourrait être diffusé assez régulièrement dans l'émission Skyrock Klassiks ! 

https://www.youtube.com/watch?v=J83TLc4UrN0 

https://www.youtube.com/watch?v=ZWBhMzhCyX0 

https://www.youtube.com/watch?v=uKFnd2OiZ8w

vrais golds

Ils n'ont aucune excuse Skyrock Klassiks pour ne pas améliorer l'émission et varier davantage la playlist ! 

J'ai pu entendre par exemple et voir hier soir que l'émission Fun Radio Anthology qui depuis cette saison est programmé le samedi et dimanche de 18 à 20h (sans doute pour concurrencer Sky Klassiks) a une playlist bien plus variée avec des sons comme The Underdog Project Summer Jam, Nelly Furtado Maneater, Neg' Marrons Tout Le Monde Debout, Soprano Dingue, Leslie Le Bon Choix, Inna & DJ Sem & Mat Houston La Roulette, Magic Système Zouglou Dance, Enrique Iglesias & Nadiya Tired Of Being Sorry et pleins d'autres... 

Dans l'émission de Sky, on préfère faire du surplace alors que c'est une des meilleures émissions avec le Cut Killer Show réveillez-vous à la rue greneta !! 

lamouche

Sinon Sky fait 3 fois plus d'audience que Fun.

Bbv

En effet totalement d’accord pour la webradio. Les futurs Classics ultra répétitifs sont insupportables. J’ai décidé d’arrêter d’écouter. 

21 juin

En tout cas dimanche soir, Skyrock Klassiks et Fun Radio Anthology n'ont même pas fait une émission spéciale fête de la musique alors que c'était pourtant l'occasion ! 

Vous avez tout lu.20 messages affichés sur 20