Comparaison entre RFM et Chérie FM selon les auditeurs en 2026

Titre d’origine : Rfm vs chérie fm

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

9 messages · 297 vues · ouvert

En résumé

Les auditeurs comparent la qualité et les programmations des radios RFM et Chérie FM. RFM est apprécié pour sa diversité de titres, alternant années 70 à aujourd'hui, alors que Chérie FM est critiquée pour sa playlist récente limitée aux années 2000. Certains regrettent le virage musical de Chérie FM, d'autres apprécient son créneau années 90-2000.

• RFM diffuse un mélange de titres des années 70 à aujourd'hui avec des exclus 70's.
  • Chérie FM a réduit sa playlist aux années 2000 récemment, suscitant des critiques.
  • Les animateurs et jingles de RFM sont loués pour leur dynamisme et modernité.
  • Chérie FM est perçue comme plutôt destinée aux générations ayant grandi dans les années 90.
juju

Selon vous la quelle de ces  deux radio est la meilleure ?

avis

Les deux radios sont très bien actuellement. Elles sont toutes deux très dynamiques

RFM diffuse des titres assez anciens mais rythmés mêlés à des titres plus actuels. Je retrouve le style qu'avait RFM vers la fin des années 80. Les jingles et le son sont meilleurs qu'avant. Les animateurs sont très bons. Ils ont une façon d'animer qui tranche avec le style d'animateur que l'on pouvait entendre auparavant sur les radios adultes. Ils sont entre les animateurs des radios jeune et celui des radios adultes. Et  j'aime bien le morning avec Philippe LELOUCHE

Chérie fm me fait beaucoup penser aux stations américaines soft rock du genre KIIS FM avec des chanteuses américaines comme Britney Spears etc. C'est très bien aussi. J'aime beaucoup.

juju
En réponse à avis

Moi pour ma part Chérie fm est trop axée sur les années 2000 trop de RnB pas beaucoup de variétés bref rfm est quand même largement mieux 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Programme en or

Je n'écoute plus vraiment ces deux radios sur de longues périodes depuis longtemps . Chérie Fm, il m'est arrivé d'écouter plus souvent par curiosité pour me rappeler que j'adorais cette radio dans les années 90, idem pour RFM et le format radio en or. A ce sujet, RFM n'a jamais adopté un format aussi bon que celui ci, et le virage entrepris il y a de nombreuses années a été assez brut . Je dirais que la meilleure radio qui s'en rapproche (du format RFM la radio en or) reste Radio Paname, que j'écoute bien souvent via l'appli Radio player, où RFM avait aussi rescussité la web radio - programme musical de la radio en or (mais qu'on ne retrouve plus aujourd'hui) . 

Fan radio

À chosir rfm .. car Cherie cela devient de mois en  moins qualitatif .. peu de contenu .. Rfm c'est legerement mieux..  enfin bon  c est vite dit .. 

Lamiral13

RFM 1981-1994 : le TOP                 CHERIE FM 1992-2020  : TRES BIEN

RFM 1994-2001 : TRES BIEN        CHERIE FM 2020-2025 : BIEN

RFM 2001-2026 : BIEN                   CHERIE FM 2025-2026 : UNE RADIO DE STARLETTES RNB ASSOMANTES... 

Chérie 2000's

RFM est beaucoup mieux que Chérie FM qui depuis 1 ou 2 ans réduit sa playlist uniquement aux 2000's en zappant les nouveautés contrairement à RFM qui continue de diffuser les 80's à aujourd'hui avec même des fois qq exclus 70's !!!    

Mika

Bonjour depuis quelques jours RFM diffuse beaucoups de chanson française l'après midi, j'aime pas trop,il faut vraiment un mélange des années 70 à nos jours je pense avec des titres collector de la radio couleur se serait top, remettre également des chanteurs français de qualité style Jonasz,sanson, Gainsbourg, Souchon, Voulzy etc..mais les mélanger avec des titres Anglo-Saxons de qualité tout simplement .

Mme pharmacie

Quand je rentre chez mon pharmacien (qui se trouve a côté de chez moi) j'entends souvent Chérie Fm et je trouve que c'est une trés bonne programmation, sûrement la meilleure chez Nrj groupe. Il faut dire que c'est un bon créneau la pop des années 90-2000, qui s'adresse aux générations qui ont grandi dans les années 90 et qui a cette époque écoutaient tantôt Skyrock, Nrj ou encore Fun. 

Vous avez tout lu.9 messages affichés sur 9