Comparaison de la diversité musicale entre Melody et Nostalgie

Titre d’origine : Melody vs nostalgie

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

13 messages · 306 vues · ouvert

En résumé

La discussion confronte la diversité musicale de Melody et Nostalgie, avec un consensus majoritaire en faveur de Melody qui diffuse des titres des années 60 à 80, incluant des morceaux français rares. Nostalgie est perçue comme plus centrée sur les années 80, avec une playlist répétitive. Quelques voix défendent encore Nostalgie, surtout pour son orientation années 80.

• Melody diffuse des titres des années 60, 70 et 80 avec un choix plus varié.
  • Nostalgie privilégie principalement les années 80 avec quelques morceaux des années 90.
  • Plusieurs auditeurs jugent Melody plus agréable et moins répétitive que Nostalgie.
  • Certains regrettent le son parfois ancien des titres plus anciens diffusés sur Melody.
juju

D'après vous la quelle est la plus varié entre ces deux radio ?

claude

nostalgie tres anneées 80 quelques titres  de la fin des années 70 melody vintage anneés 60-70-80 plus large choix ces deux radios ne cherche pas le meme public 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

David69-1985

Le son des studios d'enregistrement de certaines chansons des années 60 était pas terribles. Comme certains chef d'oeuvre de Michel Polnareff le son était pas terrible.

Nostalgie 60 70 pour l'instant il manque encore beaucoup de chansons que nostalgie la légende proposaient.

MELODY ET YANN HEGANN

J'aimerais tellement que Yann HEGANN anime des émissions sur MELODY

MELODY ET YANN HEGANN

J'aimerais tellement que Yann HEGANN ait une émission sur Mélody

jfa.onMembres
·172 messages

Il n'y a aucun doute. Melody est très nettement supérieure et beaucoup plus agréable à écouter. On y entend des titres français qu'on n'entend absolument plus ailleurs et qui ont le mérite d'être diffusés. Nostalgie c'est inécoutable avec toujours les mêmes titres en boucle.

remarque

Moi j'aime bien les années 80 car les titres pour la plupart anglo-saxons étaient rythmés et enregistrés avec un excellent son. C'est d'ailleurs grace à ces titres que les radios fm ont connu un vif succès à cette époque. Par contre les vieux titres français je n'ai jamais aimé ça. Le son est souvent nasillard. C'est le cas en ce moment Melody passe Christophe "les marionnettes". Le son n'est pas très bon ça fait vieux. Avec Claude François c'est encore pire. Donc au contraire je trouve Nostalgie bien plus agréable à écouter.En plus le traitement de son de Nostalgie est très bon. C'est juste dommage que Nostalgie s'appelle Nostagie car ce nom fait trop ancien.

Comme quoi les gouts et les couleurs...c'est juste dommage de devoir continuer à subir les quotas de chanson française. Tout le monde n'aime pas ça. Il serait grand temps de rendre la liberté aux radios.

juju
En réponse à remarque

Les année 80 sont bien aussi mais naller pas me dire qu'on  a de la bonne musique valable et des chanteurs valable après les années 90 ces de la vrai daube

Pascal - 06

Personnellement Nostalgie, Melody et MBS forment mon trio de radios musicales favorites. Je peux ainsi écouter de la musique à la carte. Néanmoins je souhaite fortement l'arrivée de Nostalgie 60/70 en DAB + sur le M1.

Tsouin Tsouin

Oui pourquoi pas mais alors seulement si il y a l habillage et les jingles  Costas!!!

Tsouin Tsouin

Si la question s était posé  pendant l époque du format Nostalgie,La Légende   cela aurait été  plus hardi ( ( ma chére Françoise !!!) Comme question!

Tsouin Tsouin

Oh mais il n'y  a pas photo: Melody bien entendu! Nostalgie on dirait un jour sans fin depuis qu'il  ne mettent en avant que les années  80 (oui aussi des titres 90s mais bon)  Melody eux sont positionnés  sur les titres de 3 décennies  (60/70/80) et en plus on a toujours  de la surprise  en l'écoutant!

Vous avez tout lu.13 messages affichés sur 13 · du plus récent au plus ancien