Europe 2 : Cauet reconduit à la rentrée 2026 ?

Titre d’origine : Europe 2 : Cauet reconduit la saison prochaine ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

17 messages · 1 598 vues · ouvert

En résumé

Les avis divergent sur le maintien de Cauet à Europe 2 la saison prochaine, surtout sur sa présence en matinale et après-midi. Plusieurs évoquent sa réussite actuelle et une possible réduction à la tranche d'après-midi en direct, tandis que d'autres réfutent son départ vers NRJ. Cauet a récemment confirmé son retour sur Europe 2 à la rentrée.

• Cauet rencontre un grand succès sur Europe 2 cette saison
  • Il pourrait ne plus animer la matinale, se concentrant sur l'après-midi
  • NRJ aurait tenté de le recruter, ce qu'il réfute
  • Cauet a confirmé qu'il resterait sur Europe 2 à la rentrée 2026
Cauet reconduit ?

Bonjour,

À votre avis, l'émission de Cauet sera-t-elle reconduite la saison prochaine sur Europe 2, le matin et l'après-midi ?

A priori, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas, mais les grilles de rentrée peuvent parfois réserver des surprises.

Qu'en pensez-vous ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Gustave

Cauet est le succès de la saison toutes radios confondues donc c'est évident qu'il va continuer le matin et l'après-midi et ce serait super d'avoir un best-of chaque soir de 20h à minuit pour ceux qui font de la route ou qui ont pas pu tout écouter

stop best of

Ah non, ça suffit comme ça les best of !!! 

Avant que Cauet anime aussi les après-midi sur Europe 2 il y avait déjà trop de best of le matin de 5h à 7h et même le soir de 18h à 20h mais là pour remplacer ceux du 18/20 ils en ont même rajouter la nuit de 1h à 2h de mat qui s'appellent "nuits blanches" la priorité est plus que jamais de retrouvé enfin des vrais programmes sur Europe 2 !! 

Cauet l'aprèm

Si Cauet reste sur Europe 2 à la rentrée, je pense qu'il ferait uniquement l'après-midi ! 

Il a dit plusieurs fois à l'antenne qu'il a aussi une vie et s'il ne garde que cet horaire pour la saison prochaine, il y a plus de chances que l'émission soit de nouveau en direct !! 

Matinale fan

Tu sous-entends que la direction d'Europe 2 aurait imposé à Cauet d'être aussi à l'antenne l'après-midi en voice-track ?

Si c'est le cas, ça voudrait dire que toute la mise en scène du 1er avril où Cauet demandait aux patrons d'être présent l'après-midi en plus de la matinale, était finalement préparée d'avance. Ça paraissait pourtant très crédible à l'antenne.

Après si c'est vraiment comme ça que les choses se sont passées, c'est un peu dommage. Ils auraient peut-être dû réfléchir davantage à la formule. Personnellement, je trouvais que l'équipe fonctionnait très bien sur la matinale, et l'après-midi apporte moins de nouveauté puisqu'on retrouve quasiment le même programme deux fois dans la journée.

Je suis curieux de voir ce qu'ils feront à la rentrée.

Évidemment
En réponse à Matinale fan

Évidemment que c'est scénarisé! Vous pensez qu'on appelle le patron comme ça et qu'on obtient un nouveau créneau ? D'ailleurs, je reconnais bien dans ce scénario la patte d'un des dirigeants actuels d'Europe 2

lamoucheMembres
·346 messages

Tant qu'il ne sera pas appellé pour aller sur Europe 1, il restera sur Europe 2. 

radios adaptées

Plutôt qu'Europe 1, je verrai plutôt Cauet finir sa carrière sur des radios comme RFM, RTL2 voir même Nostalgie une fois passé la soixantaine🤣   

prochaines radios
En réponse à radios adaptées

Ce serait quand même sympa s'il repassait avant sur une radio jeune comme Fun ou Skyrock je lance l'idée à Cauet s'il regarde ce forum😅   

Live

L'émission de Cauet l'après-midi n'est jamais en direct?

Stéphane

Gustave, Cauet le succès de la saison toutes radios confondues !, je te précise que depuis 1an certains voyaient une remontada !!! et faire même pas 2% c'est catastrophique et j'espère pour lui ce 2 en juillet.

lamoucheMembres
·346 messages

Ces crevards d'NRJ ont proposé à Cauet de reprendre sa tranche, maintenant que l'affaire judiciaire de Julie est en train de s'ecrouler. 

NRJ vs Cauet

Les pauvres d'NRJ qui perdent Camille Combal (qui part sur Inter à la rentrée) veulent sûrement regagner de l'audience en faisant appel à ces anciennes stars comme Cauet qui les a refoulés maintenant la guerre continue puisque NRJ croient faire concurrence à E2 en mettant son beau frère Jeff l'après-midi en face avec Manu puisque d'après eux un membre de l'équipe égale forcément Cauet:mrgreen::mrgreen:  

Les pauvres s'ils savaient à quel point ils font de la peine🤣 

NRJ afternoon

C'est sûr que c'est pas avec Manu et Jeff que NRJ va tellement réussir à concurrencer Cauet sur Europe 2 dès la rentrée ils feraient de faire du mix pour mieux se démarquer des autres radios même Fun n'en diffuse pas l'aprèm ! 

lamoucheMembres
·346 messages

Pour info, Cauet ne retournera pas sur NRJ.

Sébastien est reconaissant à Bolloré de l'avoir sauvé de cette fausse affaire d'harcélement sexuel (le dossier Julie est en train de s'effondrer) alors qu'il subissait une cabale médiatique du Groupe NRJ, du Monde, Libé, l'Obs, BFM etc...

Ensuite l'accord de Lagardére est excellent pour Cauet : deux émissions produites par la boite de Cauet sur Europe 2 + le morning de RFM + une émission sur la chaine Cstar.

A court ou moyen terme, NRJ ne sera plus la premiére radio de France, ça sera Skyrock. 

E2 rentrée

Pour revenir sur le sujet de Cauet à la rentrée sure Europe 2, je pense aussi qu'il animera seulement l'après-midi et il faudra vraiment supprimer tous les best of sauf le week-end reste à savoir quelle matinale ils auraient prévus à la place ! 

J'espère juste que ce ne sera pas Philippe Lellouche ou JL Reichmann sinon E2 va s'enterrer encore plus...    

Cauet reste

En tout cas, Cauet a démenti hier matin les rumeurs que des auditeurs lui ont envoyés en capture d'écran de 2/3 magazine (dont le parisien) qui disaient qu'il allait sur une autre radio et a confirmé qu'il restait bien sur Europe 2 à la rentrée !! 

L'extrait est à 3h 4'43

Vous avez tout lu.17 messages affichés sur 17