Entre-soi des chroniques humoristiques sur le service public selon l'Arcom

Titre d’origine : Chroniques humoristiques du service public

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

7 messages · 160 vues · ouvert

En résumé

Un rapport de l'Arcom critique l'entre-soi et les ricanements dans les chroniques humoristiques du service public et recommande une diversité des cibles. L'édito de C. Lacarrière souligne l'impossibilité de suivre cette recommandation. Les membres expriment diverses opinions sur la qualité et le ton de l'humour radiophonique actuel.

• Le rapport Arcom pointe un entre-soi problématique dans l'humour radio publique
  • C. Lacarrière estime qu'éviter toujours les mêmes cibles est impossible
  • Des auditeurs jugent l'humour du service public sarcastique et moralisateur
  • Un membre évoque Camille Combal comme possible adaptation estivale
Buster

Un rapport de l'Arcom dénonce « l'entre-soi » des chroniques humoristiques du service public et les ricanements des journalistes et recommande de ne pas toujours viser les mêmes.
Dans son édito, C. Lacarrière explique pourquoi cette demande est impossible à mettre en œuvre.

https://x.com/Jean_Robert_29/status/2062153345016475776/video/1

copieman

C'est bien on a compris que tu sais faire un copier-coller d'un article de Twitter🤣🤣 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

humoristes inter

Je pense que Camille Combal devrait assez bien s'adapter et coller à la station (au moins pour les vacances d'été) après je sais pas ce que ça donnerait s'il restait pour la nouvelle saison...  

constat réel

Il y a de moins en moins d'humoristes drôles sur radio france et à la radio en générale... 

humour de bas étage

Je suis pas fan de l'humour du service public mais bon il y a malheureusement pire... 

analyse

Moi non plus. Je trouve  leur ton trop sarcastique et moralisateur.

Alfred-Louis
En réponse à analyse

Pour que l'ARCOM admette qu'il y a un problème avec les humoristes du service public c'est qu'il y a réellement quelque chose qui cloche.

Syndrome commission d'enquête ?

Vous avez tout lu.7 messages affichés sur 7 · du plus récent au plus ancien