Nostalgie disco funk : évolution et place du disco-funk à l'antenne

Titre d’origine : Nostalgie disco funk

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

4 messages · 175 vues · ouvert

En résumé

L'émission Nostalgie disco funk a été renommée et réduite à seulement deux heures, ce qui suscite des regrets chez certains auditeurs. Le débat porte sur la diminution progressive de la programmation disco et funk sur Nostalgie, comparée à d'autres émissions comme Nostalgie Eurodance ou les programmes de RFM. Les discussions évoquent aussi le public cible de Nostalgie, principalement les 40-70 ans, amateurs des musiques des années 70, 80 et 90.

• L'émission Nostalgie disco funk dure désormais deux heures contre plus longtemps auparavant
  • Certains auditeurs regrettent la diminution du disco et funk sur Nostalgie
  • Le public cible de Nostalgie est majoritairement âgé de 40 à 70 ans
  • RFM propose une programmation disco plus longue en soirée, attirant des auditeurs
Nosta25Membres
·31 messages

Je me demandais s’il y avait une raison pour laquelle Nostalgie disco fever avait été rebaptisée en Nostalgie disco funk ? 

Je regrette que cette émission soit uniquement diffusée deux heures et pas plus et soit maintenant de plus en plus en train de disparaître notamment avec génération 90 et le Kim Wilde 80´s show. Après il y a les web radios. Quand j’étais plus jeune j’écoutais RFM night fever c’était de 22h à 1h mais je préférais la prog de Nostalgie. Maintenant je songe à retourner sur RFM car en plus c’est de 22h à 2h maintenant. J’ai bien peur que le disco et la funk disparaissent progressivement de Nostalgie avec le rajeunissement progressif. Ceci dit j’adore Nostalgie Eurodance 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

David69-1985

Night fever a commencé fin90 sur Europe 2

Les émissions les soirs et chaque heure certains titres en journée !

Waloo7

Bonjour,

La tranche d'ages cliente de Nostalgie est pas censée être les 40-70 ans ? 

Ceux nés dans les années 50, 60 et 70 ?           

Et une partie d'autres générations qui ecoutent quand ils veulent entendre des hits des années 80,90 et 70..

J'aime beaucoup le FUNK, le Disco,la Dance et la Pop,le Rock des années 80,90 et des 2000's.  Je suis quadragenaire.

Hier soir j'ai écouté l'émission "Nostalgie Disco Funk" après avoir écouté "Nostalgie Eurodance" ...

Nosta25

Pour ma part j’ai 26 ans, né fin 1999 et j’adore les années 60, 70, 80 et 90 

Tout comme vous hier j’ai écouté l’Eurodance et Disco Funk. De par mon très jeune age je suis un peu un OVNI 

Vous avez tout lu.4 messages affichés sur 4