Bonjour à toutes & tous. Aujourdhui topic sur l'ancien siège de RMC (et BFM), au 12 rue d'Oradour-Sur-Glane, dans le 15ème à Paris et en face du périph' a partir de novembre 2001 pour RMC Info, décembre 2002 pour la radio BFM et plus tard en 2005, BFMTV. Pour l'info, l'immeuble a été construit en 2000 par TDF (Télédiffusion de France) pour l'arrivée de la TNT. Leur siège social etait d'ailleurs implantée au N°10, l'immeuble d'en face. D'après mes souvenirs, j'y suis rentrée vers 2008 ou 2009 grâce a un contact qui y travailait, et sur les plaques en verre devant l'entrée, et en plus de NextRadio, il y avait aussi certaines chaines TV de Lagardère, comme Gulli, lancée en même temps que BFM et de plus dans le même immeuble, mais aussi Canal J qui était sur la TNT payante ou TiJi, qui sont depuis parti rue Francois-1er chez Europe 1. D'ailleurs, je me rapelle bien qu'au moment ou j'y suis rentrée, Lagardère était visiblement entraint de résiller de bail, et que mon contact m'a dit que, depuis que l'immeuble était en service, beaucoup d'autres chaines du Cable/Sat ont été dans l'immeuble comme Game One (R.I.P.), ou La Chaine Météo. Chose surprenante, après le déménagement en Octobre 2018 de BFM et RMC, les logos "RMC 103.1" sur le toit etait toujous allumée la nuit en passant sur le perif', et en m'approchant a pied du batîment, le hall d'entrée etait allumée alors que nous étions vers septembre 2019, presque un an après et alors que les bureaux et l'intégralité sur site était de toute façon innocupée. Et je finis par vous poser une question : qu'est devenus l'ancien siège de RMC en 2026. N'etant pas passer à Paris depuis un moment maintenant, j'aimerais bien savoir ce qu'est devenus le batiment, a t-il été détruis, comme RTL, ou reconvertis. Merci d'avance et bonne soirée à tous et a toutes.
Que devient le 12 Rue d'Oradour-sur-Glâne à Paris ? (RMC)
Plus anciens d’abord Plus récents d’abord
1 message · 146 vues · ouvert
2DF
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
Vous avez tout lu.1 message affiché sur 1
Europe 1
RMC