Europe 2 : l’émission de Cauet du 13 avril était-elle en direct ou enregistrée ?

Titre d’origine : Europe 2 : l’émission de Cauet lundi 13 avril était en direct ou enregistrée ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

21 messages · 675 vues · ouvert

En résumé

Les auditeurs s'interrogent sur la diffusion en direct ou en différé de l'émission de Cauet sur Europe 2 le 13 avril 2026. Plusieurs éléments laissent penser à une émission enregistrée, comme la participation de Cauet sur Europe 1 en simultané, mais certains signes évoquent du direct, notamment des interactions avec des auditeurs. Le débat reste ouvert, certains évoquant une alternance possible entre direct et best-of selon les jours.

• L'émission du 13 avril semble enregistrée, Cauet intervenait sur Europe 1 en direct à la même heure
  • Des auditeurs remplissant leur plein d'essence en direct suggèrent du live
  • Un nouveau réalisateur remplaçant Vito a été noté cette semaine
  • L'émission du matin est remplacée par des best-of
Cauet en VT ?

Bonjour,
Je me pose une question sur l’émission de Cauet sur Europe 2 ce lundi 13 avril. Est-ce qu’il était bien en direct de 15h30 à 18h ?
Pour ceux qui ne savent pas, cette semaine il est seulement présent l’après-midi, il n’y a pas d’émission le matin. C’est pour ça que ça m’étonne de le voir déjà dans les locaux vers 8h sur ses stories, en disant que l’équipe préparait l’émission. Je trouve ça très tôt.
Après, pendant l’émission, il y avait quand même des indices qui faisaient penser à du direct, comme le jeu avec un auditeur qui faisait son plein d’essence en direct.
Du coup je me demande : c’était bien en direct ou enregistré ?
À noter aussi qu’il y avait un nouveau réalisateur pour remplacer Vito, qui est en vacances.

E2 best of

Oui, le matin c'est juste des best of avec Quentin... 

Arno59

Après avoir lu, le sujet.

J'ai analyser et je l'avais pas remarqué, mais ce n'est pas toujours en direct, quand c'est en direct.

Cauet donne l'heure exacte et y'a des beugs quand c'est enregistré, le top horaire où le passage d'antenne avec Sandra et les infos de 18h, là ça trahit tout lol

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Idem

Ils essaient d’être en direct l’après-midi une fois par semaine (mercredi ou jeudi)

jours fériés

En tout cas, Cauet préfère se reposer les jours fériés puisque ce vendredi matin 8 mai (jour de l'armistice) et vendredi dernier 1er mai (jour de la fête du travail)  c'était des best off avec Nico ! 

No Voice Track

Cauet a pourtant l'air d'être en direct l'après-midi sur E2 ! 

Qu'est-ce qui vous fait dire que ce serait du VT ?? 

message privé

Impossible de savoir comme il y a des jours où on a l'impression que Cauet est en direct et d'autres que c'est enregistré !  

Pour être vraiment fixé il faudrait lui demander directement en message privé !! 

opinion

Cauet était peut-être juste en VT l'après-midi pendant les vacances mais depuis cette semaine je pense qu'il y a plus de 80 % de chances qu'il soit en direct la matin et l'après-midi sur E2 ! 

E2 direct

En tout cas depuis cette semaine Cauet a l'air d'être revenu en direct le matin ! 

Florent

Toutes les émissions de l'après-midi sont enregistrées, c'est simplement impossible de demander aux équipes de be aware et de la radio de rester à Europe 2 de 6h du matin a 18h , 

simple question

Alors, comment expliquer qu'il y ait quand même des auditeurs qui passent l'après-midi ?? 

Simple réponse
En réponse à simple question

Ça te vient pas à l'esprit qu'ils peuvent appeler des auditeurs pendant l'enregistrement ?

radio carburant
En réponse à Simple réponse

Ca m'étonnerait fort qu'il y ait beaucoup d'auditeurs qui acceptent de faire le plein d'essence tout en sachant qu'ils ne sont pas en direct... 

ObservateurFM

Et Cauet n’est visiblement plus là tous les vendredis. Ce vendredi, c’était encore les meilleurs moments de la semaine avec Nicolas à l’antenne. Le vendredi d’avant, c’était Quentin.

Déjà qu’une partie de l’émission semble enregistrée, en plus il n’est même pas présent régulièrement… ça commence à faire n’importe quoi.

E2 Voice Track

Je me demande si les best of de Cauet le matin avec Quentin pendant les vacances ne sont pas aussi en voice track puisque ce matin l'instru de Cauet pendant le speak de Quentin s'est un peu mixée avec celle des infos avec Cédric Le Corre à 9'30 ! 

https://pixeldrain.com/u/qMGVUda2?

E2 voice track

Je voulais dire à 9h30... 

Sousmarin

l’émission de Cauet l’après midi est enregistré 

NicoTCRMembres
·24 messages

L'émission était enregistrée ce lundi, Cauet est même intervenu dans Pascal Praud Et Vous à 17h04 sur Europe 1 ↓

On notera également la diffusion de 2 tops horaires à 18h sur Europe 1 (l'un avec la voix de cauet, l'autre avec personne) ↓

hypocrite

Quel hypocrite ce Cauet s'il fait croire qu'il est en direct l'aprèm sur Europe 2 et qu'il vient en même temps chez Pascal Praud sur E1 vraiment décevant de sa part... 

Stéphane

Que cela soit le matin ou l'après-midi ou les 2, au final 1,8% pas terrible alors que il y a 6 mois certains voyaient une remontada !, 240 fréquences alors que Nova avec 30 fréquences réalise 2,8%, la hontada pour Europe2.

Vous avez tout lu.21 messages affichés sur 21 · du plus récent au plus ancien