Chérie FM : une évolution vers les hits vintage des années 2000

Titre d’origine : Chérie FM Au Top

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

17 messages · 542 vues · ouvert

En résumé

Chérie FM améliore son audience en misant sur une programmation mêlant artistes populaires des années 2000, proche de Skyrock vintage. Certains auditeurs apprécient la diversité et les animateurs, d'autres regrettent une playlist trop centrée sur les années 2000 avec peu de nouveautés, comparée à Nostalgie ou RFM.

• Chérie FM vise les souvenirs des auditeurs âgés de 15 à 20 ans autour de 2000
  • Des débats portent sur la proximité avec Skyrock, avec risque de copie
  • Des auditeurs remarquent la prédominance des années 2000 au détriment des 80's/90's
  • Opinions divergentes sur la qualité artistique et le renouvellement de la playlist
Studio

Chérie FM réalise une superbe remontée dans les sondages et ce n'est pas prêt de s'arrêter là !  

Chérie FM est entrain de devenir la Skyrock vintage (Lopez, Destiny, Pitbull, Nelly, Sean Paul, Beyonce, Eminem, Magic System, Akon et j'en passe...)

Simple ! Les auditeurs veulent des titres qui leur apportent des souvenirs celles et ceux qui avait 15 ans 20 ans en 2000 sont heureux d'avoir leur radio attitrée.

Accrochez vous, car dans qqs mois, Chérie FM sera devant Nostalgie et NRJ !

l'originale

Ce n'est pas forcément une bonne chose si Chérie copie trop Sky car (comme on le sait) les auditeurs préfèreront toujours l'originale que la copie !! 

Pas copie
En réponse à l'originale

Sauf que Sky ne passe pas des classics toute la journée

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Chérie 2000's

C'est dommage que Chérie se consacre seulement à la décennie 2000's elle perd en qualité face à RFM et Nostalgie qui diffusent aussi les 80's/90's et puis c'est toujours un peu les mêmes sons qui reviennent... 

OVERDOSE !!

Entièrement d’accord avec vous, c’est rigolo 5 minutes…

Ils ont trouvé un positionnement et… affaire classée.

Artistiquement, c’est incohérent. Ça tourne en rond. Diffuser des golds d’une décennie oubliée, c’est pas un format ! Le traitement de son et les productions (liners / promos) sont catastrophiques. Seuls les jingles chantés sauvent l’histoire.

Quant aux audiences, ce n’est pas 1 sondage positif qui fait la tendance globale.

Chérie FM a été sacrifiée : horrible !

Lollll
En réponse à OVERDOSE !!

Sacrifiée 😂😂 c'est clair fallait continuer à jouer de la varietoche française molle type playlist de M Radio et continuer à se casser la gueule 😂

Cherie FM remonte bien la pente et sur les réseaux il y a de nombreuses vidéo où des trentenaires découvrent que Chérie FM passe du Dr Dre, Diams, Snoop Dogg etc !

·89 messages

Alors ce remix passe aussi sur Max Radio et de temps en temps sur Radio Scoop aussi. 

DEX

Cet excellent remix d’Emilia passait déjà dans les années 90 sur les radios qui jouaient Big Big World. Il y avait la version normale hyper soft et la version remix.

C’est comme You Gotta Be de Des’ree: Chérie joue la version plus rythmée que diffusait aussi NRJ dans les années 90.

Par contre pour Jennifer Paige « Crush », on entend plus la version plus rythmée jouée par les radios à l’époque. C’est désormais la version single normale qui est diffusée!

DEX

Cet excellent remix d’Emilia passait déjà dans les années 90 sur les radios qui jouaient Big Big World. Il y avait la version normale hyper soft et la version remix.

C’est comme You Gotta Be de Des’ree: Chérie joue la version plus rythmée que diffusait aussi NRJ dans les années 90.

Par contre pour Jennifer Paige « Crush », on entend plus la version plus rythmée jouée par les radios à l’époque. C’est désormais la version single normale qui est diffusée!

popol74

Effectivement, Chérie FM s'est beaucoup amélioré ces derniers temps, j'étais très surpris d'entendre ce remix 

emilia big big world pierre j's big radio remix

Aucune autre radio française ne passe ça, loin s'en faut.

Yoyo57580

Tu aimes le voice track  le week-end de 18 h à minuit ! Tu es sur la bonne radio !

Playlist 2000

Il passe pas tous les années 2000 et j'appelle pas ça une playlist 2000 

Il passe pas Linkin Park et Moby par exemple 

Il devrait aussi mettre les années 90 dans la playlist 

Faux

C'est faux

Et il passe aussi en journée

Screenshot_20260813_091621_Opera.jpg

Faux

Faux

Screenshot_20260813_091833_Opera.jpg

Screenshot_20260813_091918_Opera.jpg

Juju

Chérie Belgique ces mieux que chez nous 

Idem

J’écoute Chérie FM (en DAB+ M1) depuis le début de l’été et franchement, j’apprécie les animateurs, même les remplaçants. Ils sont sympas, feel good, et c’est vraiment appréciable. Les playlists sont variées, avec certains titres parfois moins intéressants, mais c’est juste mon humble avis. Je trouve Chérie Frenchy un peu long, de 12h/14h et 20h/22h.

En revanche, Chérie Summer Party 19h/20h mériterait 1h ou 2h supplémentaires l’année prochaine. Côté technique, je dois dire que le traitement du son est plutôt riche et dynamique, ce qui est parfait.

Stéphane

Invité studio, faut pas rêver à ce point Chérie ne sera jamais devant Nrj et Nostalgie car leur réseau fm est bien inférieur et Chérie ne s'envole pas non plus si elle n'est pas doublée par Nova qui est devant Europe2 et qui talonne Fun.

Vous avez tout lu.17 messages affichés sur 17 · du plus récent au plus ancien