Europe 2 Pop Radio du mieux dans la playlist !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

36 messages · 1 218 vues · ouvert

E2 changement

Bonsoir, depuis le mois de janvier la Playlist Europe 2 s'était déjà améliorée avec des sons comme Andy Grammer & Melissa NKonda "Keep Your Head Up", KT Tunstall "Suddenly I See" The Cardigans "My Favorite Game", Travis "Sing", encore Robbie Williams "Rock DJ" Outkast "Ms Jackson", Faith Evans "Love Like This", etc...  mais depuis hier jeudi ça s'est encore amélioré avec une partie des sons de la Playlist de nuit enfin mis à jour comme Beyoncé "Irreplaceable" , Pink "U + Ur Hand", Hozier Take Me To Church, et dans la nuit de vendredi Kevin Lyttle "Turn Me On", Will Smith "Men In Black", Maroon 5 "Sugar", Fun "We Are Young" Billy Crowford "Trackin" (pour ceux qui connaissent pas c'est ça) :  https://www.youtube.com/watch?v=qBfqcVUK8Q0, Mis-Teeq "Scandalous" (classic des 2000's) https://www.youtube.com/watch?v=S1kE0MMfr20, Lily Allen "Fuck You", et depuis aujourd'hui vendredi Keane Somewhere Only We Know", Avril Lavigne "Complicated",  Jenifer Lopez "Get Right", Starsailor "Foor To The Floor" mais aussi Maroon 5 "Animals" ou encore Vanessa Carlton "A Thousand Miles" ! 

Franchement, ça fait plaisir car je ne croyais plus tellement au changement sur E2 mais ça semble parti:)  

Par contre, comme ils gardent le même format, ils pourraient au moins changer leur slogan comme Europe 2 Pop & Hits ! 

Simple suggestion;)

E2 changement

Ca semble bien parti ! 

Et depuis cette nuit, Adele Set Fire To The Rain, Dr. Dre & Snoop Dog The Next Episode, Kelly Clarkson Because Of You(qui n'était plus repassée depuis cet été), Lumidee Never Leave You, Duck Sauce Barbra Streisand, Iyaz Replay, Blackstreet Boy I Want It That Way et depuis ce matin Sean Paul Get Busy, Corneille Parce Qu'on Vient De Loin, Madonna Like a Player (qui n'était plus repassée depuis cet été), Gaetan Roussel Help Myself, Nelly Furtado I'm Like a Bird et je pense que c'est pas fini:)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Complètement d'accord

Franchement les bonus pop se sont aussi améliorés avec Dr Dre Snoop Dogg de diffuser vers 23h53 franchement même Madonna like a prayer diffusé à l'heure où j'écris le script 

Je vois qu'il s'améliore sur la playliste avec Sean Paul get busy diffusé ce matin Corneille parce qu'on vient de loin également 

Mais c'est bien ce qu'ils font genre mettre les années 2000 2010 en classic pop et les années 80-90 2000 en bonus pop 

Par contre s'ils veulent rester consistant sur les bonus pop remettre d'autres types de style un peu plus pop rock comme oasis REM Red Hot Chili Peppers s'ils veulent rester varier le RnB  RnB comme Dr Dre Snoop Dogg sont pour moi une plutôt bonne idée car ces titres sont quasiment jamais diffusés qui parfaitement à la playlist du moment j'ai remarqué qu'il nous diffuse Gims sentimental de temps en temps l'un des rares rappeurs du  moment adapté à Europe 2

Et pour votre idée Europe de pop hit ce serait bien qu'ils enlèvent le slogan pop et qui deviennent Europe 2 music enjoy car mes études sur la pop ne sert à rien 

Par contre s'ils veulent se différencier d'RTL2 et ce serait bien qu'il mette un peu de rock mais qu'ils ajoutent du RnB et certains titres urbains et également de l'électro pour différencier un maximum RTL 2 qui ne diffuse pas d'Urbain 

Mais franchement là il s'améliore et si continue à s'augmenter dans cette constance et même plus la Europe 2 va attendre des seuil qu'il était inimaginable en 2024 

un maxx de tubes

Oui c'est beaucoup mieux la Playlist Europe 2 depuis ces derniers jours ! 

Comme nouveau slogan, pourquoi pas remettre le fameux "un maxx de tubes" qu'ils avaient déjà remis sur Virgin mais avec encore une nouvelle version où on aurait les tubes Pop/Electro & R'n'b avec une mini-dose de Pop-Rock ça pourrait être pas mal:) 

On garderait évidemment l'excellente Playlist de ces derniers jours avec pourquoi pas 60 % des nouveautés du moment et golds des 2000's à 2020's, 30 % des 90's et 10 % 80's je ferai peut-être un exemple de Playlist pour mieux se rendre compte;)

auditeur E2

Par contre, je regrette vraiment que le son de Enrique Iglesias & Nadiya Tired Of Being Sorry diffusé ce week-end soit toujours pas affiché dans les titres diffusés alors qu'ils pourraient au moins l'afficher à la place des mille diffusions de KPop Demon Hunters par exemple...

Pop & Hits
Le 13/02/2026 à 22:44, Invité E2 changement a dit :

Par contre, comme ils gardent le même format, ils pourraient au moins changer leur slogan comme Europe 2 Pop & Hits ! 

Ce slogan n'est pas déjà utilisé par une autre radio ? 

Antho 94

Je pense que ce serait une bonne idée pour Europe 2 se diriger vers un format année 90 2000 Dance R&B Rock tout en gardant les hits du moment et les nouveautés , ça permettrait de concurrencer Chérie FM sur le format 2000 sans pour autant faire un copier coller 

nouveau slogan ?

Entendu ce matin, Stouf dans l'émission de Cauet qui disait "on change de logo" serait-ce en lien aussi avec un nouveau slogan ?? 

popol74

Tu parles, tout cela se télescope avec la playlist de Chérie FM, pourtant il y a de quoi faire avec les titres 2000s oubliés, mais non, faut toujours qu'on nous ressorte les mêmes. C'est ça la France comme dirait Marc Lavoine.

Voui

Effectivement, plein de bons sons qui rappellent des souvenirs. Le problème c'est que ces golds occupent une très grande partie de la prog. Ils n'ont plus rien d'exceptionnels et deviennent donc des récurrents.  On peut entendre plusieurs fois par jour ces titres, au début ça fait plaisir d'entendre des morceaux qu'on avait un peu oublier. Il y a tellement de sons 90/2000 qui pourraient être intégrés. Benassi Bros "Hit my heart " est un banger incontestable mais pourquoi ne diffuser que celui là? "Satisfaction" par exemple, qui a tourné +++ sur Europe2 du temps ou Cauet faisait la matinale au début des années 2000. Ca tourne en rond et ça manque de nouveautés. Par exemple, toujours pas de trace du nouveau Bruno Mars alors qu'ls nous tabassent la tête avec "The Fate of Ophélia" ou Huntrix environ toutes les deux heures !! Allez, Europe2 est tout de même sur la bonne voie, plus de nouveautés et moins de rotations et ça commencera à avoir de la gueule. Il ne restera plus, entre guillemets, qu'à embaucher de nouveaux animateurs pour supprimer le voicetrack ! Mais ça c'est un autre sujet...

Billou

ça ne changera pas, bourrage de crâne a mort donc sur le coup oui ça fait plaisir mais ça n'ira pas bien loin, que ce soit Europe2, puis Virgin puis Europe 2... ça revient toujours à faire la même chose en changeant tous les 6 mois 

silence radio

Le nouveau Bruno Mars I Just Might était pourtant diffusé sur E2 pendant qq semaines après sa sortie avant qu'il y ait un silence radio dommage:(

E2 diffusion
En réponse à silence radio

Il continue à être diffusé c'est juste que depuis un moment il n'est plus affiché dans les titres diffusés....

Nrj 2

A part sortir le chéquier pas de miracle à attendre surtout avec un claim fourre tout.  

Antho 94

Quand on voit la playlist des titres joué sur Europe 2 ces derniers temps qui pour moi est mieux que celle d'avant je trouve que le slogan "Pop radio" n'es plus adapté et pour le coup le slogan *Le Meilleur Son* utiliser au retour d'Europe 2 collerait mieux au format actuel 

tunnel de pop

Oui la prog Europe 2 s'est un peu amélioré cependant j'ai malheureusement l'impression que tant qu'on continuera à avoir ce format Pop il ne faudra pas s'attendre à des miracles... 

playlist lunatique

Un jour s'est mou l'autre s'est un peu plus dynamique tout compte fait Europe 2 a une playlist assez lunatique😅😅  

radioo

Ce qui est paradoxal c'est que les webradios d'Europe 2 sont variées et proposent vraiment autre chose. Dommage que plusieurs de ces titres ne soient pas diffusés sur l'antenne principale, j'ai vraiment pris plaisir à écouter plusieurs fois leurs webradios car j'y croyais pas (je me disais "attends, j'écoute des webradios Europe 2 là ?!").
Et oui je suis d'accord sur le slogan "Pop Radio" qui ne veut rien dire et qui ne permet pas de définir une identité musicale.

Oui Europe 2 est la petite sœur musicale d'Europe 1, la matinale est en place, les animateurs sont là... mais il manque quelque chose. Peut être arrêter d'abuser avec les best off de Cauet (2 heures max par jour et un gros best off le samedi matin par exemple), et placer dans la grille des sessions musicales thématiques (ce qui reprend mon propos du début sur la prog des webradios qui fonctionne pas mal).

E2 reggae

Pour être originale Europe 2 pourrait rajouter un peu de Reggae dans la playlist qui est un style que peu de radios nationales diffusent... 

E2 playlist

Espérons qu'avec l'arrivée (retour) de Gaël Sanquer sur E2 la playlist continue de s'améliorer😅

pas de changement

En tout cas, depuis hier où Gaël Sanquer est arrivé chez lagardère il n'y a aucun changement sur E2 ! 

Si dans un mois il n'y a toujours aucune amélioration de la prog je crains qu'Europe 2 soit définitivement condamnée à sa perte !! 

Guest Guest

Y'a vraiment des trolls qui postent des énormités pareil... on va laisser à Monsieur Sanquer visiter les locaux et décorer son bureau et surtout voir si la machine à café fonctionne. Après il commencera à travailler. Et plus sérieusement son job est de préparer la prochaine rentrée.

format

Les changements idéal selon moi

On enlève le slogan pop radio  avec à la place la meilleure hit Radio le format sera un peu une radio hit proposant plusieurs types de style que les autres radios car ce serait bien que Rob 2 ne soit pas inféodé à un style de musique je mettrai un exemple de playlist plus bas mais pour faire simple il y a 65% de hits du moment et 35 % de classique 

Cauet 6H a 10h

10h 12h julien fruité 

12h 15h programme locale

15h a 17h manu sur Europe 2

17h a 19h Sandra Cohen 

19h a 21h Europe 2 90 2000

21 h a 00 Quentin monot

00 à 6h playlist avec ou sans animateur 

Pour le vendredi soir Europe 2 friday rock qui était une des meilleures émissions qui avait Europe 2 

Le samedi soir toujours Europe 2 mix 

Et le samedi de 18h à 20h c'est le classement des hits 

Pour l'exemple de la playlist

Julien lieb autrement 

Gims maes t'avais raison 

Bad bunny nuevayol 

The weekend Daft Punk starboy

Franglish keblack génération impoli

Louane chiens 

Bonus Phil Collins you can hurry love 

Shakira zoo 

Dave Tem raindance 

Soolking l2b tour du monde 

Placebo the bitter end 

Superbus Kyo ok ko

Katseye Gabriella 

Imagine Dragons bird 

playlist incohérente

C'est complètement incohérent d'avoir dans la même playlist Gims & Maes, Franglish & Keblack, Soolking & L2B, Placebo et Louane !!!   

25 messages affichés sur 36