Trop de Voice Trak sur Europe 2 !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

22 messages · 568 vues · ouvert

Europe 2 VT

Bonjour,
Je sais pas si vous avez remarqué, mais Europe 2, c’est abusé avec tout ce Voice Trak… On perd le côté direct, le feeling live avec les animateurs. Franchement, ça manque de spontanéité ! 😅
Vous en pensez quoi ? Ça vous dérange aussi ou ça vous passe au-dessus ?

Arno59

Je ne sais pas, si en semaine il le fond, mais le week-end c'est que ça, sauf nico Boileau qui est en direct car il donne l'heure exacte et prend un auditeurs et lis des messages.

Du coup ça se remarque y'a que 4 animateurs qui font 7 jours sur 7, c'est dérangeant, ça manque d'interactivite.

À un moment la remontada, ça va coincé, le principe d'une radio c'est du direct.

Après il était tellement mal qu'il ont réduit les coûts.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

E2 voice track

J'ai l'impression que c'est surtout depuis l'arrivée de François Fyon et sa Pop commerciale qu'il y a plus de voice track sur E2 mais je me trompe peut-être ?? 

premier sur la pop

Je crois que c'est surtout Sandra Cohen et Julien Fuitet qui sont en voice track sauf quand ils reçoivent des auditeurs😅

Pablo!

Ils sont tous les deux en direct du lundi au vendredi 

E2 direct

C'est vrai que Sandra était souvent en voice fin de l'année dernière après Cauet qui était revenu l'après-midi mais ça doit être surtout du fait qu'elle animait sur 2 radios de lagardère en même temps quand elle remplaçait avec Nathalie Dartois (femme de Cauet) Caroline Ithurbide dans la matinale de Philippe Lellouche sur RFM là je pense qu'elle est revenu la plupart du temps en direct sur Europe 2 depuis le 19 janvier où Caroline a repris les rennes de sa matinale🤣 

Auditeur lucide

Il faut aussi rester un peu réaliste.
Sandra faisait déjà 6h–9h30 sur RFM le matin. Une matinale, c’est énorme en termes de rythme. Se lever à 4h30, être en forme à l’antenne… ce n’est pas anodin.
On ne peut pas non plus lui demander d’être en direct de 18h à 20h, deux heures, puis de rentrer comme si c’était juste un petit passage rapide au studio. Elle a une vie perso, une organisation, des enfants.
À un moment, il faut comprendre que les animateurs ne sont pas des robots. Le direct, c’est super, mais ça doit rester compatible avec une vraie vie à côté.

E2 Mix

Moi ce qui me dérange c’est Europe 2 Mix. J’accroche pas du tout, je trouve ça assez nul. On sent trop que c’est enregistré, ça manque de vie.
Par contre le mix du Nouvel An avec Boileau et Cells là pour le coup c’était vraiment bien (quand ils veulent ils savent faire).
Soit ils refont des trucs dans ce style-là, soit alors un vrai direct, mais là entre deux, ça marche pas pour moi. Moi je préfère RFM Night Fever, au moins c’est plus vivant et plus agréable à écouter.

vraiment ?

Ah bon ? Même Europe 2 Mix serait en voice track ?? 

Je croyais pourtant que c'était une des seules émission à rester encore en direct !!! 

Laurent

Quentin monot en direct de 18h à minuit ? mouais 

Le 5/7h est bien en vt

Quentin-direct

Oh si 😏 il est au moins en direct jusqu’à 22h Quentin.

VT beurk

La semaine dernière, même la journaliste Yoko Trigalot faisait la météo en voice track  à la fin de son flash dans la matinale de Cauet. Faudra m'expliquer pourquoi...

Europe 2 VT

Samedi 21h 2h, ils ont que ça à faire ?

nouvel horaire

Il me semble même que c'est à partir de 20h cette année Europe 2 Mix😅

E2 soirée

Bah, ils nous ont déjà fait croire qu'ils sont en soirée le samedi soir avec Julien et Cells plutôt que de mentir en VT autant qu'ils profitent réellement de la soirée avec Europe 2 Mix ! 

VT Yoko

En fait, la météo pour l’Île-de-France est faite en direct dans le studio, mais la météo nationale est enregistrée à l’avance. Maintenant qu’il n’y a plus qu’une seule journaliste pour s’occuper des deux, elle ne peut pas faire les deux en même temps, donc elle enregistre la partie nationale pour que tout passe correctement.

perdro

Mais les infos nationales sont faites en direct dans le studio avec Cauet on dirait clairement! Donc je comprends pas... Le flash IDF est en VT mais la météo en direct??

E2 gâchis

Quel gâchis !!!  

Europe 2 qui était une vraie radio perds son identité et son âme en changeant de playlist et en réduisant les animateurs en direct !!

E2 gâchis

Quel gâchis !!! 

Europe 2 avoir perdu son identité en changeant de playlist est aussi en train de perdre son âme avec plus de la moitié des animateurs qui ne sont même plus en direct !!

94b
Le 09/02/2026 à 09:26, Invité Europe 2 VT a dit :

VoiceTrak

:586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01::586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01::586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01::586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01::586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01::586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01::586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01::586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01::586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01::586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01::586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01::586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01::586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01::586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01::586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01::586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01::586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01::586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Fredd0

Désolé de vous décevoir mais, donner un TOP H à l’heure, avoir un auditeur ou autre peut tout à fait se faire en voice, et bien plus souvent que vous le croyez

preuves

Quels seraient selon vous les animateurs en voice track ??

Allez-y !! Donnez des noms !!!    

Vous avez tout lu.22 messages affichés sur 22