Bonjour la team,
J’habite sur Genève et je tombe régulièrement sur une radio associative assez atypique avec des blancs antenne, des chansons qui sont parfois coupées en plein milieu, sans parler de la programmation qui est très répétitive (programme de 4h rediffusé en continu). Mais le pire dans l’histoire c’est la qualité du son. Que se passe-t-il ? Je suis tombé pas plus tard que cet après-midi sur une émission d’accordéon, le son ne sortait que d’un côté et il fallait mettre l’autoradio à fond pour entendre la musique tellement qu’il y a de souffle (comme-ci qu’on avait posé un micro sur un haut parleur de magnétophone et qu’on diffusait le tout en direct).
Il faudrait quand même qu’un technicien intervienne à un moment donné car ce n’est vraiment pas agréable à l’écoute.
En parallèle, leur site internet est d’une autre époque https://www.radiozones.com/ et leur RDS fait défiler en permanence une adresse en @yahoo.fr ainsi que l’un numéro de fax !
Vraiment incroyable d’avoir encore des radios de ce type, d’autant plus que l’émetteur 93.8 FM qui est au Fierney (le seul) traverse tout l’arc lémanique (Annemasse, Genève, Lausanne et même jusqu’à Montreux). Par contre, c’est la grande absente du DAB+.
Si quelqu’un en sait un peu plus sur l’histoire de cette radio originale, vos commentaires sont les bienvenus !