Rouge et One FM : même groupe, même format

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

1 message · 88 vues · ouvert

NRJ17

Tout est dans le titre, je connais très peu les radios suisses et j'avais remarqué que 2 radios hits de Suisse francophone, One FM et Rouge qui sont diffusé sur la même zone géographique et qui ont pratiquement le même format, font partie du même groupe.

J'ai fais des petites recherches, Rouge (à l'époque Rouge FM) avait été racheter en 2016 par Média One Group qui possédait déja One FM, principal concurrent de Rouge.

Ce qui m'étonne c'est que les 2 radios ont pratiquement le même format et sont diffusé dans la même zone géographique. La seule différence que j'ai constaté c'est qu'il y'a un peu plus de titres francophone sur Rouge (et encore c'est rien comparé aux radios françaises ou belges soumises aux quotas) que sur One FM mais appart ça, c'est pratiquement le même format.

Sur ces 2 radios la programmation le jour est sympa, il y'a des nouveauté qu'on entend peu ou pas en France et il y'a aussi certains golds oublier sur la plupart des radios française. En revanche la nuit entre 0h et 5h, la playlist est assez spécial, apparement ce sont des musiques libre de droit, donc ça ne coûte rien, espérons que ça ne donne pas des idées à nos radios.

Juste vu le format proche de ces radios qui sont dans le même groupe et diffusé dans la même zone, est-ce qu'il y'a des conséquences sur les audiences des 2 radios respectives. Comment ces radios arrivent à cohabiter dans le même groupe.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Vous avez tout lu.1 message affiché sur 1