Retour à la FM

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

8 messages · 210 vues · ouvert

Franz Kültür

"Suite à la décision du Parlement, la SSR fait marche arrière et va revenir sur la bande FM"

https://www.rts.ch/info/suisse/2025/article/la-ssr-revient-sur-la-fm-apres-la-decision-du-parlement-de-maintenir-la-bande-29087954.html

En France l'arrêt de la FM n'est pas à l'ordre du jour, malgré tout on peut constater que le DAB+ a beaucoup de mal à s'imposer même dans les régions où il est disponible depuis plus de cinq ans.

claude

meme sur les autoradios equipés du dab+ lea pluparts  gens ne savent pas ca que sais 

Parc Emetteurs FM suisse

Ils vont devoir racheter des émetteurs ou ils ont conservé les émetteurs FM qui était en place

claude

en region parisienne arivé en juin 2014 peux de gens connaissent quand je prend le taxi meme quand c'est equipé d'un autoraradio dab+ le chauffeur ne sais pas ce que sait la reponse la plus frequente c'est internet 

Le 11/12/2025 à 18:08, Invité Franz Kültür a dit :

"Suite à la décision du Parlement, la SSR fait marche arrière et va revenir sur la bande FM"

https://www.rts.ch/info/suisse/2025/article/la-ssr-revient-sur-la-fm-apres-la-decision-du-parlement-de-maintenir-la-bande-29087954.html

En France l'arrêt de la FM n'est pas à l'ordre du jour, malgré tout on peut constater que le DAB+ a beaucoup de mal à s'imposer même dans les régions où il est disponible depuis plus de cinq ans.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Dj Vif

Voilà le resultat quand on se laisse embobiner par le lobbying du DAB …

Ça ne veut pas forcément dire que le DAB est une mauvaise chose, mais on ne peut pas effacer une technologie comme ça… même en Suisse, ou la FM est moins puissante qu’en France.

Que cela serve de leçon !

Pr Strauss

Sans le Dab+ il y des radios que je n'aurais jamais pu écouter autrement que par internet et donc en ce qui me me concerne c'est une très bonne chose et aussi parce que j'ai la chance de les recevoir correctement, sans coupures. Maintenant je reconnais qu'à certains endroits c'est pas vraiment ça, même dans des contrées théoriquement couvertes par cette norme :586a2f15923bb_EmojiSmiley-45: 

Cela étant, la FM en France n'est pas prête d'être coupée, même dans 15 ou 20 ans. Les transmissions herziennes par voie analogique ont leur avantages.

Curieux1

En France l arrêt de la FM ? Dans 10 - 15 ans... plus proche des 15 ans...

Xave77

Effectivement la plupart des gens écoutent toujours la fm et pour que la Suisse s'y remette c'est qu'il y a eu une perte d'audience évidente quand à la qualité du son c'est bien meilleur que les petites ou grandes ondes quand à la diffusion il y a des plans fm toujours en cours.

Vous avez tout lu.8 messages affichés sur 8