Aller au contenu

devenir animateur radio


FLR

Messages recommandés

bonjour,

j'inaugure mon premier message :lol:

Je vous écrit car je suis un GRAND passionné de radio depuis ma tendre enfance mais je ne sais comment faire pour pénétrer dans le métier alors j'ai lu quelques articles dessus et j'ai pris une décision:

déposer des candidatures spontanées pour des stages mais il y a quelques questions que je me pose cesse

j'habite en banlieue parisienne et je ne connait aucune "petite" radio prés de chez moi croyez-vous que j'ai une chance dans une "grande" radio n'aillant aucune expérience? (nrj,fun radio,sky...) ou pas du tout perso j'y croit pas trop ou puis-je m'informer sur des radios locales/associatives?

je ne suis plus étudiant puis-je faire un stage sans convention?

dois-je ajouter une maquette a ma candidature?

je n'ai pas les moyens de me payer une formation avez vous d'autres conseils?

un grand merci 'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te répéterais ce que j'ai dis à Manu et que Mehdi (animateur de skyrock tous les jours entre 16h et 20h) m'a dis :

"Progresse dans une petite radio locale" (o passage a paris il y en a va voir a FG radio je sais qu'ils prennent des stagiaires) "par ce que skyrock même si t'es bon faut avoir un maximum d'expérience. Ne lâches jamais rien et fais de la radio non pas pour toi mais pour tes auditeurs."

La voix du sage ce Mehdi :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vais te raconter mon histoire, moi aussi depuis l'age de treize ans je voulais faire de la radio mais je ne savais pas comment donc j'ai cree une mini webradio (je ne sais meme pas si il y avait des auditeurs mdr) et ensuite etant en sport a tourcoing j'ai appris qu'il y avait contact fm j'y suis alle et j'ai demande a jean charles veraeghue comment faire et il m'a donne toutes les radios associatives j'ai donc etait a radio boomerang j'ai effectue un stage puis du cote de chez moi j'ai egalement effectue beaucoup de stages .Jusqu'au jour ou j'ai demande a une radio pres de chez moi car j'ai arrete le sport etude d'avoir une emission et il m'a fait passer une maquette et depuis j'anime dans cette radio mais j'ai du faire de nombreux stages.Et la j'ai encore envoye dix lettres (je ne ment pas) pour faire des stages . je croises les doigts.

et je remercie egalement difool!

radiophoniquement

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos messages qui m'ont beaucoup encouragé j'habite a Villejuif (94) j'essayerais FG DJ Radio s'ils prenne des stagiaires vous pensez que c'est possible meme sans convention de stage?

encore merci je suis content de pouvoir compter sur vous car je connait personne dans le milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas compris quand je dit que je suis comme un gamin qui veut son jouet je veut dire que je veut exercer ma passion et pas avoir un rêve que j'accomplirai jamais tant que je ne pourrait pas exercer en fm j'essaierais de pratiquer dans ma web radio (qui n'est pas en ligne je suis toujours entrain de monter) une fois que j'aurais un peu d'expérience je ferait avec ce que l'expérience m'auras appris et je ferais une radio plus pro sinon on quelqu'un sait si c'est possible de faire un stage sans convention je vais deposer des candidatures lundi et j'ai besoin de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais je suis comme un gamin qui veut son jouet mdr

Et voilà l'erreur :/

Une webradio est quelque chose de bien pensé, réfléchi, et pas un projet fait juste vu que tu veux ton jouet :S

+1 Keys.

Moi ca me désole que certaines personnes pensent que monter une webradio c'est comme aller acheter du pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon tu fais une webradio avec ton reseau de chez toi . sans la diffuser sur le net. c'est ce que j'appelle "mini webradio".

manu

J'ai du mal à en percevoir l'utilité. Une radio ou webradio, ça sert à être écouté, non ?

Si tu ne diffuses pas, j'appelle pas ça une webradio moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur mais pour un debut le temps de tout reunir le necessaire pour une webradio le financement etc... les jingles ..

et bien il peut s'entrainer tranquil chez lui en prennant l'habitude de son logiciel d'automatisation et savoir gerer si il fait du direct ,et apres il n'a plus qu'a diffuser une fois que tout est pret mais sincerement le mieux pour apprendre c'est les stages pcq demarrer une radio ou webradio sans connaitre un minimum de chose et bien une fois en direct ca fait mal!!! mdrrr.

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà l'erreur :/

Une webradio est quelque chose de bien pensé, réfléchi, et pas un projet fait juste vu que tu veux ton jouet :S

Oui =S

Créer une webradio n'est pas un jeu, cela entraine des charges (SACEM) etc...

Enfin bref... :cry:

+ 1

Creer une WebRadio est quelque chose de difficile et très couteux, si comme tu as dis tu as pas les moyens de te payer une formation, je ne pense pas que tu es les moyens de monter une webradio digne de ce nom! Avec droits d'auteurs, local, matos, ...

Moi ca me désole que certaines personnes pensent que monter une webradio c'est comme aller acheter du pain.

Oui moi aussi ça me deçoit vraiment de voir que les gens comparent une webradio à un "jouet" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) je n'ai JAMAIS comparé les webradios à des jouets ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit d'ailleurs je partage votre avis

2) je croyait qu'un forum ca servait a aider les gents alors les critiques non meerci

3) vous etes hors sujet

si vous postez pour m'aider je vous en remercie d'avance sinon gardez vos critiques je ne reponderait qu'a ceux qui veulent m'aider

FIN DU DEBAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur mais pour un debut le temps de tout reunir le necessaire pour une webradio le financement etc... les jingles ..

et bien il peut s'entrainer tranquil chez lui en prennant l'habitude de son logiciel d'automatisation et savoir gerer si il fait du direct ,et apres il n'a plus qu'a diffuser une fois que tout est pret mais sincerement le mieux pour apprendre c'est les stages pcq demarrer une radio ou webradio sans connaitre un minimum de chose et bien une fois en direct ca fait mal!!! mdrrr.

manu

ton idée est loin d'être bête, de plus cela permets une réécoute et de bien établir un contenu.

Tiens un peu de HS, comment concevez vous le métier d'animateur radio juste une intervention par heure à annoncer les titres et l'horoscope? ou un réel contenu derrière? (itw, infos, reportages etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, deux speaks dans l'heure, un pour annoncer, un pour l'horoscope, j'appelle pas ça être animateur radio.

C'est pousse-disque, plante verte même.

D'ailleurs si c'est juste pour donner deux fois dans l'heure des titres avant les pubs autant ne pas mettre d'animateur, ou alors du voice-track.

Et encore c'est pas utile..

Après, personnellement quand je sais qu'une émission est en voice-track, j'ai moins envie d'écouter bizarrement.

De savoir que c'est juste un logiciel qui lit des fichiers même sur l'animation, qu'il n'y a personne derrière..

Si je le sais pas ça passe (et encore parfois c'est grillé) mais si je le sais clairement j'ai presque pas envie d'écouter.

Mais là on s'éloigne du sujet d'origine. :lol:

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...