devenir animateur radio

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 621 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

FLRMembres
·4 messages

bonjour,

j'inaugure mon premier message :lol:

Je vous écrit car je suis un GRAND passionné de radio depuis ma tendre enfance mais je ne sais comment faire pour pénétrer dans le métier alors j'ai lu quelques articles dessus et j'ai pris une décision:

déposer des candidatures spontanées pour des stages mais il y a quelques questions que je me pose cesse

j'habite en banlieue parisienne et je ne connait aucune "petite" radio prés de chez moi croyez-vous que j'ai une chance dans une "grande" radio n'aillant aucune expérience? (nrj,fun radio,sky...) ou pas du tout perso j'y croit pas trop ou puis-je m'informer sur des radios locales/associatives?

je ne suis plus étudiant puis-je faire un stage sans convention?

dois-je ajouter une maquette a ma candidature?

je n'ai pas les moyens de me payer une formation avez vous d'autres conseils?

un grand merci 'avance

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

KlementMembres +
·45 messages

Pour moi, deux speaks dans l'heure, un pour annoncer, un pour l'horoscope, j'appelle pas ça être animateur radio.

C'est pousse-disque, plante verte même.

D'ailleurs si c'est juste pour donner deux fois dans l'heure des titres avant les pubs autant ne pas mettre d'animateur, ou alors du voice-track.

Et encore c'est pas utile..

Après, personnellement quand je sais qu'une émission est en voice-track, j'ai moins envie d'écouter bizarrement.

De savoir que c'est juste un logiciel qui lit des fichiers même sur l'animation, qu'il n'y a personne derrière..

Si je le sais pas ça passe (et encore parfois c'est grillé) mais si je le sais clairement j'ai presque pas envie d'écouter.

Mais là on s'éloigne du sujet d'origine. :lol:

Clément

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2