Aller au contenu

devenir animateur radio


FLR

Messages recommandés

bonjour,

j'inaugure mon premier message :lol:

Je vous écrit car je suis un GRAND passionné de radio depuis ma tendre enfance mais je ne sais comment faire pour pénétrer dans le métier alors j'ai lu quelques articles dessus et j'ai pris une décision:

déposer des candidatures spontanées pour des stages mais il y a quelques questions que je me pose cesse

j'habite en banlieue parisienne et je ne connait aucune "petite" radio prés de chez moi croyez-vous que j'ai une chance dans une "grande" radio n'aillant aucune expérience? (nrj,fun radio,sky...) ou pas du tout perso j'y croit pas trop ou puis-je m'informer sur des radios locales/associatives?

je ne suis plus étudiant puis-je faire un stage sans convention?

dois-je ajouter une maquette a ma candidature?

je n'ai pas les moyens de me payer une formation avez vous d'autres conseils?

un grand merci 'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te répéterais ce que j'ai dis à Manu et que Mehdi (animateur de skyrock tous les jours entre 16h et 20h) m'a dis :

"Progresse dans une petite radio locale" (o passage a paris il y en a va voir a FG radio je sais qu'ils prennent des stagiaires) "par ce que skyrock même si t'es bon faut avoir un maximum d'expérience. Ne lâches jamais rien et fais de la radio non pas pour toi mais pour tes auditeurs."

La voix du sage ce Mehdi :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,