Bruno Guillon a toutes les sauces

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

14 messages · 614 vues · ouvert

À Toutes les Sauces

Comment fait Bruno Guillon pour être aussi présent en télé et radio ? Entre Le matin et le soir maintenant (à la place d' Olivier Minne) sur France 2, le matin sur Fun et RTL le dimanche, c'est un peu beaucoup quand même...idem pour Faustine Bollaert qui occupe tous les après midi sur France 2 en même temps que RTL le matin. 

Je ne déteste pas les 2 mais ça en devient écœurant. Et quid du cumul dans tout ça et la cohésion des groupes  d'audiovisuel, puisque logiquement, les deux devraient être plutôt sur M6 comme ils travaillent pour RTL et Fun. 

ouicevrai

Tout à fait d'accord. Idem pour HANOUNA avec son émission sur FUN.

Hanounananère
En réponse à ouicevrai

Pour Hanouna, encore heureux qu'il ne squatte pas RTL ! 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Lolo81

Peut-être qu il va decider de se mettre en retrait niveau TV vu que son ennemi hanouna a racheter banijay a laquelle son produit ces émissions mais c est comme la radio la place est bonne 

Lecantaloups

Hanouna n’a pas racheté Banijay mais sa société de production (h2o) a Banijay. 

Bruno guillon reste produit par Banijay. H2o ne produisant essentiellement que pour W9.

effet Guillon

Moi je ne trouve pas personnellement qu'il y ait en "effet Guillon" c'est un peu près ce que fait aussi Hanouna en radio sur Fun et la télé sur W9 et si on ne les aiment pas rien ne nous empêchent de les regarder !!  

Votre Agent Animateur

Vous devriez peut-être vous mettre à jour !

Il existe déjà des programmes où vous choisissez ou composez un profil d’animateur ou d’animatrice, vous entrez des directives pour définir le style de voux, le ton, le contenu et la durée préférentielle. Vous pouvez même « nourrir » l’IA avec d’anciensmnes piges antenne comme modèle.

Tout est généré et mis à jour en permanence : l’IA va chercher l’info du jour correspondant au type de contenu souhaité, et la zone géographique des auditeurs cibles. Elle est connectée à la data du logiciel de diffusion et adapte ses interventions en fonction de la fin des titres, des habillages disponibles, et même du tempo ou de l’énergie du morceau précédent, elle peut decider de parler sur l’intro du disque suivant !

Le logiciel gère le direct exactement comme un agent conversationnel, de façon autonome !

Et ce n’est pas tout : l’IA peut reconnaître les transitions musicales, caler ses interventions pile dans les emplacements de l’horloge, ajuster sa voix (intonation, rythme, émotions) selon le style de la musique en cours, ou la cible, réagir à l’actualité en direct (breaking news, météo, sport, buzz réseaux sociaux), gérer les interactions auditeurs en lisant et répondant aux messages, lancer des jeux, produire des contenus annexes (podcasts, publications pour les reseaux sociaux, photo de l’IA avec avatar humain indétectable dans une tenue et posture différente chaque jour, en souriant dans les studios…etc) en temps réel, et même analyser les audiences pour ajuster le contenu et la durée des interventions automatiquement.

Le plus dingue, c’est la fonction d’écoute de piges, où vous pouvez débriefer avec votre animateur virtuel pour corriger tout ce qui ne sonne pas assez humain ou paraît incohérent. Et l’IA s’adapte pour le lendemain.

Ce n’est peut-être pas encore la fin des animateurs avec une vraie personnalité… mais à 20 euros par mois pour l’IA, c’en est clairement terminé des VT d’ici trois ans ! Réveilez vous ! Et on ne s’en rendra pas compte en écoutant la radio !!

Nrj 2

Pour l'instant L'I.A n'a pas pris de place , je dis bien pour l'instant. Ça va moins rire dans 15 ans .

avenir sombre

D'ici là ça existera sûrement plus la radio🤣 

y'a pas l'feu

A vrai dire, je suis pas pressé en plus ce système d'IA peut être dangereux s'il est mal utilisé quand on sait par exemple qu'il peut faire dire à des animateurs, présentateurs ou gens lambdas des choses qu'ils ne voulaient pas dire à leur insu !

je zappe et je matte

Il n'est pas le seul à faire télé et radio dans la même journée regardez Nagui, Hanouna, Pascal Praud et j'en passe... 

Guest Guest

Les émissions sont enregistrés à la chaine le lundi et mardi, après le morning il va enregistrer directement les émissions à la Plaine Saint Denis jusque tard (20h voire 21H). Le jeudi il enregistre l'émission de RTL. On voit tout ça sur son instagram. Il a même le temps de faire un peu de sport.

Mais je pense qu'il doit déléguer la production à Christina Guilloton

ça doit être le même rythme pour bcp d'animateurs TV/radios

lamoucheMembres
·346 messages

Les émissions TV sont enregistrées à la chaine le même jour. 

À Toutes les Sauces

Peut-être mais l'omniprésence, c'est aussi l'impression que ça donne. 

Vous avez tout lu.14 messages affichés sur 14 · du plus récent au plus ancien