Europe 2 la playlist s'est un peu améliorée !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

17 messages · 881 vues · ouvert

E2 Pop

Et ouais, depuis la fin de l'été la playlist Europe 2 s'est un peu améliorée même si c'est surtout grâce aux Bonus Pop où on retrouve un peu une vraie playlist avec des artistes comme Oasis, R.E.M., Eagle-Eye Cherry, Anastasia, Madonna, Mickael Jackson, Robbie Williams, Shakira, Kevin Lyttle , Spice Girls, etc...  

Ce qui est dommage en revanche c'est que hormis ces Bonus Pop, c'est toujours là même playlist molle qu'avant et il y a toujours un réel effort à faire sur les nouveautés !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

NRJ17

Y'a un phénomène que j'ai remarqué sur les golds récent et les récurrents que diffuse E2, c'est clairement pompé sur NRJ et Fun, le meilleur exemple c'était le 8 septembre quand E2 à diffusé Despecha de Rosalia avant la pub et où l'animateur parle ensuite du titre et de la chanteuse, ce titre de 2022 à été diffusé sur NRJ tout l'été en récurrent et donc je pense que des types chez E2 l'ont vu et ce sont dit "tiens on va le diffuser". Le meilleur c'est que le titre n'est même affiché dans c'était quoi ce titre preuve qu'ils n'assument même pas.

Et avec les nouveautés c'est clairement NRJ avec 3 semaine de retard, c'est dommage parce qu'ils ne vont plus dans la découverte musicale, je veux dire même à l'époque de Virgin il y'avait parfois de la recherche musical et des titres exclusifs, là malheuresement E2 se repose sur les golds c'est dommage parce qu'un bon mélange de golds et de nouveautés exclusives ça peut marcher.

E2 lol

C'est comme cette aprème où ils ont passé Gims Est-ce que tu m'aimes ? sur E2 qu'ils n'ont même pas affiché dans les titres diffusés contrairement à Soprano comme s'il était plus adapté au format lol😅😅

un peu hypocrite

Un peu comme le remix de Benassi Bross Hit My Heart par TR3Nacria (où depuis que Cauet a dit n'aimait pas cette version) ils n'affichent plus que la version originale dans les titres diffusés alors qu'ils continuent aussi à diffuser l'autre version... 

un maxx de tubes

C'est vrai que la Playlist Europe 2 est mieux en ce moment même si je crains que qq Bonus Pop tous les 3/4 d'heures ne suffisent vraiment à être au Top;)

Format Pop

Tant qu'on aura toujours ce même Format Pop à l'antenne, il ne faudra pas s'attendre à des miracles même si je reconnais que la Playlist Europe 2 est un peu plus agréable à écouter en ce moment... 

simple avis

La playlist Europe 2 est pas mal si ce n'est qu'il faudra encore varier davantage les Bonus Pop tout comme la prog habituelle qui continue de rester figée... 

Top Radio

Oui la playlist E2 est mieux ça manque peut-être juste d'un bon INXS Original Sin et là avec des titres comme ça c'est sûr je réécoute plus souvent;) 

Nrj 2

Un fourre tout qui reste dans les limbes du fond de classement ! A part renverser la table comme skyrock en 1996 point de salut 🤔incarnation & identité. 

Arno59

Il ont carrément changé et on renverser la table, il ne se passait plus rien en radio, les autres radios ont réalisé des changements qu'Europe2 à impulsé, le morning de Difool à changer pour répondre à la concurrence.

J'attends les audiences, ça risque de faire mal. J'ai un peu l'impression de retrouver la radio comme dans les années 90 où il se passait quelques chose et je trouve ça génial.

Un four tout pour plaire à un large public, parfois hors format comme l'a été Skyrock dans les années 2000 alors que c'était 1er sur le rap avec David Guetta dans Planet Rap.

matinale skyrock
En réponse à Arno59

A part l'horaire de 6h00 9h15 qui date déjà de qq années qu'est-ce qui a vraiment changé dans le morning de Difool ?

Nrj 2
En réponse à Arno59

C'est tout le problème ! Relisez vous car rien ne va chez E2 ... une radio qui se cherche tue un média. 

concepts utilisés
En réponse à matinale skyrock

Y'a pas longtemps j'ai entendu Difool dans la matinale faire un jeu où il y a 2 team qui s'affrontent avec plusieurs auditeurs qui appellent et choisissent un des membre de l'équipe et doivent répondre à des questions où celui qui a gagné remporte un cadeau . 

Et je pense qu'a du un peu s'inspirer de ces concepts déjà utilisés par Cauet sur Europe 2, Manu et Combal sur NRJ, Hanouna sur Fun Radio, etc... d'ailleurs j'ai l'impression que tout le monde s'est donné le mot puisque ces concepts copiés par tout le monde reviennent pas mal en force depuis la rentrée;)

Bonus Pop

C'est bien ils varient encore davantage les Bonus Pop ça manque juste un peu d'artistes comme Depeche Mode, Moby ou Gorillaz et là on aurait une playlist

vraiment pas mal;)

Soff Pop

J'étais assez surpris de voir qu'ils ont passés hier soir dans la prog le nouveau Theodora avec Disiz "Melodrama" mais ça peut presque se comprendre comme le son fait assez Soft Pop;) 

futuring sympa

Disiz a bien changé depuis l'époque Disiz La Peste où il faisait plutôt du rap vénère comme "J'pète les plombs" ou "Fuck Dat Fm" où là il revient plutôt vers de la pop-variété avec l'artiste Theodora qui était aussi assez inattendue sur ce registre là😅

jingles criards

La playlist Europe 2 est pas trop mal en ce moment par contre je ne supporte pas certains nouveaux jingles qui sont assez criards et font un peu penser à Direct FM et aussi le Top Horaire qui est moins bien que celui d'avant... 

Vous avez tout lu.17 messages affichés sur 17