Comment certaines radios peuvent elles se plaindre de cette manière ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

7 messages · 193 vues · ouvert

Cyrielle Roux

J'ai lu il y a quelques semaines dans la lettre pro que certaines radios, type Top music en Alsace, se plaignaient de la méthodologie de Médiamétrie. Loin de moi l'idée de penser que la méthode de collecte des audiences est parfaite, mais ce qui me rend dubitatif, c'est que tant qu'une radio comme Top music engrangeait en gros 150 000 auditeurs, il n'y avait pas de souci, alors que cette saison, suite à une claque les faisant passer de 150 000 à 136 000, la méthode de Médiamétrie est obsolète et qu'il faudrait penser à recueillir différemment. Quelle mauvaise foi. Je crois qu'ils étaient 4 à se plaindre.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Valentin67Membres
·289 messages

A quand le retour de top music

l'esprit pop rock ?

Jamais 

Format Top 40
Il y a 2 heures, Valentin67 a dit :

Top music c'était mieux avant 

Actuellement, Top Music a un peu près le même format qu'Europe 2 Pop Radio (en un peu moins pire) mais on retrouve pas mal d'artistes en commun et souvent les mêmes golds qui reviennent en boucle... 

Anti triple

Il y a 4 heures, Valentin67 a dit :

il y a 43 minutes, Valentin67 a dit :

Toute façon, les meilleures radios locales d’Alsace sont : Azur FM, Ici Alsace et Fréquence Verte. Ces trois radios offrent une qualité bien meilleure que Top Music. 

Comme je le répète, heureusement, pour le rock en Alsace, il y a Oui FM en FM et RTL2, Virgin et Rire et Chansons sur le DAB+ dans toute l’Alsace.

T'étais obligé de faire 3 posts distincts ?

Valentin67Membres
·289 messages

Valentin67Membres
·289 messages

Toute façon, les meilleures radios locales d’Alsace sont : Azur FM, Ici Alsace et Fréquence Verte. Ces trois radios offrent une qualité bien meilleure que Top Music. 

Comme je le répète, heureusement, pour le rock en Alsace, il y a Oui FM en FM et RTL2, Virgin et Rire et Chansons sur le DAB+ dans toute l’Alsace.

Tomtom

Pour rester sur la méthode de sondage, oui elle est dépassée et encore plus lorsque le GIE a fait pression sur toutes les radios des Indés pour les forcer à intégrer le watermark Kantar à leur diffusion et de s’occuper des moyens de surveillances de ce système et qu’il n’est pas utilisé.

la télévision elle utilise le système Kantar et on a les sondages le lendemain… 

si c’était utilisé on pourrait peut être se rendre compte déjà de l’écoute réel avec les vrais paramètres de durée d’écoute et tout le reste des besoins réels et des attentes des auditeurs.

Vous avez tout lu.7 messages affichés sur 7