Gros bug technique sur Skyrock dans la nuit du 10 au 11 septembre 2025

Titre d’origine : Gros bug Skyrock

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

23 messages · 809 vues · ouvert

En résumé

Dans la nuit du 10 au 11 septembre 2025, Skyrock a subi un blanc d'antenne de plus de 20 minutes vers 2h25, sans intervention visible. L'animateur de nuit Wahid a évoqué une importante panne technique sur la pige audio. Les échanges ont aussi évoqué les procédures habituelles liées aux blancs et les effets sur les émissions en direct.

• Le bug a duré de 26'15 à 46'46 sur la pige audio avec interruption et music bugguée
  • L'animateur Wahid a expliqué une grosse galère technique après l'incident
  • Aucune alarme audible n'aurait retenti en studio malgré la durée du blanc
  • Le direct est rare sur Skyrock, une pratique instaurée depuis la pandémie
BK31

Bonjour,

Lu sur Facebook, et vérifié sur les piges d'Alexandre Martinat, dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 septembre 2025 vers 2H25 un gros blanc de plus de 20 minutes sans intervention.

J'avais entendu dire que lors d'un blanc de plus de 10 secondes une alarme retenti dans tous les locaux de Skyrock !

Si quelqu'un a eu des infos ??

BK31

Stabilo78

Mais que fait Bouneau ! 

sky night
En réponse à Stabilo78

C'est la nuit il devait sûrement dormir😅🤣

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Lechat78

Pour avoir été salarié pendant quelques années sur une radio locale je peux vous dire que ce bug est bien technique et non pas parce que l’animateur s'était endormi. Quand cela se produisait sur ma radio locale, au bout de 30 secondes de blanc une playlist de secours était lancée et un SMS était envoyé au responsable technique. Sur les réseaux nationaux tel Skyrock je crois que la durée est de seulement 15 secondes. 

Quant à Planète rap je pense que le direct a repris car en fin d'émission Fred interagit avec Difoul. Quoique lorsque je faisais la matinale l'émission précédente était enregistrée et l'animateur me laissait quelques secondes de blancs pour que je puisse répondre. 😝

BK31
Il y a 12 heures, Invité voice tracker a dit :

Ah bon depuis quand ?

Depuis l'époque du COVID. Ça permet à l'artiste de ne venir que pour une seule session d'enregistrement (généralement une après midi), et ensuite l'émission est découpée en 5 sessions de 1h.

Accessoirement cela permet aussi d'éviter des dérapages comme en 2019, où une personne avait insulté Bouneau en direct à l'antenne.

BK31

en direct ?

Mais du coup, il doit qd même encore rester les rares planète rap du dimanche soir (à la place du hit us) qui sont en direct non ?

honteux

Qu'elle honte qd même qu'une des émission les plus écoutées sur Sky qui regroupe des artistes ne soient même plus en direct👎    

BK31
En réponse à honteux

Non, en live, c'est à dire hors replay et réseaux sociaux, c'est l'une des émissions les MOINS écoutées : les courbes d'audience s'effondrent à 20H et remontent un peu à 21h.

Les chiffres de chaque émission sont visibles sur la présentation officielle de le grille: https://skyrock.pub/media/Grille_Skyrock.pdf

Planete Rap sert surtout de vitrine pour Skyrock:

- sur les réseaux sociaux;

- à la TV (france 4, france 2);

- vis à vis des major et des artistes;

Mais en terme d'audience en direct un HIT Skyrock ferait plus d'audience :p

BK31

Question

Mais qui est lamouche ?

Réponse

Lamouche (de son vrai nom Alexandre Vic) était un animateur de Sky des 90's qui (d'après ce que j'ai vu) aurait animé de 90 à 94... 

Xave77

Heureusement que ce bug était au milieu de la nuit mais logiquement en automatique un titre au bout de 5 segondes de blanc, ça fait penser à Cédric le belge réa de nuit à l'époque qui s'endormait sur la console après avoir éclaté 2 khébab.

Xave77

Les bugs sont rares quand à Skyrock c'est du direct un animateur de minuit à 3h et un autre de 3h à 6h.

sky bug

Oui, mais il est déjà arrivé certaines nuits que Skyrock mettent Dimix ou Vincent (un autre que celui qui anime la spéciale) qui ne font pas d'animation la nuit ce qui certes n'a que très peu d'impact comme il y a moins d'auditeurs pour ces horaires nocturnes même si j'aime pas trop ce principe de ne pas avoir d'animation la nuit mais bon certaines radios c'est pires puisqu'elles font ça toutes les nuits où sont en voice track . 

D'ailleurs heureusement que Sky ne fait pas de voice track la nuit sinon ils auraient pu avoir des bugs bien pire un peu comme ce qui était arrivé à Europe 2 (dont on avait parlé sur le forum) avec les musiques qui partent en même temps que les jingles, les pubs, les best of de Cauet, etc... 

lamouche
En réponse à sky bug

Difool veut qu'il y ait un réa la nuit pour ne rien automatiser mais en même temps son morning est en mode  bestof une semaine à la Toussaint, deux semaines à Noël, une semaine en février, une semaine à pâques et du 1er juillet au 31 aout. Idem pour le soir sur les mêmes périodes. Plus tous les samedis matin et tous les dimanches soir de l'année . 

Ça fait un total de 700 heures de bestof à l'année, ce qui est énorme. Ça représente 26 jours entiers si on additionne les heures.

Si on ajoute les Planète rap qui sont en Voice track, ça fait 240 heures à l'année, ce qui ajoute 10 jours entier en cumulé. Autrement dit, 36 jours par an en cumulé ne sont pas en direct, soit 10% du temps d'antenne. On peut donc se poser la question du réa en live la nuit, car "la radio c'est du direct"

voice tracker
En réponse à lamouche

Ah bon depuis quand ?

Bibou

Il a dû s’endormir.

Stabilo78

Ça vaut une faute cela pour vous ?

carton jaune

Non, ça arrive assez souvent que des animateurs (pas que sky d'ailleurs) fassent des bugs suite à des galères techniques si on mettait une faute à chaque anims qui fait des bugs il n'en resterait plus beaucoup sur la FM...

Thierry

Une gastro peut être ? 

piges radios

Effectivement, le bug Skyrock a duré assez longtemps et on n'entends pas non plus d'alarme dans les studios après 10 s (ou c'est peut-être uniquement dans les locaux) mais sur la pige, l'animateur de nuit Wahid explique après qu'il a eu une grosse galère technique mais que bon ce qui compte ce que ce soit rétablie !

Le bug commence à 26'15 et se termine à 46'46 avec la musique qui bug un peu au début et les explications de Wahid sont à 52'22 après Rihanna;) 

https://piges.alexandremartinat.com/Skyrock/Thursday/02.mp3

matinale skyrock

Wahid fait souvent aussi des bugs dans la nuit du samedi au dimanche en oubliant d'allumer les micros pour le passage d'antenne avec Marie Telle et Pato de la matinale 100 % Français😅 

mattéo

estce que tu aurais encore la pige ???

Dodo

Bah y'a un réa qui s'est endormi ! Tout simplement !

Vous avez tout lu.23 messages affichés sur 23 · du plus récent au plus ancien