Parce que d'écouter la radio sur un poste de radio peut s'avérer bien plus simple que d'écouter la radio sur un objet polyvalent.
Par exemple si tu veux écouter la radio la nuit:
-sur un poste de radio FM tout simple si tu veux zapper tu tourne la molette et tu change de radio: même dans le noir c'est assez facile. alors que si veux zapper d'une radio à l'autre sur ton smartphone, tu dois d'abord le prendre en main en faisant attention de ne pas le débrancher de son chargeur (si tu le met en charge la nuit ce que font beaucoup de gens), ensuite tu dois le déverrouiller, puis accéder à l'appli gérant les radios. Bref une vraie usine à gaz... D'ailleurs écouter la radio la nuit avec un récepteur DAB+ c'est déjà plus compliqué: qu'en FM: sur les deux récepteurs DAB+ que je possède il faut appuyer sur trois touches pour zapper d'une radio à l'autre...dans le noir c'est pénible!!
-si tu veux écouter la radio pendant que tu bricole:
quand tu as les doigts sales, pleins de graisse ou de plâtre, amuse toi à changer de radio en tapotant sur l'écran tactile de ton téléphone, rien que pour le déverrouiller tu vas galérer!
Et même au quotidien moi je trouve pénible d'écouter la radio sur mon téléphone. Tapoter sur un écran tactile est vite énervant. C'est plus agréable de le faire avec des boutons de réglage
Mais l'offre de récepteur DAB+ ou radio internet est assez pauvre. Les récepteurs sont assez grossiers et compliqués à utiliser. Moi j'aimerais trouver un petit récepteur DAB+ stéréo dont le zapping serait facile: zapping d'une radio à l'autre se faisant par une seule touche.