Je ne comprends pas la logique de Vosges fm

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

6 messages · 425 vues · ouvert

RTL2 FAN

Autant en semaine vosges fm est une bonne station locale , avec des invités , des sorties des recettes ,des offres emplois , de l'info locale.. 

Le weekend par contre Vosges fm n'est plus qu'un simple robinet à musique , pas d'animateur , pas d'infos locales , pas d'idées de sortie ( elles étaient proposés à H+30 le samedi matin , la saison précédente .) Il serait temps que la radio se réveille

FanDoffresDemploi

Et c’est ça pour vous une bonne radio locale ? Un mauvais clone de France Bleu avec moins de moyens ?

Ça commence très fort !

Il y a 16 heures, Invité RTL2 FAN a dit :

pas d'idées de sortie ( elles étaient proposés à H+30 le samedi matin , la saison précédente). Il serait temps que la radio se réveille

Juste parce qu’ils ont enlevé une chronique le samedi matin ?

C’est nouveau, maintenant, être fan de radio, c’est être fan d’infos volées à la PQR via Google… Mais 7 jours sur 7, hein !

Nan mais pour qui vous prenez-vous les directeur de radio locale à ne pas programmer des rendez-vous d’infos (existants uniquement pour justifier les subventions, et que les CTA disent : « Regardez, l’argent n’est pas dépensé pour du vent » au près des ministères qui se font eux même frapper car ils depensenst trop d’argent … etc,etc,), et ne pas les programmer tous les jours ? Vous n’avez aucun respect pour le copier coller et le « je change 3 mots et l’info est à moi » ?

Réveillez-vous, directeurs de radio fans de VT ! On n’est pas là pour se reposer le week-end. Qui va annoncer la kermesse du coin qui est présente exactement de la même façon chaque année ??? Qui ? Vous n’en voulez pas de nos vermissages sur « les Animaux comme vous les avez jamais vues mais toujours pareil depuis 40ans » ?

Quand on est un grand fan de vide grenier, d’info route et d’offre d’emploi, qu’est qu’on fait quand il n’y a que de la musique avec une prog calquée sur Rtl2 et Cherie ? Avoir l’oeil sur Nova ne suffira pas ! On vous voit venir les bons fayots et leche bottes de l’Arcom !

Finalement, FAN D’RTL2, vous touchez un problème de fond, mais sans le savoir …

chronique locale
En réponse à FanDoffresDemploi

Etant en Alsace, j'apprécie assez bien d'avoir des fois des chroniques de la région à la fin des pubs sur RTL2 ou Europe 2 ! 

Et n'étant pas dans le 13, j'ai eu la surprise y'a pas longtemps en écoutant Skyrock Marseille avec Marie Telle d'entendre des chroniques de la région avec Rémi Ferreira des infos et même Vincent qui anime Skyrock Lille et qui fait plus souvent des chroniques sur cette locale . 

Pour moi (et beaucoup d'autres je pense), il y a qd même un intérêt à écouter des infos locales, sorties cinés, etc... ne serait-ce pour être informé des évènements de la région même si évidemment il n'y a pas que ça qui redynamise nos radios et sans animations dynamiques ou musiques sympas c'est évidemment pas le même contenu !! 

Rtl2 fan
En réponse à chronique locale

Invité chroniques locales je suis assez d'accord  avec vous , avoir cela  des chroniques locales dynamise les radios !  Si on prend l'exemple de RTL2 ça fait toujours plaisir de retrouver Pascal Kury qui présente des chroniques locales.  Samedi inclus ! 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

GLC RADIO

C'est tout à fait normal, manque de moyen, cette radio appartient à Christophe Mercier ex Europe2 et RTL2, qui possède une autre radio en Seine et Marne, Oxygène 77, vous y retrouvez les mêmes animateurs en changeant leurs noms, dont Sébastien Séfrin alias Nico ou Valentrin, lui aussi ex Europe2 , qui anime aussi les après midis de Virgin Radio ex Virage Radio

Vous pouvez vérifier

Sapin 88

Il n 'y a rien a comprendre dans la "logique" de vosges fm ...

Assez marrant la voix off féminine qui vante les merites de vosges fm par rapport a la concurrence ....

On a l'impression que le petit poucet se prends pour le geant vert ...

vosges fm la radio qui diffuse le moins de pub dit le slogan ... ils devraient rajouter et qui recoit  60 000 € de subventions voir plus par an en FSER 

(3 studios, mais qu'un seul utilisé, donc 3 adresses et 3 dossiers fser).

Aurait il un sentiment d'inferiorité ? Il est vrai qu'une radio " associative " qui fonctionne  comme une commerciale

mais sans les contraintes c'est assez hybride ... 

Si on peut apprecier ou pas ce format, pale copie RTL 2 / cherie fm, cote relations humaines on repassera,

beaucoup de personnes se sont faits ejecter avec un mepris enorme alors meme que la veille le boss les glorifiait ....

Ils ont l'art de faire du buzz sur les reseaux sociaux mais avec des sujets au ras des pâquerettes ... 

n'est pas Ici (france bleu) qui veut ... 

Vous avez tout lu.6 messages affichés sur 6