MacManus Posted September 27, 2009 Report Share Posted September 27, 2009 Bonjour à tous,N'étant pas un professionnel de la radio, j'aimerai avoir votre avis sur le traitement de son de ma webradio. :) Je vous poste ci dessous un extrait. :mrgreen: traitement-de-son-best-hits.mp3Si possible, merci de m'indiquer ce qu'il faudrait changer :D Merci à tous !Maxime Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 27, 2009 Report Share Posted September 27, 2009 Teop aigu et trop compressé pour ma part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike Radio Posted September 27, 2009 Report Share Posted September 27, 2009 Teop aigu et trop compressé pour ma part.Rien a dire de plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MacManus Posted September 27, 2009 Author Report Share Posted September 27, 2009 Merci les gars. :mrgreen: J'ai modifié le traitement. Est-ce mieux ? :Dtraitement2.mp3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
keys Posted September 27, 2009 Report Share Posted September 27, 2009 Merci les gars. :mrgreen: J'ai modifié le traitement. Est-ce mieux ? :D[attachment=0]traitement2.mp3[/attachment]Tu utilises quoi comme traitement ? Hardware ou Software ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MacManus Posted September 27, 2009 Author Report Share Posted September 27, 2009 Software pourquoi ? :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
ljalc Posted September 27, 2009 Report Share Posted September 27, 2009 Software pourquoi ? :DCa me fait penser au son des téléphones portables.En quelques mot, une souffrance plus qu'autre chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MacManus Posted September 27, 2009 Author Report Share Posted September 27, 2009 Software pourquoi ? :DCa me fait penser au son des téléphones portables.En quelques mot, une souffrance plus qu'autre chose.Ah.. Et tu proposes quoi pour rectifier ça ? :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 27, 2009 Report Share Posted September 27, 2009 Tacheter des oreiles potables? Link to comment Share on other sites More sharing options...
keys Posted September 27, 2009 Report Share Posted September 27, 2009 Software pourquoi ? :DComme ça :)Il est vrai que le son n'est pas très "jolie".Mais comme on l'avait dis déjà dans un sujet, les réglages des traitements de son sont propres à chaque webradio/radio. Donc après soit tu le fais à l'oreille et tu fais des tests en nous postant le résultat pour qu'on te dise ce qu'il faut que tu améliores, soit tu fais appel à un professionnel audio qui pourrait te régler ça :DCar il est vrai que j'écoute Best-Hits et je n'arrive pas à entendre certaines paroles, il y a trop de basses et le son est vraiment trop compressé comme l'a dit Adsav =/Tu utilises Stereo Tools ? Si oui as-tu essayé un autre logiciel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kev-radio Posted September 27, 2009 Report Share Posted September 27, 2009 Bonjour,Je conseille Breakaway Broadcast pour le traitement audio, on l'utilise depuis Février dernier et on en est très content, il tourne vraiment bien, aucun latence audible ...Vous pourrez bien sur le coupler à Sound Solution si vous souhaitez ou à bien d'autre autre traitement sonore software.Bon week-end à tous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MacManus Posted September 27, 2009 Author Report Share Posted September 27, 2009 Software pourquoi ? :DTu utilises Stereo Tools ? Si oui as-tu essayé un autre logiciel ?Non je n'utilise pas StereoTools. J'utilise le traitement de son de SAM. Avez vous une autre solution ? :| Merci par avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
kev-radio Posted September 27, 2009 Report Share Posted September 27, 2009 Tu peux faire tourner Breakaway avec Sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted September 27, 2009 Report Share Posted September 27, 2009 Software pourquoi ? :DTu utilises Stereo Tools ? Si oui as-tu essayé un autre logiciel ?Non je n'utilise pas StereoTools. J'utilise le traitement de son de SAM. Avez vous une autre solution ? :| Merci par avance,Euh...Je l'es installer avec la config par défault pour le compte d'un client récemment.Le son est vraiment pas mauvais, tu à du vouloir faire le foufou et toucher à tout :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
MacManus Posted September 27, 2009 Author Report Share Posted September 27, 2009 Euh...Je l'es installer avec la config par défault pour le compte d'un client récemment.Le son est vraiment pas mauvais, tu à du vouloir faire le foufou et toucher à tout Je viens de remettre toutes les configurations par défaut. Pourriez-vous me dire si le son a changer de qualitée ?Tu peux faire tourner Breakaway avec SamDes avis sur ce traitement de son ? :D Merci à tous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
kev-radio Posted September 27, 2009 Report Share Posted September 27, 2009 Des avis sur ce traitement de son ? :D Merci à tous,Écoute NBOX dès que tu as 5 mins!Car on est jamais mieux servis que par sois-même! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MacManus Posted September 27, 2009 Author Report Share Posted September 27, 2009 Exact, le son est très bon ! Merci :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
kev-radio Posted September 28, 2009 Report Share Posted September 28, 2009 Bonjour,Oui Breakaway est vraiment très bon comme traitement de son je le conseille à tout ceux qui veulent un traitement software !Bonne journée & bonne semaine à tous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Somoo Posted September 28, 2009 Report Share Posted September 28, 2009 Je profite de ce sujet pour vous demander un avis sur mon traitement.-lien édité- Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted September 28, 2009 Report Share Posted September 28, 2009 Le forum permet de mettre un fichier audio.Merci de l'utiliser et de ne pas passer par des hébergeurs externes commerciaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Somoo Posted September 28, 2009 Report Share Posted September 28, 2009 Le forum permet de mettre un fichier audio.Merci de l'utiliser et de ne pas passer par des hébergeurs externes commerciaux.Si j'ai mis cela autre part, c'est que le fichier est trop gros et qu'il ne passe pas (j'ai essayé et réessayé), mais tant pis, si tu ne veux pas. Je ne vois pas en quoi cela gène et ce n'est pas inscrit dans le règlement. Bref, personne n'entendra. (Quant à réduire la durée, non.)-lien éditer-J'aime bien voir un modérateur sur un forum faire une erreur aussi grosse que ça. C'est tellement marrant de se voir corriger par une erreur.edit : et le plus marrant, c'est de voir le modérateur qui modifie son erreur après l'avoir énoncée. Enfin bon, au moins, je sais que j'ai été lu. :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien.C Posted September 28, 2009 Report Share Posted September 28, 2009 C'est vrai que c'est ridicule là Vivi ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MacManus Posted September 28, 2009 Author Report Share Posted September 28, 2009 Merci à tous ! :D Quel "type" de traitement avez-vous choisi dans Breakaway ? :mrgreen: Maxime Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien.C Posted September 29, 2009 Report Share Posted September 29, 2009 Moi j'aime bien le preset Oldies, il est light sur 7 bandes :) Un petit peu de waves avant et hop :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MacManus Posted September 30, 2009 Author Report Share Posted September 30, 2009 Merci beaucoup ! :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 30, 2009 Report Share Posted September 30, 2009 Note 1 : N'essayez même pas une version crackée de Breakaway, comme il a été dit il y a quelques temps sur le forum, la qualité du son traité par une version crackée de Breakaway se dégrade très rapidement. Donc n'hésitez pas à acheter une license, ce n'est que 129$.Note 2 : Même si tu traites avec Break, sache que le son qui arrive de tes animateurs doit être bypassé, et en 128 kbps minimum.Pourquoi ces 2 notes ? Parce que j'écoute ta radio actuellement avec une émission, et le son est juste horrible et inaudible, le but d'une radio n'étant pas de faire saigner les oreilles de ses auditeurs ;) Bonne chance pour la suite ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MacManus Posted September 30, 2009 Author Report Share Posted September 30, 2009 Note 1 : N'essayez même pas une version crackée de Breakaway, comme il a été dit il y a quelques temps sur le forum, la qualité du son traité par une version crackée de Breakaway se dégrade très rapidement. Donc n'hésitez pas à acheter une license, ce n'est que 129$.Note 2 : Même si tu traites avec Break, sache que le son qui arrive de tes animateurs doit être bypassé, et en 128 kbps minimum.Pourquoi ces 2 notes ? Parce que j'écoute ta radio actuellement avec une émission, et le son est juste horrible et inaudible, le but d'une radio n'étant pas de faire saigner les oreilles de ses auditeurs ;) Bonne chance pour la suite ;)De quel radio parles-tu ?Il ne faut pas abuser non plus, une radio ne peut pas avoir un son inaudible... ! :mrgreen: J'ai modifier le traitement de Best-Hits. Est-ce qu'une ame sensible accepterai de me dire si la qualitée est meilleure ? :P Merci par avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
XAVIER33230 Posted October 1, 2009 Report Share Posted October 1, 2009 Note 1 : N'essayez même pas une version crackée de Breakaway, comme il a été dit il y a quelques temps sur le forum, la qualité du son traité par une version crackée de Breakaway se dégrade très rapidement. Donc n'hésitez pas à acheter une license, ce n'est que 129$.Note 2 : Même si tu traites avec Break, sache que le son qui arrive de tes animateurs doit être bypassé, et en 128 kbps minimum.Pourquoi ces 2 notes ? Parce que j'écoute ta radio actuellement avec une émission, et le son est juste horrible et inaudible, le but d'une radio n'étant pas de faire saigner les oreilles de ses auditeurs ;) Bonne chance pour la suite ;)De quel radio parles-tu ?Il ne faut pas abuser non plus, une radio ne peut pas avoir un son inaudible... ! :mrgreen: J'ai modifier le traitement de Best-Hits. Est-ce qu'une ame sensible accepterai de me dire si la qualitée est meilleure ? :P Merci par avance,Pourquoi tu dis qu'une radio ne peut pas avoir un son inaudible, tu ne dois pas faire de la radio depuis longtemps !!!! Bien sur que oui suivant l'origine de la panne, tu as très très vite un son inaudible.Pour infos, il n'y a aucune version de breakaway qui fonctionne bien en version cracké, sachez le ! le son comme tu le disais se dégrade au bout de quelques heures, Leif à très bien étudié les protections.Achetez le au lieu de cracker les logiciels !!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MacManus Posted October 1, 2009 Author Report Share Posted October 1, 2009 Pourquoi tu dis qu'une radio ne peut pas avoir un son inaudible, tu ne dois pas faire de la radio depuis longtemps !!!! Il y a beaucoup de radio en activité avec un son inaudible ?Toutes les radios ont une qualité de son différentes, mais de là à dire que le son est inaudible... :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
XAVIER33230 Posted October 1, 2009 Report Share Posted October 1, 2009 Pourquoi tu dis qu'une radio ne peut pas avoir un son inaudible, tu ne dois pas faire de la radio depuis longtemps !!!! Il y a beaucoup de radio en activité avec un son inaudible ?Toutes les radios ont une qualité de son différentes, mais de là à dire que le son est inaudible... :?Oui j'en connais, dans le limousin j'en connais deux, qui ont un son de m.... !inaudible non, mais lors d'un blem de traitement ou autre le son est parfois inaudible à l'antenne !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 1, 2009 Report Share Posted October 1, 2009 Pourquoi tu dis qu'une radio ne peut pas avoir un son inaudible, tu ne dois pas faire de la radio depuis longtemps !!!! Il y a beaucoup de radio en activité avec un son inaudible ?Toutes les radios ont une qualité de son différentes, mais de là à dire que le son est inaudible... :?Moi personnellement je connais BEAUCOUP de webradios qui ont un son inaudible en se prenant pour les maîtres du son, et en trafiquant n'importe comment leur traitement de son !Résultat : Un son complétement abominable ! et j'insiste bien sur ce mot ! Et le pire, c'est que le directeur de la radio ne veut pas croire les gens qui disent que le traitement est mauvais, parce que celui-ci est habitué à son traitement !Le son, c'est subjectif, et une oreille, ça s'habitue vite. Il est important d'avoir l'avis de plusieurs personnes ayant un minimum de connaissances en matière de traitement pour ne pas avoir un son inaudible ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MacManus Posted October 1, 2009 Author Report Share Posted October 1, 2009 C'est sur que c'est une question d'habitude mais il est vrai qu'il faut demander l'avis à plusieurs personnes pour se faire son propore opinion. :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien.C Posted October 2, 2009 Report Share Posted October 2, 2009 Pour le fun, chaine SoundSolution et Breakaway.PS : Je me la suis joué hit radio and cash :pssandbreak.MP3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.