Aller au contenu

Votre avis sur traitement de son radio


MacManus

Messages recommandés

Software pourquoi ? :D

Comme ça :)

Il est vrai que le son n'est pas très "jolie".

Mais comme on l'avait dis déjà dans un sujet, les réglages des traitements de son sont propres à chaque webradio/radio. Donc après soit tu le fais à l'oreille et tu fais des tests en nous postant le résultat pour qu'on te dise ce qu'il faut que tu améliores, soit tu fais appel à un professionnel audio qui pourrait te régler ça :D

Car il est vrai que j'écoute Best-Hits et je n'arrive pas à entendre certaines paroles, il y a trop de basses et le son est vraiment trop compressé comme l'a dit Adsav =/

Tu utilises Stereo Tools ?

Si oui as-tu essayé un autre logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je conseille Breakaway Broadcast pour le traitement audio, on l'utilise depuis Février dernier et on en est très content, il tourne vraiment bien, aucun latence audible ...

Vous pourrez bien sur le coupler à Sound Solution si vous souhaitez ou à bien d'autre autre traitement sonore software.

Bon week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Software pourquoi ? :D

Tu utilises Stereo Tools ?

Si oui as-tu essayé un autre logiciel ?

Non je n'utilise pas StereoTools. J'utilise le traitement de son de SAM. Avez vous une autre solution ? :|

Merci par avance,

Euh...

Je l'es installer avec la config par défault pour le compte d'un client récemment.

Le son est vraiment pas mauvais, tu à du vouloir faire le foufou et toucher à tout :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Je l'es installer avec la config par défault pour le compte d'un client récemment.

Le son est vraiment pas mauvais, tu à du vouloir faire le foufou et toucher à tout

Je viens de remettre toutes les configurations par défaut. Pourriez-vous me dire si le son a changer de qualitée ?

Tu peux faire tourner Breakaway avec Sam

Des avis sur ce traitement de son ? :D

Merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum permet de mettre un fichier audio.

Merci de l'utiliser et de ne pas passer par des hébergeurs externes commerciaux.

Si j'ai mis cela autre part, c'est que le fichier est trop gros et qu'il ne passe pas (j'ai essayé et réessayé), mais tant pis, si tu ne veux pas. Je ne vois pas en quoi cela gène et ce n'est pas inscrit dans le règlement. Bref, personne n'entendra. (Quant à réduire la durée, non.)

-lien éditer-

J'aime bien voir un modérateur sur un forum faire une erreur aussi grosse que ça. C'est tellement marrant de se voir corriger par une erreur.

edit : et le plus marrant, c'est de voir le modérateur qui modifie son erreur après l'avoir énoncée. Enfin bon, au moins, je sais que j'ai été lu. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note 1 : N'essayez même pas une version crackée de Breakaway, comme il a été dit il y a quelques temps sur le forum, la qualité du son traité par une version crackée de Breakaway se dégrade très rapidement. Donc n'hésitez pas à acheter une license, ce n'est que 129$.

Note 2 : Même si tu traites avec Break, sache que le son qui arrive de tes animateurs doit être bypassé, et en 128 kbps minimum.

Pourquoi ces 2 notes ? Parce que j'écoute ta radio actuellement avec une émission, et le son est juste horrible et inaudible, le but d'une radio n'étant pas de faire saigner les oreilles de ses auditeurs ;)

Bonne chance pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note 1 : N'essayez même pas une version crackée de Breakaway, comme il a été dit il y a quelques temps sur le forum, la qualité du son traité par une version crackée de Breakaway se dégrade très rapidement. Donc n'hésitez pas à acheter une license, ce n'est que 129$.

Note 2 : Même si tu traites avec Break, sache que le son qui arrive de tes animateurs doit être bypassé, et en 128 kbps minimum.

Pourquoi ces 2 notes ? Parce que j'écoute ta radio actuellement avec une émission, et le son est juste horrible et inaudible, le but d'une radio n'étant pas de faire saigner les oreilles de ses auditeurs ;)

Bonne chance pour la suite ;)

De quel radio parles-tu ?

Il ne faut pas abuser non plus, une radio ne peut pas avoir un son inaudible... ! :mrgreen:

J'ai modifier le traitement de Best-Hits. Est-ce qu'une ame sensible accepterai de me dire si la qualitée est meilleure ? :P

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note 1 : N'essayez même pas une version crackée de Breakaway, comme il a été dit il y a quelques temps sur le forum, la qualité du son traité par une version crackée de Breakaway se dégrade très rapidement. Donc n'hésitez pas à acheter une license, ce n'est que 129$.

Note 2 : Même si tu traites avec Break, sache que le son qui arrive de tes animateurs doit être bypassé, et en 128 kbps minimum.

Pourquoi ces 2 notes ? Parce que j'écoute ta radio actuellement avec une émission, et le son est juste horrible et inaudible, le but d'une radio n'étant pas de faire saigner les oreilles de ses auditeurs ;)

Bonne chance pour la suite ;)

De quel radio parles-tu ?

Il ne faut pas abuser non plus, une radio ne peut pas avoir un son inaudible... ! :mrgreen:

J'ai modifier le traitement de Best-Hits. Est-ce qu'une ame sensible accepterai de me dire si la qualitée est meilleure ? :P

Merci par avance,

Pourquoi tu dis qu'une radio ne peut pas avoir un son inaudible, tu ne dois pas faire de la radio depuis longtemps !!!!

Bien sur que oui suivant l'origine de la panne, tu as très très vite un son inaudible.

Pour infos, il n'y a aucune version de breakaway qui fonctionne bien en version cracké, sachez le ! le son comme tu le disais se dégrade au bout de quelques heures, Leif à très bien étudié les protections.

Achetez le au lieu de cracker les logiciels !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis qu'une radio ne peut pas avoir un son inaudible, tu ne dois pas faire de la radio depuis longtemps !!!!

Il y a beaucoup de radio en activité avec un son inaudible ?

Toutes les radios ont une qualité de son différentes, mais de là à dire que le son est inaudible... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis qu'une radio ne peut pas avoir un son inaudible, tu ne dois pas faire de la radio depuis longtemps !!!!

Il y a beaucoup de radio en activité avec un son inaudible ?

Toutes les radios ont une qualité de son différentes, mais de là à dire que le son est inaudible... :?

Oui j'en connais, dans le limousin j'en connais deux, qui ont un son de m.... !

inaudible non, mais lors d'un blem de traitement ou autre le son est parfois inaudible à l'antenne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis qu'une radio ne peut pas avoir un son inaudible, tu ne dois pas faire de la radio depuis longtemps !!!!

Il y a beaucoup de radio en activité avec un son inaudible ?

Toutes les radios ont une qualité de son différentes, mais de là à dire que le son est inaudible... :?

Moi personnellement je connais BEAUCOUP de webradios qui ont un son inaudible en se prenant pour les maîtres du son, et en trafiquant n'importe comment leur traitement de son !

Résultat : Un son complétement abominable ! et j'insiste bien sur ce mot ! Et le pire, c'est que le directeur de la radio ne veut pas croire les gens qui disent que le traitement est mauvais, parce que celui-ci est habitué à son traitement !

Le son, c'est subjectif, et une oreille, ça s'habitue vite. Il est important d'avoir l'avis de plusieurs personnes ayant un minimum de connaissances en matière de traitement pour ne pas avoir un son inaudible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...